Laura Mercier Flawless Face : Step By Step !

Laura Mercier Flawless Face

Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter Laura Mercier, ni sa mythique routine pour avoir le Teint Parfait : Flawless Face. C'est généralement la première chose qu'on nous montre quand on débarque sur le stand de cette marque, et je vous en ai déjà parlé il y a presque 10 ans (c'est dire que le temps passe vite). Le moment est venu de faire un petit update (avec les produits et formules mis au goût du jour). 

FLAWLESS FACE : MON AVIS


Laura Mercier Flawless Face

L'idée de Flawless Face est très simple : on respecte soigneusement toutes les étapes pour préparer la peau, la couvrir légèrement avec un produit pour le teint, corriger les cernes et imperfections avec concealer, poudrer pour palier aux excès de brillance.

Bien entendu, en fonction de chaque peau et de ses besoins / envies (en terme de rendu) on adapte les étapes qui ne seront pas pareilles chez moi et chez une autre personne, par exemple. Quelqu'un qui veut plus de couvrance optera pour un fond de teint, quelqu'un qui veut un rendu super naturel restera sur une crème teintée. Idem pour les bases, une peau grasse et une sèche en manque d'éclat n'auront pas le même produit. 

Ce que je vous présente est donc adapté à ma peau et à ce que je préfère en ce moment en terme de couvrance :


Laura Mercier Flawless Face

Tous ces produits vous les connaissez déjà, je vous ai fait des revues détaillées sur chacun d'entre eux (des liens pour les retrouver sont donnés plus haut), je ne vais pas revenir là dessus. L'idée de cet article est de vous montrer à quel point chaque étape apporte sa "pierre à l'édifice".

J'ai choisit la Base Illumnatirce juste pour vous la montrer car c'était la seule que je ne vous ai pas présentée dans l'article global sur cette nouveauté. Voici donc la routine dans son ensemble :

Laura Mercier Flawless Face

je vous mets également le swatch au cas où quelqu'un en aurait besoin (de gauche à droite : Pure Canvas Base Illuminatrice, Crème Teintée 1C0 Cameo, Concealer 1C, Poudre Libre Transparente) :

Laura Mercier Flawless Face

La Base est plutôt "jaune", la crème teintée et le concealer rosés, la poudre libre "jaune". Et voici les étapes :

SANS MAKEUP
Laura Mercier Flawless Face

Ma peau est un peu capricieuse en ce moment, quelques rougeurs et brillances (merci le masque et une lourde cure d'antibiotiques, je vous en parle à l'occasion, mais ça m'a "flingué" la peau).

AVEC BASE PURE CANVAS ILLUMINATING
Laura Mercier Base Pure Canvas Illuminating

La base n'apporte pas de couleur à proprement parler, mais elle "injecte" la lumière. Habituellement, je n'en ai pas trop besoin, mais en ce moment précis c'est bienvenu. 

AVEC CREME TEINTEE TINTED MOISTURIZER 1C0 CAMEO 
Laura Mercier Tinted Moisturizer Crème Teintée 1C0 Cameo

La crème teintée en cette teinte me rehausse un peu la carnation et elle me fait un peu briller donc la poudre libre est obligatoire. Mais elle permet d'uniformiser le teint, de le rendre plus frais et homogène. 

AVEC L'ANTI-CERNES FLAWLESS FUSION CONCEALER, 1C
Laura Mercier Flawless Face Fusion Concealer

Et c'est vraiment l'anti-cernes je trouve qui marque le changement ! Il rafraîchit l'ensemble et "lisse" visuellement le visage. 

AVEC TRANSLUCENT POUDRE LIBRE
Laura Mercier Flawless Face

L'accord final est apporté par la Poudre Libre qui est ma poudre libre de service depuis des années, c'est celle que j'utilise tout le temps (et oui, je la préfère à l'Hyaluronic de By Terry, allez savoir pourquoi ...) 

Laura Mercier Flawless Face
Laura Mercier Flawless Face
Laura Mercier Flawless Face
Laura Mercier Flawless Face

Je rappelle qu'il n'y a aucune retouche / filtre / photoshop sur ces photos, vous pouvez vraiment voir la différence Avant / Après, tel que c'est le cas dans la vraie vie (enfin, dans la vraie vie personne ne met une loupe sur mes pores - le gros close up ça fait toujours un coup au moral 😅 - mais puisqu'on est entre nous  .... :).
Maquillage Laura Mercier est disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Laura Mercier chez Sephora

22 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)8 octobre 2020 à 21:36

    Coucou, très bonne idée ce step by step... La base lumière a l'air très jolie et définitivement c'est l'anti cernes qui fait toute la différence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, je m'en suis d'ailleurs bien rendue compte sur les photos, c'est vraiment lui qui "défatigue" le visage

      Supprimer
  2. J’adore le rendu final ! Léger et frais. On se coit facilement adopter cette routine pour tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je t'assure qu'en vrai c'est encore plus joli (en moins "zommé" la peau est encore plus naturelle :)

      Supprimer
  3. Sympa cette petite piqûre de rappel :) je suis en train de finir mon dernier tube de crème teintée LM ancienne version, je me prendrai la nouvelle dans la foulée, ainsi que la base (soit celle-ci, soit la perfect).
    Un peu hors-sujet mais je me pose la question pourquoi Sépho France ne vend pas la gamme corps de Laura Mercier ? As-tu des infos à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      alors la gamme corps est apparemment en stand by ... ils decident de son sort en interne ... la marque a été rachetée par shiseido il y a quelques années et, si j'ai bien compris, Laura veut garder le parfum (corps et parfumerie), mais c'est sans doute pas assez "rentable" donc c'est pas encore décidé ... je croise tous les doigts de mon corps pour qu'ils la continuent !!

      Supprimer
    2. Alala mais oui croisons les doigts, je trouve la gamme corps de Laura sublimissime et ça me fendrait le coeur de ne plus la retrouver.

      Supprimer
  4. Le résultat est superbe ! Je ne met presque plus de fonds de teint depuis des mois car ma peau ses beaucoup embellie malgré mes 45 ans... mais là j’avoue ça me donne envie ce teint parfait et lumineux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je m'accepte beaucoup plus sans maquillage aujourd'hui qu'il y a 5 ans (étrange, alors qu'on vieillit :), mais ... quand je mets ma routine teint ... j'avoue que ça change lol

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    article intéressant. Et effectivement, je trouve que c'est l'anticerne qui marque une vraie différence. Même en crise (ou fin de crise) ta peau est déjà pas mal (je n'ai pas vu les rougeurs sur la 1ère photo). Cela me redonne envie de mettre de l'anticerne de nouveau (surtout que je suis bien fatiguée et que ça se voit, la vie d'une infirmière depuis mars n'est pas de tout repos). Par contre avec l'âge, le plus dur est de trouver l'anticerne qui ne marque pas les rides et ridules !!!
    Petite question mets-tu ta base aussi sur le contour des yeux?
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Veronique,
      arf, l'anti-cernes qui ne marque pas du tout les ridules ... c'est un Graal ! Disons qu'il existent ceux qui marquent beaucoup moins que d'autres : Armani (Power Fabric), celui ci de Laura, Estee Lauder Double Wear.
      La base je ne la mets pas sur le contour de l'oeil, non. A vrai dire au quotidien je n'utilise pas de base, uniquement quand je sors (soirées, RDV pro, séance photo à l'extérieur, etc.)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,

    Merci de nous montrer la magie du maquillage quand on se sent flagada de la peau.
    C'est mon cas en ce moment, des problèmes de santé m'ont fait réapparaître la dermatite péri orale et j'ai la peau encore plus sèche et déshydratée que d'habitude... Bref tu es superbe comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Celia,
      ah je te comprends ! Il y a des jours où j'ai vraiment l'impression d'avoir pris 10 ans ... cela dit, mon chéri m'a récemment accusé "d'avoir fait des injections" car selon lui j'ai rajeunit lol je sais plus qui croire, mon miroir ou son regard pas très objectif (cela dit, il me voit tous les jours donc pour m'avoir sorti ça ... )

      Supprimer
  7. Coucou,

    Laura Mercier est une marque que j'aurais aimé adorer et dont j'entend bcp de bien mais bon....je trouve qu'il y a mieux. Personnellement, je ne rachèterai pas un de ses produits.

    Mais, j'imagine bien que tout ce qui me convient à moi ne plaît pas forcément aux autres non plus :)

    Sinon, fallait quand même que je regarde bien tes photos pour voir tes pores lol il y a 100% pire voir plus :o

    Je te souhaite un bon week-end et à la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      ah mais c'est normal, cela m'arrive aussi :) il y a des marques que les gens adorent et moi ... je cherche, je cherche, mais je comprends pas d'où vient l'engouement
      Il faut dire que Laura fut l'une des premières marques de niche que j'ai découvert il y a 15 ans, et la qualité sortait vraiment du lot par rapport au conventionnel de l'époque. Avec les années, cette différence s'est un peu estompée, c'est vrai, mais j'y reste encore attachée :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,

    J'aime beaucoup le rendu de ces produits, le rendu est naturel et frais. L'anti-cerne a l'air génial, il assure un vrai coup d'éclat au regard, est-il assez couvrant sur des cernes foncés ? Je n'ai jamais testé les produits de cette marque, je suis restée avec ceux de Bobby Brown pour l'instant, mais ce genre de produits correspond tout à fait à ce que je recherche.
    Bonne journée
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathanaelle,
      je dirais que l'anti-cernes est plutôt dans le domaine des plus couvrants, oui. Mais si tu cherches quelque chose de super super couvrant, j'ai encore vu de plus "wow" dans ce domaine que celui de Marc Jacobs
      Après, je pense que côté naturalité du rendu, tu y semble être attachée, Laura Mercier offre une performance "couvrance / invisibilité" meilleure

      Supprimer
  9. Hello Alina,
    J'étais justement en train de me dire qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveautés teint cet automne. Moi je recherche une base plutôt matifiante, celle-ci de Laura Mercier est plutôt légère? C'est vrai que les produits teint Laura Mercier sont tops!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      cet automne côté make up c'est une cata ... je t'assure que je sais pas comment je vais faire pour tenir le rythme de publication, je commence à avoir l'impression que les marques retardent leurs lancement, il y a pas grand chose dans les magasins oui ... enfin, dans les nouveautés

      Si tu cherches une base matifiante, celle ci concrètement ne conviendra pas (elle fait effet "loupe" sur les pores / imperfections, normal c'est un leger shimmer), mais regarde La Pzerfecting, c'est celle qui la plus sympa côté compo et on ne va pas te faire briller ;)

      Supprimer
  10. Moi je préfère la by Terry mais la Laura est top aussi!!! Ça te fait un teint très nature, j’aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'aime beaucoup By Terry aussi, mais en poudre libre mon battle personnel c'est Laura qui remporte :)))

      Supprimer
  11. Coucou Alina
    Effectivement les 2 dernières étapes changent tout !
    Très joli maquillage

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...