Armani Neo Nude : Maintenant Le Fond de Teint {Mon Avis} !

Armani Neo Nude fond de teint avis

Au sein du maquillage Armani il y a une drôle de gamme, celle qui plait énormément aux "timides du pinceau" et aux amateurs du "no makeup make up" : je parle bien sur de Neo Nude ! Figurez-vous que cette jolie ligne aux textures imperceptibles accueille une nouveauté, et pas la moindre, le Fond de Teint Neo Nude. Evidement, grande fan de la marque et une mordue des fonds de teint, je ne pouvais passer à côté d'une telle nouvelle !



ARMANI NEO NUDE FOND DE TEINT

Armani Neo Nude fond de teint avis

Je vous avoue que ma grande interrogation à sa découverte fut la suivante : est-ce une sorte de crème teintée (vu la promesse du naturel extrême de la gamme Neo Nude) ou bien c'est un vrai fond de teint ? Et si c'est un vrai fond de teint en quoi il est different des grands classiques de la marque (Armani Luminous Silk ou Armani Power Fabric). 

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Giorgio Armani présente Neo Nude Foundation, un fond de teint à l’action soin unique qui crée un teint frais, naturellement parfait et éclatant. Elaboré par les laboratoires Armani beauty pour fusionner le meilleur du soin et du fond de teint, Neo Nude Foundation allie une couvrance modulable à une formule hydratante tout au long de la journée. Le fond de teint a une texture ultra-aérienne qui laisse respirer la peau, sa formule innovante capturant des gouttelettes d’eau au sein de l’émulsion-en-huile légère. Ces deux éléments s’unissent à l’application, procurant une sensation de fraîcheur aqueuse. Composée de plus de 50 % d’eau, la formule est infusée d’acide hyaluronique et d’une teneur élevée de glycérine, créant une hydratation intense tout au long de la journée. Utilisés au fil du temps, ces ingrédients confèrent au teint des bénéfices hydratants cumulatifs, semaine après semaine
3 points ont attiré mon attention :

  • accent sur le soin : la formule serait conçue pour être un hybride soin & make up
  • formule légère qui laisserait respirer la peau 
  • innovation technologique : émulsion en huile aux micro gouttelettes d'eau 
Allons donc voir tout cela de plus près !

PACKAGING
Armani Neo Nude fond de teint revue

Assez simple, un tube beige clair de 35 ml. 

TEXTURE & PARFUMAGE & APPLICATION
Armani Neo Nude fond de teint test

La texture est vraiment étrange, une sorte de ... gelée un peu "di-phasé" (on se demande même si l'émulsion ait bien pris, un peu comme une vinaigrette qui ne serait pas totalement achevée et qu'il en resterait un fond d'huile non mélangé à l'eau, vous voyez ?). Bref, une drôle de texture dont je ne peux pas dire que je suis une grande fan.

Le maquillage Armani Beauty n'est pas parfumé, ce produit ne fait pas l'exception à cette règle.

L'application ? Vous savez sans doute que j'adore appliquer mes fonds de teint au pinceu. Mais ici, à cause de cette texture un peu étrange, l'application aux doigts s'avère être plus performante. Tout simplement parce que le frottement mécanique et la chaleur de la peau permettent de bien fusionner les deux phases entre elles (huile et eau), mais aussi avec la peau. Lors de l'application au pinceau la matière n'adhère pas totalement et reste un peu sur la surface sans se fondre. 

PIGMENTATION & FINI
Armani Neo Nude fond de teint avis

Alors la pigmentation est une surprise ! Je m'attendais à quelque chose de super léger, pas trop couvrant. En réalité, c'est un fond de teint assez couvrant ce qui me permet d'ailleurs de le qualifier ainsi.

Le fini est satiné mat.

CONFORT & TENUE
Le confort est promis comme un véritable splash de soin et d'hydratation, mais ... je reste là aussi sur ma faim. Je sens sous les doigts et sur la peau le toucher classique des silicones, la formule le confirme car elle est parfaitement conventionnelle. Allez, disons que le vrai exploit c'est la glycérine qui arrive avant les silicones ce qui est, faut bien le reconnaître, assez inédit pour le sagement du luxe. Mais ... je trouve que côté confort cela n'a pas réussi à casser ce toucher "sec" siliconé.

La tenue est bonne, je n'ai rien à redire.

GAMME DE TEINTES
Pour le coup, la marque a fait fort, il y en a 22 au total. La mienne c'est le N°2 :

Armani Neo Nude fond de teint 2 swatch

Elle me paraissait assez foncée à la sortie du tube, mais en réalité elle s'éclaircit pas mal sur la peau. Donc elle me convient bien.

Et voici le Avant / Après. D'abord, sans le fond de teint :

Armani Neo Nude fond de teint revue

je ne m'en sors toujours pas avec mes imperfections ... donc il y a bien des choses à couvrir. Et voici avec Armani Neo Nude N°2

Armani Neo Nude fond de teint test

Reconnaissez quand même que la couvrance est bel et bien là !

Armani Neo Nude fond de teint avis
Armani Neo Nude fond de teint test
Armani Neo Nude fond de teint revue
Armani Neo Nude fond de teint avis
Armani Neo Nude fond de teint avis

Le rendu reste bien naturel (application au doigts).

ARMANI FOND DE TEINT NEO NUDE : AVIS

Je suis un peu partagée car malgré le joli rendu et une pigmentation qui m'a plutôt agréablement surprise, sans parler de l'effort réalisé sur la place de la glycérine (assez inédite) dans la formule, je sais pas ... le courant ne passe pas plus que cela, je ne saurais vous expliquer pourquoi. Pour le coup, je préfère Luminous Silk (plus facile à poser, au rendu plus spectaculaire tout en restant naturel). 
Armani Neo Nude fond de teint, 30 ml : 42€ disponible en ligne ici Armani Neo Nude chez Sephora

21 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais même si tu n'es pas emballée ce fond de teint me fait très envie! Après ce dont j'ai peur c'est que ma peau à tendance acnéique ne soit pas super copine avec vu qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de silicones (ce qui me bloque également avec le luminous silk, j'ai là aussi peur de faire plus de mal que de bien à ma peau). Mais je vais voir si je peux le tester, histoire d'observer la cohabitation avec ma peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol alors là c'était pas le but de cette revue de vous emballer :)))
      mais écoute, si vraiment il te donne très envie, teste le à l'occasion !
      Sinon, concernant les silicones, justement il y a bien moins que dans un fond de teint conventionnel basique. Attention à ne pas confondre le nombre de variétés utilisées et la place pondérale dans la formule :)
      Dans ce fond de teint c'est un mélange "Eau + Glycerine + Silicones" et non pas "Silicones + Eau" ou "Eau + Silicones".
      D'ailleurs, ce choix de réduire la synthétique au profit de la glycérine se paie cher avec les inconvénients application / visibilité de la matière sur la peau que j'ai évoqué. Ils auraient joué que sur les silicones, ça aurait été un produit parfait ...

      Donc Neo Nude sera bien moins chargé en silicones que Luminous Silk (c'est pourquoi celui ci est plus performant !). Mais si tu veux pas de silicones, il faut juste que tu oublies le conventionnel ... malheuresuement il faut choisir : soit tu veux la performance et facilité d'application et dans ce cas le luxe offre des choses superbes. Si tu veux une formule naturelle et réduite en silicones / voir sans silicones du tout, il faut aller dans le clean mais dans ce cas il faut accepter de galèrer un peu avec l'application / les teintes

      Supprimer
  2. C’est dommage, j’aime bien la gamme neo nude. Notamment les blush, tellement pratiques et jolis pour tous les jours. J’irai voir quand même parce que j’adore le teint by Armani :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cette ligne moi aussi :) Bien sur, teste le ! Je ne dis pas que c'est un "mauvais produit", mais juste qu'il aurait pu mieux performer au niveau de l'étalage sur la peau / invisibilité de la matière. Mais je pense qu'il y aura des gens qui vont bien l'apprécier :)
      Mais si je peux me permettre : côté naturel incroyable, si tu aimes Neo Nude je suppose que c'est ce que tu recherche, en conventionnel j'ai encore rien vu de mieux que Les Beiges Eau de teint de Chanel, là il est vraiment wow !

      Supprimer
    2. Oh ? Merci du conseil. A voir si ils ont ma teinte, j'ai clairement abandonné cette marque (entre autre) car je n'avais jamais ma teinte (toujours, toujours trop foncé). Mais je ne risque rien à jeter un oeil dessus :)

      Supprimer
    3. ah mais si j'ai trouvé ma teinte c'est que toi aussi tu vas ne trouver c'est sur ;) en plus, la mienne n'était pas la plus claire et je l'ai trouvé limite trop claire pour ma peau.

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue Alina! Ce fdt me tentait bien & c'est vrai que le rendu sur les photos est plutôt bon! Mais c'est la compo qui pour le coup me fait douter… Je zieute aussi le City Balm de chez Givenchy, l'as-tu testé? Comptes-tu en faire une revue? Merci & bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alexia,
      si je peux me permettre, si tu cherches "la compo" il faut hélas sortir du luxe, ils ne sont pas encore au point d'élaborer des formules naturelles dignes de ce nom, on est au mieux au stade "moins de synthétique", mais c'est different de "plus de naturel", tu vois ? :))
      j'avais fait recemment pas mal de revues sur les fonds de teint naturels qui performent aujourd'hui vraiment très bien ! La seule chose qu'on doit un peut galerer à l'applicaction, ça ... le luxe pour le moment est largement devant car un fond de teint siliconé s'applique en 3 secondes de manière homogène, là ou le naturel a besoin d'être "chauffé", égalisé, lissé, etc.
      Donc tout dépend : si tu as 3 minutes le matin avant d'aller travailler à mon sens les fonds de teint conventionnels c'est la solution. Si en revanche tu disposes d'un temps confortable et que tu es prête à mettre 5 minutes dans l'application de ton fond de teint naturel, vaut mieux aller chercher dans les marques comme Kosas, par exemple.

      Supprimer
  4. Sur tes photos, on le voit vraiment et je comprends ton avis...de toute manière, il est vraiment trop couvrant pour moi....je suis devenue une adepte du léger surtout que ma peau va bien en ce moment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en été moi aussi je suis plutôt couvrance légère, mais bon ... avec ma peau en ce moment je suis obligée d'utiliser quelque chose de plus couvrant si je veux une apparence homogène :(
      c'est tellement pénible, pourtant ma peau était parfaite pendant tout le confinement, juste avant que je porte ces fichus masques chinois qui m'ont littéralement massacré :((

      Supprimer
  5. Bonjour, merci beaucoup pour cette revue au top. Vous êtes magnifique au naturel, et avec le fond de teint. Cette nouveauté me tentait, mais j'espérais un rendu un peu plus lumineux... j'hésite... Excellente journée à vous. Rosalba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosalba,
      merci beaucoup pour les gentils mots <3
      je vous confirme que côté luminosité je reste vraiment sur ma faim. A mon sens Luminous Silk apporte plus de couvrance tout en étant plus lumineux.
      Donc à la fois ce n'est ni une crème teintée (avec laquelle on peut avoir une certaine légèreté en terme de texture), ni un vrai fond de teint performant en terme de lumière / couvrance
      C'est le malheureux cas d'un produit "entre les deux"
      bref, je vous conseille plutôt Luminous Silk si vous cherchez :
      1) un vrai fond de teint
      2) un fond de teint qui apporte de la lumière

      si vous êtes plutôt à la recherche d'une crème teinté assez couvrante et lumineuse, j'aime beaucoup Just Skin de Chantecaille qui coche toutes les cases (hydratation, couvrance, lumineusité, tenue, homogenité de rendu sur la peau)

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse très complète, vous êtes une fée, en m'aidant à me déterminer pour Just skin. Excellente semaine à vous. R.

      Supprimer
  6. Coucou, je trouve que niveau imperfections ça va encore ;) mais je te comprends. J ai eu moi-même un soucis qui a duré un an (qui a finalement été réglé avec un traitement de 3 mois) du aux hormones et c etais pénible...


    Pas encore LE fdt à ce que je vois mais existera t il un jour ?

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va déjà beaucoup mieux depuis la fichue plaque de dermatite s'est estompée. Me reste des poussés habituelles sur les joues mais qui cette fois ne partent pas très bien avec le traitement (clairement, ma peau a été chamboulée et c'est pas évidant de rétablir l'équilibre)

      Pour moi LE fond de teint existe déjà et il s'appelle Kosas lol

      Supprimer
  7. Je viens de sourire en lisant les commentaires, car je vois que tu parles de l'eau de teint de Chanel, que j'adore après l'avoir découverte sur ton blog. Et en lisant la revue du fond de teint Armani, je me suis dit: "Ah, peut-être un concurrent pour le Chanel?" Visiblement non! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ariane,
      ah j'aurais bien aimé, mais malheureusement non, dans le conventionnel l'eau de teint de chanel c'est le "kosas" du clean :))) pour le moment, personne ne lui arrive à la cheville

      Supprimer
  8. elle0851 (puf puf)20 juin 2020 à 08:27

    Coucou, j’aime toujours lire les revues teint car j’aime les nouveautés ( et celle ci a un packaging qui me plaît) mais niveau FDT j’ai trouvé mes graal en conventionnel et en clean et je m’y attache : le REBOOT de MUFE et le KOSAS ... de toute façon en ce moment je n’en mets pas (port du masque oblige 😩) et mon très bon anti cernes fait seul le job....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ils sont assez proches en terme de texture / rendu le Reboot et Kosas ;) donc tu aimes quelque chose de léger, aqueux, lumineux et pas trop couvrant ;)

      Supprimer
  9. Coucou Alina !
    Merci pour cette revue !
    Mon indétrônable reste l'eau de teint de Chanel, découverte grâce à toi d'ailleurs :-)
    Pour l'été, c'est mon must have !

    Bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline
      ah mais cette eau de teint ... juste incroyable le produit, ma révélation tout aussi grande que Kosas ! En fait, j'ai deux gros chouchous : l'eau de teint chanel en conventionnel (quand j'ai besoin de me faire le teint en 3 secondes) et Kosas en clean (quand j'ai un peu plus le temps pour appliquer)
      ravie en tout cas que tu aies trouvé ton bonheur aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...