Beauty News : Bobbi Brown Leçon Gratuite Virtuelle {-20% sur l'E-Shop}

Bobbi Brown Leçon Maquillage Virtuelle

Le Covid nous a apporté son lot de drôleries et notamment un concept jusqu'aulors assez obscure : une leçon de maquillage virtuelle. Je viens d'en expérimenter une avec Bobbi Brown, et ... je suis extrêmement satisfaite, je vous en dis tout !


BOBBI BROWN LECON MAKEUP VIRITUELLE : AVIS

Bobbi Brown Leçon Maquillage Virtuelle


Des leçons de maquillage gratuites chez Bobbi Brown c'est la grande spécialité historique de la marque, ils en ont toujours fait et je vous les ai même fait vivre lors de nos rencontres (une partie de mon activité réduite au néant à cause de la pandémie et qui me manque terriblement ...).


Le principe était simple : vous prenez un rendez-vous dans une boutique / corner de votre choix, vous venez le jour J et on vous explique une technique précise en 30 minutes top chrono. Pourquoi "une technique" ? Parce que pendant les 30 minutes vous répétez les mouvements qu'on vous enseigne et pour faire un "total look" c'est beaucoup trop court. Pour les maquillage plus poussés (type "mariée") c'est un format d'une heure et demi en général et c'est payant (normal, vous "bloquez" un make up artiste de la marque pendant une période assez conséquente). 


Souvent, les thèmes abordés sont assez basiques : comment choisir et poser mon anti-cernes, comment faire mon trait de liner, etc. L'avantage c'est que le make up artiste en face de vous voit VOTRE visage et adapte la technique en fonction de votre morphologie (ce qui est radicalement different par rapport aux tutos youtube ou vous répétez un mouvement qui ne vous correspond sans doute pas). Bref, un pro dans le domaine c'est toujours plus performant que du "home made".


Tout ceci étant donc GRATUIT et SANS OBLIGATION D'ACHAT. Mais comment faire pendant le Covid ? Et bien ils se sont adaptés et ils font désormais des leçons par video conférence. J'avoue, j'étais un peu dubitative et j'ai donc testé pour me faire mon avis.


On était 7 ou 8 en même temps (alors que vous pouvez être seule, le rendez-vous est individuel, sauf si vous voulez le pratiquer entre les copines et dans ce cas vous pouvez créer une conférence à plusieurs). Le thème était "Comment Poser Mon Eye-Liner". 


Précision importante : à la maison vous pouvez ne pas avoir sous la main des produits Bobbi, dans ce cas vous prenez ce que vous avez (UD, Dior, Chantecaille, peu importe). Le make up artiste vous montre la technique, vous répétez les gestes (les produits c'est important, mais j'insiste sur le fait que c'est une leçon de maquillage, pas une vente de produits à domicile; sur ce coup ils sont très pro et font leur travail de manière totalement impartiale, même si vous apprenez avec une marque concurrente).


MON RESSENTI : et bien, je suis bluffée par une technique qu'on m'avait apprise ce matin, le "eyeliner fumé". Le résultat est dingue, j'avais jamais réussi à le faire avant (je sais poser l'eye-liner, mais d'une manière aussi propre et nette ... c'est la première fois). Je suis donc hyper satisfaite, surtout qu'ils ont donné plein d'astuces, et comme je ne suis pas une maquilleuse de formation, forcement cela me sert grandement. Bon, il faut faire l'abstraction de sa tête en "selfie" (perso, j'ai couru à l'ordi directement de la douche donc c'était assez "beau à voir" lol mais bon, vous êtes que deux - ou entre les amis - on s'en fiche).


C'est totalement GRATUIT et ils ont AUCUN moyen de savoir si après que vous avez raccroché vous achetez ou nos les produits conseillés. Donc vraiment, zéro pression (le "pire" : on vous envoie juste une fiche avec les noms des produits que la make up artiste vous préconise, c'est pas bien lourd à gérer ? :).


Je vous conseille vivement de le faire, c'est vraiment l'occasion et cela ne vous engage à rien du tout : Réserver Une Leçon de Maquillage Virtuelle Bobbi Brown


J'ai pas testé les leçons teint, mais alors le liner ... vraiment au TOP les conseils et très faciles à pratiquer (munissez-vous d'un miroir sur pied, j'en avais pas je le faisais donc avec un poudrier, mais c'est bien plus pratique avec un "pied posé" à la hauteur de votre visage). 


Cerise sur le Gâteau : si vous craquez sur l'un des produits, ils ont mis en place -20% sur tout le site avec le code VSALOVEBB (ce n'est pas mon code, c'est un code commun pour toutes les clientes) 

9 commentaires:

  1. J’ai testé aussi et j’ai beaucoup aimé. J’ai demandé un look des yeux simple pour tous les jours. La recommandation de produit est bien personnalisée, par exemple je disais ne jamais utiliser d’eye liner (paupières légèrement tombantes). Du coup la maquilleuse m’a proposé de simplement en faire un au fard au ras des cils et m’a recommandé leur liner en pot dans une couleur marron brillante. J’en suis ravie, ça ne fait pas trop dur et pardonne les ratés (on peut estomper légèrement).
    Donc je recommande à 100%

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'est bon à savoir. Je vais aller voir ca .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,
    quelle bonne idée et j'aime beaucoup les produits de maquillage BB.
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer
  4. elle0851 (pufpuf)13 octobre 2020 à 16:39

    Coucou, trop bien comme proposition! je vais peut être me laisser tenter...
    et merci d'avoir partagé l'eye-liner fumé en story!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Merci pour cet article.
    J'ai fait la leçon make-up de mariage il y a 2 ans chez Bobbi Brown et j'ai adoré, du coup j'attendais la fin du covid pour faire une autre leçon. Vu la situation actuelle et ta recommendation, je me laisserai peut être tenter par ce cours on-line.
    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    Ca a l'air très sympa ces cours. Je connaissais la "technique" de l'eye-liner fumé, mais je l'utilisais plutôt comme la technique pour sauver les meubles pour ma part. Etant donné que je suis loin d'être une experte dans la pose, ça me permettait de rattraper les loupés et de fumer le tout pour le rendre moins précis et plus flou, ce que je préfère.

    RépondreSupprimer
  7. Oh super concept, je vais tester je pense !

    RépondreSupprimer
  8. Céline (love.fraises)14 octobre 2020 à 16:09

    Coucou Alina,
    C’est une superbe idée.
    Je viens de réserver une leçon :) J’aimerais perfectionner le maquillage des sourcils et apprendre la technique de l’eye-liner fumé.
    Merci pour ce bon plan

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina,
    Merci pour cette article et la story d'hier !! J'ai cherché le pinceau extra fin à 2 embouts sur le site, mais ne l'ai pas trouvé. Est-ce moi qui ai mal cherché, ou peut-être que ce pinceau n'est plus tout jeune et n'est plus commercialisé ? Merci encore pour le partage des bons plans, et pour nous éviter des dépenses inutiles aussi :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...