86 Champs Collection Intense : Musc Rose

86 Champs Musc Rose Parfum avis

Cette drôle de rentrée 2020 est signée par le masque obligatoire, ce fichu masque qui efface malheureusement une partie très importante de notre personnalité : les expressions du visage, surtout le sourire. Effet inattendu : j'ai remarqué que dans les rues et en magasin je suis devenue beaucoup plus attentive aux odeurs (qui passent bien à travers mon masque en tissu), comme si mon nez prenait le relai sur la vue ...


86 CHAMPS MUSC ROSE

86 Champs Musc Rose Parfum test

Le parfum ne serait-ce pas un nouveau ... sourire ? Il permettrait d'exprimer ce que nous ne pouvons plus de manière disons transitionnelle. Encore cette après-midi, en me baladant dans la petite épicerie de Bon Marché (on avait retrouvé une carte cadeau offerte par la famille à Noël, quelle joie ! :) je me suis surprise à me dire "ah, tiens, cet homme porte un beau boisé, et cette femme est plus légère et très fleurie". Finalement, sans voir leur visage j'arrivais à leur poser une personnalité. Vous allez me dire que ce fut déjà le cas avant. Certes, mais j'y prêtais moins attention car ... c'est le visage qui servait de repère. L'odeur était complémentaire, or tout s'est inversé désormais.

Je partage avec vous cette réflexion puisque c'est quelque chose qui me vient à l'esprit depuis que je suis rentrée à Paris. Les gens se parfument à nouveau (en été, c'était disons moins intense), les effluves fusent, se mêlent et racontent la vie de leur hôtes malgré (ou bon gré) eux.

Je suis donc ravie de reprendre nos revues parfumées ! Et pour bien commencer la reprise voici la toute nouvelle Collection Intense de 86 Champs, une jolie co-création entre Pierre Hermé et L'Occitane. Je vous en avais parlé dans cet article : 86 Champs Framboise & Thé Vert Matcha. Et ici : 86 Champs Les Nouvelles Bougies Parfumées.

La Collection Intense est un ajout de 3 jus dans la famille des parfums signés L'Occitane & Hermé : 

86 Champs Musc Rose Parfum revue

Pour bien marquer leur caractère les flacons s'emparent de l'étiquette noire et le bouchon marbré le devient également : 

86 Champs Musc Rose Parfum avis

Cette une édition très florientale, je dirais même "oudisée gourmande". Un peu dans le style de ce qu'on aime au Moyen Orient, vous voyez ? Je pense d'ailleurs que c'est clairement ce type de clientèle qui a été ciblé, qui aurait pu deviner l'effet Covid et le crush touristique qui en résulte ... 

86 Champs Musc Rose Parfum revue

Mon coeur a tout de suite été attiré par l'appellation "Musc Rose". Sauf qu'ici l'interprétation est forcement différente par rapport à ce que j'aime porter (musc blanc et rose à l'anglaise). 

86 Champs Musc Rose s'ouvre presque tout de suite sur le fond Patchouli, Cypriol, Musc. C'est vraiment très intense ! Très orientale. En note de tête, ultra volatile, le mélange Safran / Mandarine / Pamplemousse (je n'arrive même pas à la saisir). La Rose Centifolia et le Cacao sont au coeur. Je les ressent mais de manière asez effacée, discrète. 

C'est un oriental gourmand, si vous espérez une sorte de mélange de For Her de Narciso et de Rose de Grasse d'Aerin, ce n'est pas du tout votre candidat. En revanche, pour ceux qui aiment un parfum puissant qui tourne autour des notes de Patchouli, Cacao et Rose, ça pourrait être une belle découverte !
86 Champs Musc Rose parfum 90 ml : 120€ disponible en ligne ici 86 Champs Musc Rose

1 commentaire:

  1. Merci pour ta description, probablement trop oriental pour moi!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...