Chantecaille Real Skin Stick : Mon Test et Avis !

chantecaille real skin stick avis

Souvenez-vous, je vous avais déjà présenté la superbe crème teintée Just Skin de Chantecaille que j'ai beaucoup appréciée pour son rendu ultra naturel sur la peau. Voici son petit ami, le Real Skin + Stick Yeux & Visage !


 CHANTECAILLE REAL SKIN + STICK

chantecaille real skin stick avis

Le petit "défaut" de la Just Skin pourrait être le fait que le produit n'est pas assez couvrant, surtout quand on est dans un bad skin day et qu'on a besoin de mieux camoufler certaines zones du visage. Je pense que c'est dans cette optique que la marque a lancé Real Skin + Stick Visage & Yeux, un stick solide moyenne à forte couvrance pour l'usage soit en anti-cernes, soit en concealer (couvrir les imperfections / taches / rougeurs).

Le produit se présente dans un petit tube facile à glisser dans une trousse de maquillage nomade, et c'est également l'un de ses usages possibles (rafraichir rapidement et efficacement le teint dans la journée si besoin) : 

chantecaille real skin stick test

Comme vous pouvez le remarquer, le code couleur est identique à la crème teintée, le tube zebré argenté & violet. 

La texture du produit est solide, forcement pour tenir en stick il ne peut y être autrement : 

chantecaille real skin stick revue

J'ai remarqué la présence des petits "grumeaux" dans la matière, je pense qu'il s'agit des formations "cireuse" qui fondent au contact de la peau (cela ne gène pas l'utilisation).

Pour le côté soin (anti-âge / hydratation) cher à Chantecaille, la marque a ajouté l'extrait d'Hibiscus et l'Extrait de Cellules Souche de Framboise. 

La gamme de teintes est assez large, voici le 0W qui est la teinte la plus claire :

chantecaille real skin stick 0W

je dirais que c'est un beige clair assez neutre, ce n'est pas une couleur "jaune", vous pouvez le constater sur ce swatch

chantecaille real skin stick 0W swatch

Je l'ai testé :

  • en anti-cernes : ça marche, le camouflage est plutôt au niveau des anti-cernes de moyenne couvrance. La texture est forcement plus "sèche" que celle des anti-cernes liquides, donc c'est une solution nomade et occasionnelle (pour l'usage quotidien je vous recommanderais plutôt des textures liquides, c'est plus confortable)
  • en concealer : parfait ! Camoufle bien les zones d'imperfections sans les "souligner" par l'excès de matière 


Je vous laisse à mon Avant / Après. Voici ma peau sans le maquillage :

acné rosacée comment se maquiller

Et oui ... mon acné rosacée a refait surface après un grand répit ... je suis dégoutée  ... je mets cela sur le dos du stress peut être, et sans doute aussi sur le dos d'huile de coco dans le sérum hydratant Oh My Cream (le seul nouveau produit dans ma routine depuis 1 semaine ... ) : 

acné rosacée comment se maquiller

Pour plus de lisibilité, je pose le stick sur la peau nu, ainsi vous ne serez pas "brouillés" par le teint fait avant : 

chantecaille real skin + stick avis 0W

J'ai donc appliqué bien plus de matière que ce que j'aurais fait si je posais le stick sur une peau déjà maquillée. Et voici le rendu :

chantecaille real skin + stick avis 0W

La couvrance est moyenne à forte, le rendu satiné et très lumineux :

chantecaille real skin + stick avis 0W

L'application est tout à fait possible aux doigts (on trace le trait et on étale aux doigts) : 


chantecaille real skin + stick avis 0W
chantecaille real skin + stick avis 0W


CHANTECAILLE REAL SKIN STICK : AVIS

Alors si je laisse de côté mon attachement ultime à cette marque (que j'adore) et que je m'efforce à être objective, je vous dirais que c'est un très bon produit qui fait le job parfaitement mais j'ai vu des prestations similaires au moindre coût. Autrement dit, si vous voulez vous l'offrir ou qu'on vous l'offre, vous ne serez pas déçus. En revanche, si vous cherchez un stick correcteur et que le prix compte pour vous, vous pouvez trouver moins cher ailleurs sans perdre en prestations. 
Chantecaille Real Skin + Stick : 68€ disponible sur le corner de la marque au Bon Marché, en ligne ici Chantecaille Real Skin Stick chez Lookfantastic

9 commentaires:

  1. J’aime assez les formats stick pratiques à emporter....et horreur, cette huile de coco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, je peste contre moi même ... ayant une peau qui s'inflamme pour un rien, j'aurais pas dû prendre le risque :( tant pis pour moi !

      Supprimer
  2. Très beau rendu, ce stick!
    Désolée pour ton retour d'acné rosacée, je sais à quel point c'est frustrant! C'est vraiment dommmage de la part d'Oh My Cream d'utiliser l'huile de coco dans plusieurs de leurs produits maison. Du coup, je ne peux pas les utiliser non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais j'ai envie de pleurer là ... ça faisait tellement longtemps que ce n'était pas revenu, je profitais d'une peau qui me plaisait bien le matin, même sans le maquillage. et là ... bienvenu dans l'enfer, boutons et sécheresse, tout en même temps ...

      Supprimer
  3. elle0851 (puf puf)6 mars 2020 à 14:27

    Coucou, j’aime beaucoup le rendu sur la peau mais si on a moins cher pour un effet similaire je suis preneuse. Des noms?😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il y a plein de produit dans le même genre, par exemple, le stick YSL est top, celui de Bobbi Brown aussi :)

      Supprimer
    2. elle0851 (puf puf)6 mars 2020 à 18:33

      merci pour l'info!

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je trouve la luminosité de ce stick absolument dingue ! Mais le prix l'est aussi alors... non merci. ;-)
    Désolée pour l'acné rosacée, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais cette histoire de poussée d'acnée alors que j'en étais débarrassée, cela me rends dingue ... surtout que j'ai eu une micro kyste, chose qui m'arrive quasi jamais !! avant de temps en temps, en réaction à l'occlusion extreme (avec les huiles minérales) mais depuis que j'ai cleané ma routine, cela fait des années que j'ai pas eu de kystes .. et là, bref ... je suis vénère

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...