L'Occitane Gommage Corps Muesli : Comestible ?

L'Occitane Gommage Muesli Corps avis

Etes-vous sensibles à la cosmétique d'inspiration food ? Moi, clairement OUI 😆


L'OCCITANE GOMMAGE MUESLI

L'Occitane Gommage Muesli Corps test

Je me considère comme gourmande (le fait de manger healthy et équilibré n'enlève à aucun moment la possibilité de se faire plaisir, c'est d'ailleurs la condition sinequanone pour pouvoir tenir dans la durée et ne pas se sentir "punie"). Donc forcement, tout ce qui est gourmand en cosmétique me donne de l'eau à la bouche !

Combien même je ne bois pas de lait, des gels douche qui en ont la forme et l'odeur me font craquer (j'en abuse pas ! :). Et combien même je ne mange pas de Muesli ... ce petit pack qui appelle aux papilles m'a presque fait tourner de l'oeil, tellement le niveau de "hiiii" était élevé (malgré ma "chiantise" il me faut parfois peu pour entrer dans un état de beauty-folie) : 

L'Occitane Gommage Muesli Corps avis

Amande fait partie des gammes que j'apprécie beaucoup chez L'Occitane (avec celle de Karité, ce sont mes chouchoutes chez cette marque). C'est donc en toute logique que ce nouveau gommage corps Muesli a fortement attiré mon attention :

L'Occitane Gommage Muesli Corps avis

Voici la parole officielle :
Ce Gommage Muesli Croustillant Amande ne se mange pas mais exfolie parfaitement votre peau ! Formulé avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle et 99% d'ingrédients facilement biodégradables. L'Huile d'Amande utilisée provient de Provence et est issue de filières responsables
Vous avez compris, l'Amande ici est présente sous forme d'huile, bien qu'au premier regard la poudre est "sèche" : 

L'Occitane Gommage Muesli Corps avis

"Muesli" puisque ce mélange se compose de :

  • sucre
  • poudre d'amande
  • éclat d'amande
  • éclat de sarrasin
La liste INCI est d'ailleurs pratiquement comestible :
SUCROSE (sucre) - POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT (éclat de sarrasin  - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SHELL POWDER (poudre d'amande) - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SEED MEAL (éclat d'amande) - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL (huile d'amande) - AQUA/WATER (eau) - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol) - TOCOPHEROL (vitamine E) - DENATONIUM BENZOATE (agent masquant) 
Bon, on peut vraiment le manger (que du naturel dedans) mais ... je vous le déconseille quand même 😀😅

L'OCCITANE GOMMAGE MUESLI : MON AVIS

La formule ? Je n'ai absolument rien à redire, c'est un mélange de sucre et d'éclats (amande + sarrasin) + d'huile d'amande. Le naturel dans son plus pur état !

Coté performances : j'étais déroutée par sa forme "sèche" mais ... sous la douche, sur une peau humide, ça passe très bien. Finalement, le fait que ça soit sous forme de poudre ne gène pas l'utilisation. Son pouvoir désincrustant je le qualifierai de moyen à fort, ça gomme plutôt très bien !

Petite déception en revanche côté odeur ... vu la gourmandise du packaging et de la formule, j'aurais aimé une petite odeur qui va avec (surtout qu'avec la gamme Amande on y est habitué), mais ... le produit ne sent rien ... enfin, ça sent un peu "le levant". Je comprends l'idée de la marque de ne pas vouloir gâcher cette naturalité par l'ajout du parfum, mais vu que très peu de personnes vont l'avaler, je pense qu'on aurait pu fermer les yeux sur une "fragrance" dans la liste INCI au profit d'un plaisir encore plus présent à l'utilisation. 

Sinon, c'est un très joli produit, très "L'Occitane" ! Et pour une fois je n'ai vraiment rien du tout à redire sur la formule, elle est digne d'être vendue dans une boutique bio ! :)
L'Occitane Gommage Corps Muesli, 150 g : 19€ disponible en ligne ici L'Occitane Gommage Muesli Corps

2 commentaires:

  1. Effectivement, il donne envie et dommage pour l’odeur d’amandes que j’adore!!!

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (puf puf)12 juin 2020 à 09:08

    Coucou, je viens de petit déjeuner mais ce muesli met l'eau à la bouche...!!! Le gommage corps est une routine que je m'octroie toutes les semaines et j'utilise celui de Natura Siberica en ce moment qui a une odeur, pour le coup, très prononcée de forêt et j'adore ça. Cette nouveauté pourrait bien être la prochaine car j'aime pour ce genre de produit que l'effet gommage soit bien présent quand je masse la peau...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...