Givenchy Irrésistible : Ai-je Retrouvé Mon Parfum et Ma Liv ?

Givenchy Irrésistible Parfum avis


Il y a environ 15 ans, jeune & insouciante, je suis tombée amoureuse de Very Irrésistible de Givenchy. L'oeuvre de Dominique Ropion, Carlos Benaim et Sophie Labbe, en 2003 ce parfum qu'on appelle aujourd'hui "commercial" était si bien réalisé et si ... fin ! 17 ans plus tard, nous voilà un nouveau Irrésistible, sans ma Liv adorée (qu'est-ce que je regrette cette égérie chez Givenchy, vraiment !), mais ... est-ce avec la même structure florale ? C'est ce que je vous propose de voir ensemble. 


GIVENCHY IRRESISTIBLE : MON AVIS

Givenchy Irrésistible Parfum avis

Le nouveau Irrésistible 2020 est un floral fruité. Dans le trio de nez qui l'ont signé on retrouve Dominique Ropion, accompagné de deux femmes : Anne Flipo et Fanny Bal. Et là, je dois vous faire une confession : je croise assez souvent le travail d'Anne Flipo (et elle personnellement) et je suis assez rarement fan ... je ne sais pourquoi, mais ... ça ne colle pas trop entre nous, olfactivement parlant bien sur. Faute à pas de chance, je trouve que sa "patte" dans ce nouveau parfum est plus présente que celle de Dominique (Fanny Bal je ne connais pas trop son travail).

Alors c'est vraiment drôle quand que je l'ai senti, j'avais l'impression d'avoir un écho de mon chéri Very Irrésistible, mais ... noyé dans une sorte de "compote de fruits" ... la Poire, l'Ambrette ... et forcement, "un peu de sucre". La Rose et l'Iris sont à mon nez introuvables ...

Le flacon ? Je ne suis pas fan non plus :

Givenchy Irrésistible Parfum avis

Très (trop ?) simple, or dans une parfumerie commerciale les gens achètent beaucoup pour le visuel, on le sait. Je ne suis pas persuadée que ce look va lui permettre de tirer son épingle du jeu.

Vraiment, je n'aime pas faire ce genre de revue ... mais vous me connaissez, je trouve que cela est necessaire de ne pas s'arrêter qu'à des "coups de coeur" (autrement c'est trop simple et surtout inutile, aussi bien pour vous que pour les marques qui n'ont pas de vrai retour sur leur travail, donc dans l'impossibilité de corriger le tir). 

J'aime Givenchy. L'effort sur le make up est vraiment remarquable ce dernier temps. Mais voilà, je ne suis pas convaincue par ce nouveau Irrésistible ... une sorte de mixte entre l'ancien (que j'apprécie toujours autant) avec les influences fruitées sucrées à la mode. Après, c'est bien sur une histoire de goût. Je suis sure qu'il va plaire aux très jeunes filles. De mon côté, je vais patienter pour découvrir la refonte de leur gamme Premium, La Collection Particulière, qui a été entièrement revisitée et nous promet de belles choses !
Irrésistible Givenchy : à partir de 60€ disponible en ligne ici Givenchy Irrésistible chez Sephora

4 commentaires:

  1. Moi aussi j adore Liv Tyler <3

    Pour moi, une des plus belles femmes au monde

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour. Je teste en ce moment Tinharé du couvent, ils font des formats 10ml, pour essayer, c’est juste parfait....et franchement, j’aime beaucoup ce côté poivré que je sens longtemps sur ma peau!! Je pense en tester d’autres du coup !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina ! C’est marrant que tu parles de Very Irresistible car c’est un parfum que j’aime beaucoup. Je l’avais eu en miniature et je le portais avec plaisir en faisant quelques infidélités à « mon » parfum, également de Givenchy : Hot Couture, pour lequel j’avais eu, il y a très longtemps, un vrai coup de foudre olfactif !
    Voilà c’était ma petite anecdote parfum. 😉

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alina

    Comme le commentaire précédent j'ai porté avec plaisir il y a des années verry irrésistible et mon préféré hot couture en eau de toilette ( eau de parfum étant trop forte pour moi). Lorsque j'ai vu ton article, j'espèrai trouver un parfum pas trop sucré. Après lecture je pense qu'il ne sera pas fait pour moi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...