Bobbi Brown Long Wear Fluide Powder : Mon Test et Avis

Bobbi Brown Long Wear Fluide fond de teint

Vous connaissez sans doute Long Wear, le mythique fond de teint Longue Tenue de Bobbi Brown. Il vient d'avoir un petit frère, le Long Wear Fluide Powder ou un fond de teint fluide effet mat. Que vaut cette nouveauté ? C'est ce que je vous propose de voir ensemble. 


BOBBI BROWN LONG WEAR FLUID 

Bobbi Brown Long Wear Fluide fond de teint avis

La marque nous le présente comme un hybride ayant une texture liquide mais le rendu poudré, voici la parole officielle :
Notre tout premier fond de teint 2 en 1; une formule liquide pour un effet poudré qui se fixe automatiquement en un fini mat et confortable. Fond de teint longue tenue et résistant formulé par un complexe enrichie en protéine qui garde la peau souple et douce. De plus, il protège la peau de la lumière bleue et des UV. Idéal pour les peaux grasses
La messe est dite : le rendu est poudré, la tenue est longue c'est donc un fond de teint adapté aux peaux grasses. 

PACKAGING & PARFUMAGE
Bobbi Brown Long Wear Fluide fond de teint revue

Un tube souple, rien de plus basique. Contrairement aux autres fonds de teint Bobbi Brown celui n'a pas d'odeur. 

TEXTURE & FINI & COUVRANCE
Sa texture est très fluide, presque aqueuse. Quand on l'étale elle reste ainsi. Mais sur la peau, au bout de quelques minutes elle se fixe, devient "résineuse" et totalement mate. Je vous déconseille de poudrer par dessus.

La couvrance est moyenne (suffisante pour cacher quelques rougeurs & boutons, mais pas pour des grosses imperfections). 

APPLICATION & CONFORT
Il est plus pratique de l'appliquer avec un pinceau, sa texture étant très liquide file vite entre les doigts. N'ayant pas vraiment de souci avec le confort, je n'ai rien ressenti ici ... à mon sens il est parfaitement confortable et pas du tout desséchant. 

COMPORTEMENT SUR LA PEAU & TENUE
Et c'est là que je dois hélas vous dévoiler un doute : je trouve qu'il se voit vraiment sur la peau (par endroit). C'est très étrange, mais sa texture fluide à la sortie du tube devient, comme j'ai dit plus haut, "résineuse" et se fixe vraiment trop vite et trop fort. Du coup, un coup de pinceau mal venu et ... ça forme des grumeaux. Surtout sur les zones moins lisses du visage. Rien de totalement catastrophique, et assez dans la ligné des mêmes soucis que les autres fonds de teint mats longue tenue (c'est commun comme phénomène), mais je vous le signale quand même. 

Sinon, à part cela, la tenue est top. Une fois il s'est fixé, il ne bouge plus !

GAMME DE TEINTES
Elle est très riche. J'avais pris à l'époque (il date d'avant le confinement) le C 036 Cool Sand, c'est ma teinte habituelle chez Bobbi Brown dont voici le swatch

Bobbi Brown skin long wear fluid C 036 cool sand swatch

En ce moment, je suis bronzée donc elle est trop claire. Je vous montre quand même le rendu sur la peau. Voici sans le fond de teint :

Bobbi Brown skin long wear fluid powder fond de teint
Bobbi Brown skin long wear fluid powder fond de teint revue

et avec Bobbi Brown Skin Long Wear Fluid Powder en C 036 Cool Sand :

Bobbi Brown skin long wear fluid powder fond de teint avis
Bobbi Brown skin long wear fluid powder fond de teint test
Bobbi Brown skin long wear fluid powder fond de teint revue
Bobbi Brown skin long wear fluid powder fond de teint cool sand

Je vous ai fait des gros zoom et il y a bien évidemment aucune retouche (aucun filtre) sur les photos. J'ai bien travaillé la texture pour éviter les fameuses démarcations, mais je vous assure que si on fait vite ... et bien on les voit.


SKIN LONG WEAR FLUID POWDER : AVIS

J'aime assez bien cette texture à transformation (innovante). La luminosité est au top et le rendu sur la peau naturel et fin. Hélas, il a cet effet "agglomération de la matière" qui fait que .... et bien parfois on peut le voir sur le visage, surtout si vous ne le travaillez pas assez vite (avant qu'il sèche). 

Je dirais aussi qu'il faut une peau presque parfaite pour qu'il ne s'accroche à aucun relief / duvet. 
Bobbi Brown Skin Long-Wear Fluid Fond de Teint, 30 ml : 40€ disponible en ligne ici Bobbi Brown Skin Long-Wear Fluide chez Sephora

3 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, je tournais autour de ce fond de teint depuis un moment mais je dois bien avouer que le fait qu'il y ait cette agglomération de matière me rebute un peu finalement, avec le port du masque ma peau fait vraiment des siennes en ce moment alors je pense passer mon tour tout compte fait.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, si c'est pour avoir un rendu poudré, je préfère un format poudre, tellement plus pratique à transporter :) J'imagine que l'intérêt de cette texture à transformation c'est de gagner en confort ? En tout cas ça n'a pas l'air encore tout à fait au point

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Alina
    alors pour une fois, je suis en désaccord. j'aime beaucoup ce produit qui a effectivement une couvrance légère mais c'est ce que je recherche.je ne lui trouve pas ce coté résineux. pour ma part, je l'applique aux doigts et cela fonctionne très bien.il tient toute la journée ce qui chez moi est rare. je l'ai choisi dans une teinte trop claire et j'envisage même de le reprendre dans une teinte plus foncée. pour moi, c'est une belle découverte.j'ai une peau normale à bientôt 49 ans.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...