Benefit Brow Microfilling Pen : Pour Quels Sourcils ? Mon Test et Avis !

Benefit Brow Microfilling Pen Feutre Sourcils

Si vous me suivez sur Instagram (@kleobeaute), vous avez sans doute vu passer dans mes stories le tout nouveau Brow Microfilling Pen : le premier feutre sourcils chez Benefit, et un produit qui a une promesse et le rendu bien à part. Alors quelle est sa particularité et à qui cet outil conviendra d'avantage ?


BENEFIT MICROFILLING PEN


Benefit Brow Microfilling Pen Feutre Sourcils


Benefit est une marque que j'utilise très souvent pour le maquillage de mes sourcils, leur offre est très large : des crayons "ciré", plus fin mate, mascara sourcils coloré et incolore, poudre, cire, etc. ! Chaque sourcils trouvera la chaussure à son pied. Puis, la qualité est parfaitement au rendez-vous et le prix reste raisonnable. 


De mon côté, ayant le sourcils naturellement fourni, assez épais et bien défini, mes besoins se limitent à deux points:


  • comblement des zones clairsemées 
  • fixation et la mise en forme de ma "ligne" et des "poils rebels" 

Pour y parvenir, soit j'utilise le crayon "ciré" Goof Proof (qui permet de combler et de fixer grâce à sa texture "cire" et le goupillon fourni). Ou bien les jours où je n'ai pas le temps / envie / besoin de mettre en valeur mes sourcils j'opte pour un coup de Mascara Gimme Brow + (ça coiffe et comble légèrement). 


Le feutre à sourcils est un outil que je connais assez peu mais que j'ai déjà testé (notamment, chez les marques asiatiques et cela m'a plutôt bien convaincu), c'est pourquoi le nouveau Brow Microfilling Pen m'a tout de suite tapé dans l'oeil :


Benefit Brow Microfilling Pen Feutre Sourcils

Il est pourtant assez different des "feutres classiques", celui là se présente en tri-dents, je vous laisse à la parole officielle :
Avec le nouveau Microfilling Pen, obtenez des sourcils étoffés et naturels sans la douleur, le coût et l’engagement du tatouage ! Son embout 3 pointes permet de tracer 3 traits nets ultras fins d’un seul geste, imitant la technique du poil à poil. La formule, conçue pour se fondre parfaitement avec les poils existants, vient étoffer les zones clairsemées de vos sourcils

L'idée est dans l'absence totale de matière (la couleur se dépose sur la peau, non sur les poils) et par conséquent un effet "micro comblement" imitant le tatouage des sourcils.


Voici le swatch de la couleur Medium Brown (ma couleur classique chez Benefit est 4,5 et ça correspond plutôt bien) :

 

Benefit Brow Microfilling Pen Medium Brown

vous pouvez poser le produit de manière "large" (pour bien combler les zones clairsemées) ou de manière plus précise, pour dessiner des poils : 


Benefit Brow Microfilling Pen Medium Brown


Lors de la présentation du produit il y avait un studio photo, on m'a donc fait des photos professionnelles qui changent de l'habitude (ne soyez pas étonnés, il y avait tout un patatra du matériel + grosses lampes, etc.): 

benefit brow microfilling pen feutre sourcils

mes sourcils sont faits uniquement avec le nouveau Brow Microfilling Pen

benefit brow microfilling pen feutre sourcils

Je vous montrera le rendu plus "home made" dans les prochains articles.

BROW MICROFILLING PEN : AVIS

En un mot : ultra naturel ! Dans l'échelle de la naturalité des finis des produits pour les sourcils je plaçais le mascara comme le produit le plus "soft" et le plus invisible, et bien le Brow Microfilling Pen l'est encore plus ! Puisqu'il ne laisse aucune matière et "accroche" directement la peau, pas les poils, on a vraiment l'impression d'avoir des sourcils naturels, non maquillés. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, en fonction de ce que vous cherchez à faire à vos sourcils. 

Pour Qui : à mon sens, pour ceux qui cherchent un "no make up makeup", pour ceux qui n'ont pas besoin de grand chose pour mettre leurs sourcils en valeur, juste combler deux-trois petits trous et harmoniser l'ensemble. Attention, si vous comptez sur un produit pour "re-colorer" les poils, ce Microfilling Pen ne fera pas votre bonheur car il colore la peau, la couleur du poil reste globalement inchangée.

Encore une fois, c'est du très soft ! Un crayon, par exemple, offre un résultat beaucoup plus "défini" et "net". Mais l'avantage de ce feutre c'est que jamais vous n'aurez de "surcharge" ni en couleur, ni en matière. Donc il trouvera ses fidèles, j'en suis certaine !

P.S.: il est impératif de le garder "tête en bas" si vous le mettez dans un pot à crayons, autrement l'encre n'imbibe pas le feutre (logique !) et vous aurez l'impression que le produit est vide. Puis, ne l'utilisez pas sur une peau "humide" (crème, lotion, huile), l'encre ne va pas "prendre". 
Benefit Brown Microfilling Pen : 29€ disponible en ligne ici Benefit Brow Microfilling Pen chez Sephora

22 commentaires:

  1. Céline (love.fraises)14 octobre 2020 à 16:23

    Coucou Alina,
    Il faudra que je teste ce produit, j’ai uniquement un trou à combler d’un côté.
    J’adore également les produits Benefit pour les sourcils.
    Je ne peux plu me passer du crayon. Il faudra aussi que je rachète le mascara pour les sourcils, ça m’aide à les garder discipliné toute la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      alors pour le comblement je te conseille de rester sur le crayon, c'est beaucoup plus efficace et facile :) là, c'est vraiment pour ceux qui ne veulent pas trop maquillage / combler, mais recherchent un effet "embelissant" rapide

      Supprimer
  2. Je ne maquille pas mes sourcils car ils sont bien fournis aussi. Tu es absolument sublime sur les photos!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà canons les photos. Bien envie de tester ce feutre, histoire de voir si ça peut me suffire. J'ai besoin de redéfinir un peu mes sourcils (je comble avec un crayon puis je fixe avec un mascara transparent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3
      sinon, je suis moi aussi sur ce combo "crayon + mascara fixant" la plupart du temps, ce produit peut être "insuffisant" si tu cherches quelque chose de plus "net" comme résultat. Je l'utilise pour les jours "no makeup makeup" :)

      Supprimer
  4. Cc Alina, pour les sourcils pour moi ça va dépendre de l’humeur du jour, du temps, soit le crayon, soit le fard ... je vois que Bénéfit est passé par la Corée du Sud😊. Je vais le tester pour voir si il y a une différence avec ceux des coréens. Merci beaucoup pour ton article😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors si tu connais bien les coréens, je pense qu'ils resteront inégalés :))) on a hélas pas encore ce choix ici en France, mais quand j'avais pu tester quelques feutres à l'époque (des japonais), c'était "wow" :))
      Benefit a fait une version beaucoup plus "light". Ça marche bien, mais beaucoup de personnes pourront le trouver "insuffisant", en revanche ceux qui cherchent l'effet "moi en mieux" vont l'adorer :)

      Supprimer
  5. Ça me tente j’aime ce genre de produits naturel pour les sourcils. Les photos sont top !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Alina,

    j'avour que ce produit à l'air chouette ! Mais je t'avoue que j'essaye de consommer de moins en moins de marque qui testent encore sur les animaux, et malheureusement benefit en fait encore parti. Leurs produits sourcils me manquent, mais ça me donne l'occasion de tester d'autre alternative ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      les tests sur les animaux sont interdits en Europe donc tout produit que tu achètes ici n'a pas été testé sur les animaux. Tu peux revenir vers ces crayons conscience tranquille :)

      Supprimer
  7. Chouettes photos ! J'ai bien envie d'essayer. Pour le retirer, une eau démaquillante suffit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, il part au démaquillage sans aucun souci !

      Supprimer
  8. Coucou,

    juste pour dire que tu es magnifique sur ces photos ;) tu portais quel rouge à lèvres ? Je le trouve très joli aussi

    Par contre, je ne me maquille pas (encore) les sourcils....mais je retiens on sait jamais ;)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      merci beaucoup <3
      pour le rouge, j'avais mis un crayon Velvet Lip Pencil de Nars mais il a été un peu "chamboulé" par le masque (40 minutes de trajet) et comme j'avais oublié de le prendre ... j'ai donc "barbouillé" un peu les restes au doigt, histoire de :))))

      Supprimer
  9. elle0851 (puf puf)15 octobre 2020 à 12:09

    Coucou, c’est le Gemme Brow que j’utilise aussi et j’en suis contente... j’ai aussi un feutre de chez Mac mais ça demande plus de temps... bref, celui ci ne me conviendra pas trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que ce n'est pas un produit pour toi, d'après ce que tu décris :)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina, dans la catégorie "produits qui déposent de l'encre sur la peau au niveau des sourcils", j'ai très récemment acheté le feutre avec une tonne de petits poils d'ABH, dans l'espoir de retrouver le même effet avec le feutre Suqqu testé il y a une dizaine d'année (couleur kaki parfaite pour des cheveux châtains car pas de rouge du tout dans la couleur, dépôt d'encre qui reste subtile). Bon c'est loupé: la version d'ABH est ultra pigmentée! Alors ça peut être une bonne nouvelle pour certaines personnes, mais de mon côté, trop difficile à utiliser. Si certaines aiment les sourcils très maquillés en revanche, cela devrait faire leur bonheur :). Bref j'aurais du prendre ce tridents de Benefit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu me l'enlève de la langue le SUQQU !! Je l'ai et il est GENAIL ! L'article est bien prévu à son sujet (résultat est assez different néanmoins par rapport à celui ci de Benefit, plus "net" et "précis")

      Supprimer
  11. Coucou,
    Belle découverte! Je recherche justement ce type de produit qui est ultra naturel. Je ne suis pas fan des sourcils trop marqués les ayant déjà assez fournis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là oui, je pense que cette nouveauté pourrait très bien t'intéresser :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...