Diptyque Othoniel Rosa : Belle Fraîcheur Un Poil Poivrée !

Diptyque Othoniel Rosa

J'ai une belle affinité avec la maison Diptyque, je sais également que beaucoup d'entre vous partagent cet amour (que ça soit pour les bougies ou pour les parfums ou bien encore pour les objets de décoration). Forcement, à chaque fois qu'une nouveauté pointe le bout de son nez je tends fort l'oreille, mais quand j'apprends que c'est de la Rose qu'on va parler ... l'excitation est à son comble !

DIPTYQUE OTHONIEL ROSA

Diptyque Othoniel Rosa

Le nouveau parfum Diptyque porte le nom Othoniel Rosa. Il se veut comme un Floriontal épicé boisé qui joue la partition d'une belle Rose - au coeur de la composition - contrastée dans sa fraîcheur et "innocence" par le Poivre Noir et les Epices. Au fond, l'Ambrette, le Bois d'Akigala et le Vétiver.

Diptyque Othoniel Rosa

Ce parfum rend hommage à "La Rose du Louvre" de Jean-Michel Othoniel créée par l'artiste pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, tel son symbole fleuri (vous pouvez d'ailleurs la voir au coeur de l'étiquette sur le flacon et également sur l'emballage). 

Diptyque Othoniel Rosa

Cette "rose symbolique décomposée", une "rose noire" inspire Diptyque pour créer Othoniel Rosa, en édition éphémère, une Rose Poivrée Boisée.

Derrière la partition olfactive, Louise Turner (Maison Givaudan) qui imagine une rose simple et surprenante à la fois.

MON AVIS : l'idée de la Rose Poivrée n'est pas nouvelle en soit, c'est une "rose" qu'on rencontre assez souvent dans le domaine des "Roses Oudisées" à destination du Moyen Orient (qui adore des "roses fortes" portées là bas par des hommes).

Ce que j'ai trouvé intéressant avec Othoniel Rosa de Diptyque c'est qu'elle garde la Rose en tant que l'accord central, la fleur n'est ni "étouffée" ni dénaturée par les épices & le bois, ce qui arrive hélas très très souvent avec les roses sur la base d'Oud. 

Quand vous sentez Othoniel Rosa vous identifiez tout de suite et très clairement la Rose classique, à l'anglaise (fleure fraîche et pétillante). Et c'est uniquement avec le développement dans la durée et avec la montée des notes de fond que les épices arrivent. Forcement, j'aime beaucoup car j'apprécie la Rose en tant que senteur pure et "isolée", autrement dit je n'aime pas "chercher" la Rose, j'aime pouvoir la sentir. Ici, rien ne me petrube et le fond boisé & épicé reste assez discret, pas du tout "lourd" comme peuvent être - à mon nez - des créations trop "orientales" (je ne critique pas ces dernières, c'est juste pas mon univers).

Si vous aimez les floraux légèrement twistés épices & bois Othoniel Rosa pourrait bien vous plaire ! Si vous cherchez une Rose Oud ce n'est pas votre parfum. 
Diptyque Othoniel Rosa parfum : 135€ disponible dans les boutiques et corners de la marque, en ligne ici Diptyque Othoniel Rosa

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan de la rose par contre j’adore Diptyque que j’ai l’impression de découvrir et redécouvrir à chaque nouveau produit. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      si tu n'es pas trop "Rose" cette nouveauté ne va pas te plaire, mais bon ... ils en ont tellement sous le coude :)) j'attends avec impatience l'édition de Noël :-)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de la rose donc je vais passer mon chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est clairement une belle Rose donc bien pour ceux qui l'apprécient :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...