Molinard Thé Basilic : Un Petit Vert de Limonade Citron Basilic ?

Molinard Thé Basilic Parfum

Molinard est une maison de parfum que j'aime beaucoup. Non seulement les jus sont vraiment joliment réalisés, mais cela reste l'une des marques de parfum de niche accessibles malgré le prestigieux titre de L'Entreprise du Patrimoine Vivant (plus de 170 ans d'histoire, s'il vous plait !). 


MOLIARD THE BASILIC : MON AVIS

Molinard Thé Basilic Avis

Je vous en avais déjà parlé à l'occasion de l'émouvante découverte de Rêve de Nirmala que j'ai adoré. Plus récemment il y a eu le Bel Air, un autre beau floral.

Aujourd'hui, je viens vous conter toute une autre histoire olfactive : toujours de la fraîcheur, mais cette fois elle tire ses origines ailleurs que dans des fleurs, et il n'y aucun ajout de "gourmandise sucrée".

Molinard est une maison enracinée à Grasse qui sait apprécier la belle matière première. C'est pourquoi chez elle les parfums tournent souvent autour des ingrédients. C'est là où réside la différence avec d'autres maisons de parfum de niche qui imaginent leurs créations comme quelque chose d'assez "virtuel" (notez la nuance entre un parfum qui a pour objectif de récréer "une blouse en soie", et un parfum qui met en valeur le jasmin; l'approche de la conception n'est la même).

Cette soif de la nature est assouvie dans la Collection Matière que Molinard propose à travers plusieurs jus, notamment de ses nouvelles Eaux Fraîches !

Le flacon est un peu different des classiques, tout en transparence, avec un jeu d'imprimés végétaux sur ses facettes :

Molinard Thé Basilic critique

le lourd bouchon cuivre fait référence à l'alambic du parfumeur :

Molinard Thé Basilic revue

Je vous présente le Thé Basilic :

Molinard Thé Basilic Parfum Avis

une sublime Eau Fraîche inspirée des collines brumeuses de la culture de thé au Sri Lanka (je vous invite d'ailleurs à revoir mon Voyage au Sri Lanka, les photos des plantations de thé c'est vraiment ... un beau souvenir !)

Molinard Thé Basilic Parfum

Le Thé entre en fusion avec l'aromatique et très puissant Basilic, une lumineuse idée du mariage réussi !

Le parfum s'ouvre sur une explosion hesperidée, telle une vraie Cologne. Il se pose ensuite en douceur sur le coeur aromatique thé & basilic & menthe, pour apporter de la verdure vivifiante. Nous y trouvons également le Jasmin, la Lavande, le Cassis. Au fond, les notes de Musc et de Verveine apportent encore plus d'harmonie à l'ensemble. 

MON AVIS : c'est un aromatique agrumes, un épicé frais ultra pétillant. Ce jus n'est pas du tout floral. Ce n'est pas un "thé" classique non plus. Je dirais que c'est une odeur de la "limonade citron basilic". J'aime beaucoup !

Pour vous aider un peu, on est dans le même style de senteur que Herba Fresca Aqua Allegoria de Guerlain (une autre merveille absolue). 
Molinard Thé Basilic, eau de parfum, 75 ml : 62€ disponible en ligne ici Molinard Thé Basilic

8 commentaires:

  1. Tes descriptions donnent toujours tellement envie....de tout tester!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis tellement ravie de pouvoir transmettre la beauté olfactive à travers des mots, c'est vraiment pas évidant .. je suis tellement contente que cela fonctionne :)

      Supprimer
  2. elle0851 (puf puf)17 mai 2020 à 11:03

    Coucou, c’est dingue comme vos descriptions olfactives me donnent envie à chaque fois alors que je ne change jamais de parfum... et ce thé basilic donne très très envie.... Bravo pour votre plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce magnifique compliment qui me file droit au coeur <3

      Supprimer
  3. Herba Fresca, je le boirai un jour tellement je l'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, toute la collection Aqua Allegoria lol J'ai terminé Cherryssia l'an dernier et là il me reste le fond de mon Gingembre :)
      Si tu aimes Herba à ce point, essaie si tu peux celui ci, il est different mais vraiment très très beau aussi ! Et il tient mieux je trouve ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Kleo,

    Ce nouveau parfum Molinard a l'air sensass, d'après votre description : en effet je suis une passionnée de parfums, et ne m'en lasserais jamais.
    Je connaissais déja de chez Molinard, leur EDP Patchouli magnifique!
    Alors, concernant cette nouvelle eau fraiche, dont je n'étais pas au courant, vous aiguillez ma curiosité, j'aimerai le sentir si c'est possible, encore faut-il trouver un point de vente.
    C'est chouette, un nouveau parfum pour l'été à découvrir! J'ai hâte! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. PolochonDesBois25 mai 2020 à 08:05

    Il me donne très envie ce magnifique parfum !
    J'ai craqué sur rêve de nirmala, qu iest devenu mon parfum préféré de tous les temps, une réussite, je l'adore !
    Je pense que quand totu sera ouvert, j'ira faire un petit tour directement sur Grasse, après tout j'habite à 20 min :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...