Shu Uemura Rouge Unlimited Nouvelle Formule : Encore plus de Pigment ? {Disponibilité pour la France}

Shu Uemura Rouge Unlimited Yestyle

Je vous ai déjà dit à quel point je regrettais le départ du maquillage Shu Uemura de France (et de l'Europe de manière générale), j'aimais vraiment beaucoup le Rouge Unlimited pour lequel je craquais quasiment à chaque édition limitée. Après quelques années d'errance, j'ai enfin trouvé la solution pour pouvoir le commander !! 


SHU UEMURA ROUGE UNLIMITED 

Shu Uemura Rouge Unlimited avis

Le salut est venu du temple d'e-shopping asiatique, de YesStyle. J'avais déjà repéré ce site, notamment pour du Shu Uemura, mais à l'époque il y avait peu de références et les rouges m'ont surpris par un prix prohibitif (comparé à leur prix normal).

Depuis peu, ils ont largement agrandi l'offre ! Nous avons toutes les nouveautés et les prix correspondent enfin aux prix de vente classiques. D'ailleurs, si vous aimez le make up asiatique (et le soin, je vous le dis au cas où cela vous intéresse car moi ...vous savez ce que j'en pense :) c'est vraiment ... une caverne d'Ali Baba, on pourrait y passer des heures 😅 Il y a la fameuse marque The History Of Whoo pour laquelle j'avais grandement craqué à l'époque à l'aéroport de Bangkok (dans une folie acheteuse, j'avoue :). Bref, bon courage pour ne pas prendre plein de lipsticks qui sont en Asie d'une qualité vraiment très agréable.

Mais revenons à Shu Uemura et son mythique Rouge Unlimited dont mes beauty réserves sont bien garnies. Récemment, la marque a entrepris un grand changement de la gamme, tout (ou presque) a été revu !

Dans cet article on va donc découvrir qu'a-t-il dans le ventre le nouveau Rouge Unlimited (en finition satinée).

PACKAGING
Shu Uemura Rouge Unlimited

On troque l'ancien tube futuriste très "japonais" pour un tube carré assez classique, qui garde néanmoins ce jeu de transparence, la signature de l'ancienne version :

Shu Uemura Rouge Unlimited avis

Je vous avoue préférer l'ancien pack ... plus atypique et plus moderne à mon sens. Là on est sur quelque chose de très basique, d'une qualité semblable à celle que l'on trouve en super marché : le tube est en plastique assez léger, il n'a pas de fermeture aimantée, bref ... aucun code de luxe n'est respecté, aucune gravure sur le raisin.

Vous avez compris, côté objet je suis plutôt déçue et je peux vous le dire honnêtement, on l'achète pas pour son look !

TEXTURE
Shu Uemura Rouge Unlimited avis

Rouge Unlimited existe en différents finis (satiné, mat, brillant). Chaque fini a sa propre texture, bien entendu. Cette revue porte sur le Rouge Unlimited classique (fini satiné).

Je dirais que sa texture est assez proche à la version précédente, je n'ai pas noté un changement quelconque. Elle est toujours assez "gélifiée", glisse très bien. Ni trop riche, ni trop sèche, c'est un parfait juste milieu.

PIGMENTATION
Shu Uemura Rouge Unlimited avis

L'augmentation de la pigmentation fut la principale promesse du nouveau Rouge Unlimited. Il est vrai que sur l'ancienne version elle n'était pas ... disons qu'elle n'était pas saturée. Le nouveau Unlimited est plus pigmenté, c'est certain. Néanmoins, on ne peut pas parler d'un rouge ultra pigmenté. Il offre un très joli pay off couleur, mais loin des folies furieuses.

APPLICATION 
Shu Uemura Rouge Unlimited Yesstyle

Il glisse aisément, je vous l'ai déjà dit. L'application au raisin est donc tout à fait facile. Si vous le souhaitez, vous pouvez le poser au pinceau pour un effet plus net et plus précis, c'est selon.

Egalement, c'est un rouge qui se prête bien à la pose "lèvres mordues" (que j'appelle "joli négligé"), la texture permet un tapotement et un estompage flou, c'est suffisamment pigmenté pour faire cet effet.

CONFORT
Shu Uemura Rouge Unlimited revue

Je ne peux vous parler d'un confort dans le sens "soin", disons que ce rouge ne m'assèche pas les lèvres et il garde pendant longtemps une agréable sensation de matière qui permet de les assouplir.

TENUE
Shu Uemura Rouge Unlimited test

Ce n'est pas un long tenue, il ne laisse pas d'effet "encre" après le départ de la matière. Mais, c'est correct ! 

PARFUM
Shu Uemura Rouge Unlimited avis

C'est rare que le maquillage asiatique soit parfumé, celui de Shu Uemura n'est pas une exception à la règle. Ce rouge n'a aucune odeur.

GAMME DE TEINTES
Shu Uemura Rouge Unlimited test

C'est surtout pour des superbes couleurs que j'adorais les rouges à lèvres Shu Uemura ! Des couleurs que l'on ne trouve qu'en Asie (certains parmes, violets, une multitude de rouges de tous les sous tons possibles et imaginables). Le nouveau Rouge Unlimited est tout aussi riche que son prédécesseur, beaucoup de couleurs qui sont divisées en plusieurs familles :

  • PK : pink ou les roses
  • OR : orange ou les orangés
  • RD : red ou les rouges
  • BG : beiges
  • WN : wine, les bordeaux

Je vous montre 3 d'entre elles :

Shu Uemura Rouge Unlimited PK 347 OR 590 RD 163 revue

sur le swatch (de gauche à droite) :

  • PK 347 : rose froid plutôt clair
  • OR 590 : rouge orangé
  • RD 163 : le classique red de Shu Uemura

Shu Uemura Rouge Unlimited PK 347 OR 590 RD 163 swatch

et le rendu sur les lèvres :

SHU UEMURA ROUGE UNLIMITED, PK 347
shu uemura rouge ulimited PK 347 swatch

Je pensais que PK 347 sera un peu plus "flashy" et foncé, en réalité c'est un baby rose assez doux et plutôt froid :

shu uemura rouge ulimited PK 347 avis
shu uemura rouge ulimited PK 347 avis
shu uemura rouge ulimited PK 347 revue

SHU UEMURA ROUGE UNLIMITED, OR 590
shu uemura rouge ulimited OR 590 avis

OR 590 en revanche est une vraie belle surprise ! Ce magnifique rouge brique est sublime !

shu uemura rouge ulimited OR 590 swatch
shu uemura rouge ulimited OR 590 avis
shu uemura rouge ulimited OR 590 swatch

SHU UEMURA ROUGE UNLIMITED, RD 163
shu uemura rouge ulimited OR 590 swatch

Enfin, le RD 163 la teinte emblématique de Shu Uemura, un beau rouge froid intense :




SHU UEMURA ROUGE UNLIMITED : AVIS

Que vous dire du nouveau Rouge Unlimited en fini satiné ? Il a gagné en pigmentation et sans doute aussi en "crémeux", mais je suis moins fan du packaging ... Disons que c'est un beau rouge, pas révolutionnaire, certes, mais qui vaut son prix en terme de rendu sur les lèvres (encore une fois, il me parait évidant qu'on ne craquera pas pour posséder l'objet).
Shu Uemura Rouge Unlimited : 24,46€ disponible en exclusivité ici Shu Uemura chez YesStyle

2 commentaires:

  1. C’est drôle parce que moi je préfère le nouveau packaging ! Après le soucis avec Yesstyle c’est qu’ils ne proposent que très rarement les palettes en édition limitées (j’ai réussi par chance à avoir la chromatics sakura nude) :( et toutes les teintes des fond de teints ne sont ps disponibles... Donc j’espère un retour de la marque sur le marché européen parce que leurs palettes en éditions limitées sont vraiment canon (y compris en terme de packaging ).

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ce qu'un swatch sur la peau et un rendu sur les lèvres n'ont parfois rien à voir ! En défilant ton article, sur la photo des swatches, je me disait que le plus canon des trois était le RD. Finalement en tombant sur les photos des rendus, je suis complètement sous le charme du OR. Comme quoi ! C'est une couleur brique magnifique, je crois bien que c'est la première fois que je vois une teinte pareille en rouge à lèvre.

    Merci beaucoup pour la bonne nouvelle du retour de Shu pour les françaises !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...