L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs

L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

Si vous aimez l'univers olfactif "floral poudré", tendez bien votre oreille, le Champ de Fleurs de L'Artisan Parfumeur pourrait être votre nouveau chouchou !


CHAMP DE FLEURS : MON AVIS

L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

Le Champ de Fleurs traduit parfaitement cette période de transition hiver / printemps dans lequel on se trouve actuellement :

L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

Officiellement nous sommes encore en hiver, mais les doux rêves du printemps envahissent déjà nos pensées. 

L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

C'est ainsi que ce bouquet de fleurs imaginé par Anne Flippo a pour "base" un cocon moelleux et poudré (le musc), tel un pull en laine sur lequel on a posé des fleurs franchement coupées. 

L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

Clochettes de muguet et dentelle de jasmin en devenir respirent encore l’humidité de l’aube. Un parfum comme une promesse d’optimisme et de soleil levant. Jamais les fleurs blanches n’avaient été aussi transparentes. Ce bouquet blanc interprété comme une Cologne rafraichissante est recouvert d’une rosée scintillante. Pétillant et joyeux, le départ de ce Champ de Fleurs décline l’amertume du pamplemousse et l’éclat d’une poire juteuse. Cet accord fruité délicat entre alors en fusion avec les pétales de jasmin et le muguet humide des jours de mai. Progressivement, le cèdre blanc cède la place au musc et aux notes ambrées qui enveloppent le bouquet d’une infinie douceur
L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

Si vous avez du mal à faire jouer votre imaginaire à partir de la description officielle, faites-moi confiance et oubliez les "pyramides olfactives". Fermez les yeux et imaginez l'odeur du propre (musc est très présent ici) avec une impression de fleurs blanches. C'est l'essence même de Champ de Fleurs de L'Artisan Parfumeur :

L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs Parfum Avis

Pour encore mieux vous situer : ce parfum est un joli musc, dans les meilleures traditions de Pur White Liner de Lauder (pour ceux qui le connaissent), mais à la différence des muscs purs, l'accord floral est délicatement posé ici en notes de tête. 
L'Artisan Parfumeur Champ de Fleurs : 120€ disponible dans les boutiques L'Artisan Parfumeurs, en ligne ici Champ de Fleurs L'Artisan Parfumeur

9 commentaires:

  1. A ta description, il a l’air bien sympa. Il faudrait que je le teste prochainement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, si tu passes à côté des boutiques, sent-le, il est très intéressant je trouve (pour ceux qui aiment ce genre de senteur :)

      Supprimer
  2. elle0851 (Puf puf)9 février 2020 à 10:46

    Coucou, comme on arrive bien à "sentir" l'univers que vous décrivez à chaque fois que vous parlez de parfum.... et celui-ci ne déroge pas à la règle. L'Artisan Parfumeur sait bien nous emporter et ce champ de fleurs a tout pour plaire en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci :) ça me fait bien plaisir (que j'arrive à vous plonger un peu dans l'univers olfactif des fragrances :)

      Supprimer
  3. Jaime bien quand tu parles pas tout le temps les maquillages car on ne peut pas les acheter souvent et les stocker. Par contre le parfum, on le porte tous les jours et on aime changer selon les saisons, les envies ou les humeurs. J'aimerais bien que tu nous fais decouvrir des parfums de niche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je parle en réalité assez souvent des sujets hors make up ;) il y a beaucoup de soin sur le blog, et le parfum tous les samedis :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Rien qu'à la description on a envie de le tester... Je suis déjà totalement fan de L'été en douce, et de Mûre et musc (EDT). Mais je n'ai jamais testé les colognes de l'Artisan parfumeur. Que penses-tu de leur tenue sur la peau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Pour être tout à fait claire, aucune Cologne ne tient longtemps sur la peau (si c’est une vraie Cologne). C’est l’essence même de ce type de parfum qui est un parfum de notes de tête :) après, il y a certaines exceptions mais dont la construction n’est pas vraiment une vraie Cologne. En tout cas, si tu veux de la tenue, il faut pas opter pour les colognes. Perso, la tenue volatile me dérange pas plus que cela, j’ai mon vapo de sac et quand j’ai un parfum assez volatile je m’en remets 1 - 3 fois en journée ;)

      Supprimer
  5. j'avoue, j'aime beaucoup cette marque et cette description nous chasse la grisaille de la tête . Très envie d'aller les sentir en magasin ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...