Ambrette de Noir, Aerin : Floriental Tout en Délicatesse !

Aerin Ambrette de Noir


Je ne vous présente plus Aérin, étant une fille "florale fraîche" je vous parle très régulièrement de mes coups de coeur dans cette sublime ligne de parfums qui rend un si bel hommage aux fleurs !


AERIN AMBRETTE DE NOIR

Aerin Ambrette de Noir


Voici la nouveauté de cette rentrée 2020, Ambrette de Noir ! Vous le savez sans doute, chez Aerin vous avez 2 lignes de parfum :

  • Collection Classique : des floraux légers et pétillants (la plupart de mes coups de coeur)
  • Collection Première : des jus plus "opulents", plus capiteux 
Ambrette de Noir fait partie de la deuxième :


Aerin Ambrette de Noir


Je laisse la parole à la créatrice :

« Ambrette de Noir est un parfum élégant et moderne qui associe la chaleur captivante et ardente de la graine d'ambrette, de la fève tonka et de l'encens à une infusion originale et féminine de fleurs blanches, frésia et rose. » – Aerin Lauder, Fondatrice et Directrice artistique, AERIN

Un drôle de mélange de fleurs blanches avec la "chaleur oudisée" d'Encens, d'Infusion "Graine d'Ambrette / Fève Tonka" et de la gourmandise noble de la Vanille Bourbon. Les pétales de Rose et de Frésia sont ici en tête (je trouve cette "impression florale" assez furtive, quasi insaisissable). Ensuite, vient rapidement - et de manière très appuyée - le fond avec l'Encens & Graine d'Ambrette / Tonka / Vanille / Bois de Cèdre. Mais ... malgré leur caractère bien affirmé le coeur de fleurs blanches (Jasmin, Pivoine, Fleur d'Oranger) arrive à subsister et contraste bien l'ensemble!


Le sublime flacon met en scène le caractère luxueux et "sombre" de cette nouvelle création : 


Aerin Ambrette de Noir


Le verre violet profond contraste avec les détails en or. Joli !

MON AVIS : c'est un parfait florientale, sensuel, riche, velouté, capiteux et puissant, mais ... tout en gardant une note de légèreté, très "Aérin". Assez atypique et très bien réalisé !

Le nez derrière est Olivier Cresp, auteur de Rose de Grasse (premier parfum Aérin). 

Si je devais vous trouver une allégation imaginaire, ça serait un boudoir tout "en velours violet" d'une riche châtelaine du XIX siècle. S'y mêlent l'odeur de poudre et d'ambre et d'un bouquet de fleurs blanches fraichement cueillies. 

Je ne suis pas trop "florientale", vous le savez. Tout ce qui est capiteux n'est pas vraiment mon affaire olfactive, mais ... cette "Aerin Touch" rend Ambrette de Noir très "légère", ce n'est pas un énième floral adapté au marché du Moyen Orient, c'est plutôt l'inverse : un "floriental" adapté aux goûts européens. Plus fin, moins "prenant", plus délicat.
Aerin Ambrette de Noir : 203€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Ambrette de Noir Aerin 

4 commentaires:

  1. Pas trop mon style mais avec Aerin, on est souvent surpris!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement :) c'est u florientale très ... Aérien ;)

      Supprimer
  2. elle0851 (puf puf)18 octobre 2020 à 09:30

    Coucou, la description est très évocatrice encore une fois et cette atmosphère olfactive m’attire .... mais je trouve quant à moi le flacon too much ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu as l'occasion de tester sur peau, je te conseille vivement :)
      quant au flacon, les goûts et les couleurs ... je pense qu'ils voulaient laisser transparaître cette ambiance "boudoir" avec l'utilisation du violet / doré, perso même si ce n'est pas trop min style, il ne me déplaît pas pour autant :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...