Chanel Joues Contraste : Le Come Back de la Merveille !

Chanel Joues Contraste Blush avis

Si je calcule en nombre de boites vides des blushs utilisés depuis que je me maquillage, Joues Contraste de Chanel décrochera sans aucun doute la première place. A une époque je ne jurais que par lui et j'achetais quasi toutes les éditions éphémères. 



CHANEL JOUES CONTRASTE : AVIS

Chanel Joues Contraste Blush test

Si j'aimais autant cette formule, c'est puisque pour une texture poudre (j'ai tendance à privilégier les crèmes désormais) elle était totalement invisible sur la peau. Aucun résidus, rien qui pourrait faire supposer un recourt à la "supercherie", juste ... le rose qui vous monte naturellement aux joues. Puis, sa délicate odeur de rose me rendait quelque "peu" addict.

C'est pour cette alliance entre une belle pigmentation, la texture weightless et le rendu ultra naturel sur la peau que le Joues Contraste de Chanel était et reste dans mes blushs favoris. 

Chanel Joues Contraste Blush revue

Je vous propose donc un petit focus sur cet incontournable ! 

Chanel Joues Contraste Blush 71 Malice 320 Rouge Profond 72 Rose Initial

Il se présente dans un joli boitier carré noir laqué :

Chanel Joues Contraste Blush 71 Malice 320 Rouge Profond 72 Rose Initial

qui cache à l'intérieur le rond de couleur et un pinceau pour l'appliquer (enfin, je préfère largement un vrai pinceau mais celui ci peut faire l'affaire en cas d'urgence) :

Chanel Joues Contraste Blush 71 Malice 320 Rouge Profond 72 Rose Initial swatch

Pratiquement toutes les couleurs sont très légèrement irisées (on est quand même loin du niveau de certains blushs pailletés de Nars, c'est bien plus discret chez Chanel), mais vous avez aussi des mates. Voici 3 teintes pour que vous puissiez vous faire une idée :

  • 72 Rose Initial : rose clair froid
  • 71 Malice : rose chaud medium
  • 320 Rouge Profond : rose rouge mat

Chanel Joues Contraste Blush 71 Malice 320 Rouge Profond 72 Rose Initial swatch

et le swatch (désolée, j'ai inversé les teintes, vous avez donc dans l'ordre de gauche à droite : 71 Malice, 72 Rose Initial et 320 Rouge Profond

Chanel Joues Contraste Blush 71 Malice 320 Rouge Profond 72 Rose Initial swatch

et pour la démonstration c'est le Rouge Profond que j'ai choisi, ainsi vous verrez que cette couleur n'est pas du tout "trop rouge" : 

Chanel Joues Contraste 320 Rouge Profond swatch

Je vous ai fait ici un gros zoom sur la peau pour que vous puissiez voir à quel point on ne voit pas la matière, juste la couleur. Et les photos un peu plus éloignées :

Chanel Joues Contraste 320 Rouge Profond test
Chanel Joues Contraste 320 Rouge Profond avis
Chanel Joues Contraste 320 Rouge Profond swatch
Chanel Joues Contraste 320 Rouge Profond revue
Chanel Joues Contraste 320 Rouge Profond swatch

Autres Produits Utilisés
Teint : nouveau fdt Bobbi Brown Long Wear Fluide (je vous le présente ce jeudi 27 août)
Mascara : YSL Effet Faux Cils (classique)
Rouge A Lèvres : Chanel Rouge Coco Gloss 814 (revue ici Chanel Noir Suprême)
Crayon Courcils : Bénéfit Goof Proof N°5

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je suis fan de ce résultat très naturel, mais en même temps bien présent, pile ce que j'aime ! 
Chanel Joues Contraste Blush : 48€ disponible en ligne ici Chanel Blush Contraste chez Sephora

26 commentaires:

  1. Bonjour Alina, merci pour cette revue qui donne envie de courir chez Sephora. Une petite question : tu ne marques plus en fin d'article les autres produits make up que tu utilises pour les photos ? Parce que je me demandais quel était ton fond de teint. :) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors oui, parfois je paresse lol je termine l'article à la bourre vers 21h et mon cheri hurle de faim donc je je me dis que "tant pis, c'est pas l'info essentielle", mais puisque tu demandes, je vais remettre cela en place :)
      ici le fdt est le nouveau Bobbi donc je vous parle ce jeudi :)

      Supprimer
  2. Ah les blush Chanel ! Mon tout premier blush (encore merci à la conseillère qui me l’a recommandé) et mon « go to » quand je veux ne pas avoir de problèmes avec le résultat. Toujours discret mais toujours un « oh vous avez de la chance d’avoir des joues roses naturellement ». Tout est dit avec ça je crois ;)
    Sinon c’est drôle parce que les swatches sur le bras ne rendent pas justice au produit alors que sur ton visage ils rendent divinement bien. Pas de matière, pas de poudre juste une bonne mine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je te rejoins, c'est vraiment le blush avec 0 risque de sur-dosage, mais avec un superbe résultat "encre" (on voit la peau, pas le blush), assez incroyable pour une texture poudre !

      Pour le sswatches, c'est toujours pareil :) Cela permet de montrer les sous tons, intensité, mais pour le vrai rendu il faut faire les portraits avec un beau zoom :))

      Supprimer
  3. La Merveille, tu as tout dit :-) J’ai essayé d’autres blush, en poudre comme en crème, mais je suis revenue définitivement aux Joues Contraste ! Un résultat insurpassé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tout à fait d'accord, c'est vraiment un must have en terme de blush. Depuis des années que je l'utilise, vraiment il y a rien qui arrive sur le marché qui puisse "faire mieux" (en terme de fini poudre)

      Supprimer
  4. Coucou, je connais bien ce petit blush qui est depuis quelques années celui que je préfère mais....

    Est ce qu il s agit d une nouvelle version puisque tu parles de "come back" ? Ou c est moi qui ai mal compris

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      non, non, c'est toujours la même version :) je me suis mal exprimée, je voulais parler du come back dans ma salle de bain lol

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Très joli! J'aime beaucoup ce rouge profond, une belle couleur pour l'automne:)
    J'ai toujours aimé les Chanel aussi, mais de même, je privilégie les crèmes maintenant pour leurs côtés plus dewy aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ginnie,
      en effet, le dewy on l'obtient plus facilement avec une texture crème :) mais bon, parfois sur certains fonds de teint (typiquement, les fdt poudre) le blush crème n'est pas totalement compatible, et il faut donc faire appel aux poudres et dans ce cas, ce petit Joues Contraste est génial :)

      Supprimer
  6. Cette teinte rouge est sublime ! Et la teinte Malice me fait penser à Orgasm de Nars en moins irisé semble t-il, ce qui serait parfait pour la fin d'été ou le printemps ! ( suis-je la seule à avoir un "dressing" de blush selon les saisons ?! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je t'assure que non ! :)) moi aussi, j'ai des blushs "hiver, automne, été" lol normal, la couleur de peau change donc on adapte le blush aussi :)

      Supprimer
  7. PolochonDesBois21 août 2020 à 08:42

    Hello Alina,
    Ils sont merveilleux <3
    Et le rouge te va merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 c'est toujours mon petit gloss transparent de chanel que j'utilise pour les shootings quand je ne veux pas attirer le regard vers la bouche (visiblement, raté lol)

      Supprimer
    2. mince, désolée, c'était une fausse manip, c'est bien moi qui t'ai répondu :)

      Supprimer
  8. elle0851 (pufpuf)21 août 2020 à 09:28

    Coucou, très joli en effet cet effet joues fraîches et rosées mais je privilégie aussi davantage les crèmes maintenant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur des fdts crème sans poudrer les blush crème c'est plus "organique" en effet, j'aime mieux maintenant moi aussi. Mais vraiment, celui de chanel va - en terme de rendu - les crèmes, et je dirais qu'il est même plus facile à poser

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    Vraiment très jolis ces blush et imperceptibles sur la peau! Tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      moi aussi :)) c'est le résultat idéal je trouve : uniquement la couleur, aucune matière !

      Supprimer
  10. Je ne les ai jamais testés!! Bon j’ai tellement de stock en blush que j’essaie d’écouler!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça lol j'en ai aussi, mais j'ai toujours 1 blush de service qui du coup se termine assez rapidement (enfin, avant le Covid car j'ai plus de RDVs donc je me maquille que pour moi et les shootings :))

      Supprimer
  11. Hello, ahhhh ils ont longtemps été les seuls blush, les Chanel, ils sont tellement beaux, tant pour le rendu que pour l'objet...
    Très jolie 😍... J'en profite pour le redire... Ton blog est super, commentaires précis, intéressants, photos superbes et un vrai sens de l'esthétisme... Merci. Euh... Pas pour mon porte monnaie hein ! J'écris rarement, un peu plus sur insta sous mon autre pseudo, mais je te suis tout le temps 🙂 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, c'est super gentil de me dire tout cela, un GRAND merci <3

      Supprimer
  12. Coucou Alina,
    Je n'ai jamais testée les blushs de chez Chanel mais avec ton article tu a piquée ma curiosité ! Ils ont l'air sublime et la couleur que tu as appliqué est magnifique sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      je ne peux que te les conseiller, c'est une valeur sure, tu ne seras pas déçue :) Pense juste à bien choisir les couleurs, ne te fie pas trop au swatchs sur la main (on peut se retrouver avec une couleur trop clair car sur la peau du visage la teinte rend moins intense, c'est pour cela que je voulais vous montrer le rouge, il sort très intense sur le swatch et parfaitement naturel sur la peau)

      Supprimer
    2. Je note !
      Merci pour ton conseil et d'avoir pris le temps de me répondre à chaque commentaire que je laisse.
      Je ne pense pas te l'avoir déjà dit mais j'adore ton travail tes articles sont très intéressants à lire car ils sont très détaillés avec des très belles photos on sent le travail apporté pour chaque articles mais aussi ce que tu partage sur instagram ( notamment tes stories sur les produits terminés que j'adore ) merci pour tout ça :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...