Raw Rose : Sa Majesté La Rose, Serge Lutens !

Sa Majeste La Rose Serge Lutens avis

Le confinement se vit durement du point de vue olfactif ... on ne se parfume presque plus, faute des manques d'occasion pour sortir. Mais c'est aussi un temps propice aux ré-découvertes, l'honneur aux merveilles "oubliées" que l'on retrouve ainsi avec joie et qu'on garde de côté pour des jours meilleurs. Je vous propose aujourd'hui un grand classique pour ceux qui aiment la Rose : une fleure brute, sans aucune fioriture !


SA MAJESTE LA ROSE DE LUTENS !

Sa Majeste La Rose Serge Lutens parfum

A chaque fois que je vous présente une rose dite classique, vous me donnez en exemple Serge Lutens et Sa Majesté la Rose !

Sa Majeste La Rose Serge Lutens critique

Si on parlait peinture : ça ne serait pas une "Rose Van Gogh", mais une "Rose Rembrandt". Une reproduction à la quasi identique, le souci du détail sans aucune "fantaisie" permise. Du pur classique !

Sa Majeste La Rose Serge Lutens revue

Créé en 2000 ce parfum date mais ne prend pas une ride !

Sa Majeste La Rose Serge Lutens avis

Même 20 ans plus tard, si vous cherchez une rose fidèle à elle même on vous le citera en modèle de conduire olfactive :

Sa Majeste La Rose Serge Lutens avis

Il a été ré-créé par Christopher Sheldrake, un "nez" qui a beaucoup travaillé pour Serge Lutense. C'est à lui que l'on doit Datura Noir, Féminité Du Bois, Five O'Clock et ma chère Fille du Berlin.

J'ai volontairement utilisé le mot "ré-créer" et non "imaginer" car il s'agit ici d'une "peinture à l'identique", comme à l'époque des grands peintres classiques du XVIII siècle pour qui l'exactitude était la plus grande des vertus. 

Sa Majeste La Rose Serge Lutens test

Ainsi, Sa Majesté La Rose sent ... une rose fraîchement coupée dans votre jardin ! Il n'y a pas ici de "twist" métallique comme dans La Fille Du Berlin (une autre Rose de Serge Lutens). C'est une rose "chaude" et non pas "froide argentée" comme cette dernière. 

Sa Majeste La Rose Serge Lutens parfum

Sa Majesté se compose de Rose du Maroc, Bois de Gaïac, Cloud de Girofle (peu perceptible, beaucoup moins que dans Des Clous Pour Une Pelure), de Miel et de Musc : 

Sa Majeste La Rose Serge Lutens  parfum

Mais l'essence de Rose reste reine, le reste n'est que sa "cour" ! Une goutte de l'élixir vous transporte dans un jardin à l'anglaise, et c'est vraiment l'endroit dans lequel j'aimerais tellement me retrouver en ce moment précis. Heureusement qu'il nous reste encore notre imagination pour s'évader et voyager, ne serait-ce qu'olfactivement !
Serge Lutens Sa Majesté La Rose, 75 ml : 190€ disponible en exclusivité ici Sa Majesté La Rose Serge Lutens 

16 commentaires:

  1. elle0851 ( puf puf)18 avril 2020 à 19:55

    Coucou, une merveilleuse description dans laquelle on ressent votre attirance pour cette rose.... en revanche ce n’est pas du tout l’univers olfactif qui me fait voyager mais je comprends ce que vous voulez dire car je continue à me parfumer tous les jours avec REM (que je n’utilise d’habitude qu’en vacances d’été) et le temps du pschitt... j’y suis ... ☀️🍹🏖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, pour les voyages "plage", en effet ce n'est pas une Rose que je choisirais :))
      mais par "voyage olfactive" je voulais dire s'immerger dans un "jardin botanique" imaginaire :) ce parfum me transporte à la campagne anglaise, tellement il retranscrit avec fidélité l'odeur des roses du matin :)

      Supprimer
  2. J’adore ta façon de parler des parfums...je ne suis pas attirée par la rose mais là limite, je voudrais le tester!!! Personnellement, je continue à me parfumer tous les jours même ceux où je ne travaille pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis contente que la description te parle à ce point :) merci pour ce joli compliment :)
      autrement, je t'avoue que je me parfume pas trop quand je reste chez moi, sauf ... quand j'ai envie d'un petit boost au moral et dans ce cas je vaporise l'un de mes chouchou dans mon bureau :) mon petit "gaspillage olfactif thérapeutique" :)

      Supprimer
  3. J’aime tellement tes descriptions des parfums, tu as le don de nous faire voyager et travailler notre imagination.
    Je continue et à me maquiller et à me parfurmer tous les jours, ça me fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      merci beaucoup pour ces gentils mots, le meilleur compliment qu'on puisse me faire <3
      pour le make up, je comprehends parfaitement ! Je continue à me maquiller les jours quand je fais les photos pour le blog / pour les tests, c'est à peu près 50% du temps :) le week-end en revanche je reste peau nue :))

      Supprimer
  4. Et si tu dois choisir avec la rose et cuir de frederic malle,lequel preferes tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      question super difficile ... déjà, plus je porte Rose & Cuir, plus j'en suis fan ! Et ... plus je sens la Rose, ce qui n'était pas le cas au début. Je trouve ce parfum ma-gni-fique !! Même si ce n'est pas une "rose pure".
      Les deux autres : Une Rose et Sa Majesté La Rose se sont deux vraies rose, dans le sens : on sent la Rose pure, la fleur (ce qui n'est pas le cas de Rose et Cuir où on sent une "composition à base de Rose").
      Et là, vraiment, tu m'as posé une colle ...
      Si tu me dis que tu cherches le parfum qui sent la fleur de Rose et rien d'autre, si tu veux vraiment te retrouver le nez dans un bouquet de roses fraîchement coupées, je te dirais de choisir entre Sa Majesté et Une Rose. Avec une petite préférence pour la version Frederic Malle (même si les deux sont très très beaux).

      Mais si tu veux quelque chose de plus moderne qu'un soliflore dit "trop classique", Rose & Cuir est juste une merveille ! A mon nez, il vaut l'Eau D'Hiver et ô combien !
      Bref, MOI des trois je garderais Rose & Cuis si je ne pouvais garder qu'un seul parfum. Si je pouvais garder plusieurs, je prendrais Rose & Cuir pour une "rose moderne" et Une Rose pour une rose classique.
      Alors, je ne sais pas si je t'ai aidé ... :)))


      Supprimer
  5. Merci pour ces articles parfumés :)
    Personnellement, j’essaie de me parfumer une fois par semaine pour me faire plaisir. Sinon je profite d’avoir du temps pour boire du thé tout l’après-midi. Je redécouvre le plaisir de savourer un bon thé et je culpabilise pas que je vais grossir donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ah je me parfume plus souvent qu'une fois par semaine, mais disons ... bien moins qu'avant ... mais je me permets désormais un "gaspillage pur plaisir", le parfum vraiment que pour soi :)
      Et concernant le thé, c'est mon grand plaisir quotidien et je t'assure qu'il y a moyen de ne pas grossir, même si on prend un petit cookie de temps en temps :) On a globalement plus de temps, même pour ceux qui sont en télé travail, donc c'est possible de faire un peu d'exercice le matin et même maigrir, tout en profitant de la vie :)

      Supprimer
  6. Très belle description, et pour moi qui aime beaucoup l’univers imagé et « tranché » de Serge Lutens (mon chouchou étant Fourreau Noir), ça me donne envie d’essayer cette rose. Je continue de me parfumer tous les jours, en semaine avec Tubéreuse Castane de Lancôme et le week-end avec une au à la,rose justement de Panier des Sens qui m’évoque les vacances d’un précédent été. Ça fait du bien de s’envelopper un peu dans une période qui pourrait sinon sentir le renfermé à tous les sens du terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu as tellement raison de le faire ! S'évader au moins olfactivement :)
      je t'avoue que j'avais du mal à "gaspiller", mais ... je me dis que le parfum c'est avant tout pour soi même, donc je pchite de temps en temps moi aussi lol

      Supprimer
  7. Salut
    Je n’ai jamais accroché avec Serge Lutens, je ne sais pas pourquoi. Je suis plutôt rose d’arabie (armani) ou rose et cuir (ellena). En ce moment, pas de maquillage (sauf si j’ai des vidéo-conferences, mais très léger), mais je me parfume tous les jours et même parfois pour me coucher. C’est un moment plaisir 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es donc une rose plus "moderne" et bien moins classique ;) je partage parfaitement ton amour pour Rose & Cuir, je le découvre sous nouveaux angles tous les jours, et j'en tombe de plus en plus amoureuse !

      Supprimer
  8. Comme vous, j'adore les parfums à la rose, j'en suis obsédée . Amoureuse de Une Rose de Frédéric Malle , j'en suis tout autant de Sa Majestè la Rose . Ce sont deux parfums complètement différents.Dommage que on ne le trouve plus dans les parfumeries,j'attends un peu pour m'offrir le flacon de table, que je trouve sublime. J'ai eu l'occasion de sentir Rose et Cuir, mais pas eu le
    temps de le comprendre et pour approfondir cette rencontre il faudra attendre un peu .Merci pour votre travail .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      nous partageons la même passion alors ! Pour Rose & Cuir je vous conseille vivement de demander un échantillon dès que ça sera de nouveau possible. Je l'ai apprécié à sa sortie, mais au fur et à mesure, je le découvre et je le trouve ... magique ! C'est un peu "L'Eau D'Hiver façon Rose", une pure merveille !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...