Thalgo Masque Shot : Mon Avis

Thalgo Masque Tissu Shot

Cela fait un bout de temps qu'on a pas parlé des masques en tissu, les nouveautés Thalgo sont une belle occasion pour regarder ensemble de quoi ils sont faits. Littéralement !

THALGO MASQUE SHOT  : AVIS

Thalgo Masque Tissu Shot

Je ne vous présente pas Thalgo, une marque française d'inspiration thalasso. Je l'ai découverte il y a des années de ça en Bretagne, elle me faisait tellement envie avec ses pots et odeurs marines. C'est également une marque d'Institut (comme le sont Guinot, Gatineaux, Marie Cohr) et ... à vrai dire je ne m'y reconnais plus (je parle de l'approche de la formulation que je trouve encore et toujours obsolète dans cet univers).

Cette revue est donc à la fois l'occasion de se remettre à la page concernant la formulation Thalgo, et aussi regarder de près de quoi les masques en tissu sont faits.

Les masques tissu vous les connaissez, il s'agit d'un masque à usage unique qui épouse les formes du visage, créé une barrière physique et par cet effet "serre" permet une meilleure pénétration d'actifs. Il existe des masques :

  • en tissu 
  • en bio cellulose

Je préfère de (très) loin ces derniers qui, à mon sens, marquent une véritable différence (sont très efficaces car leur adhésion à la peau est largement meilleure par rapport au tissu standard).

Je laisse Thalgo vous présenter le leur :
1 ers masques associant un tissu actif aux fibres d’algues avec des concentrés marins, à appliquer selon la méthode professionnelle THALGO, pour une mise en beauté flash de la peau : 10 minutes de pose - 8H d’efficacité visible

Comme vous avez compris, il s'agit d'un masque en tissu et non en bio cellulose. En revanche, Thalgo parle de "tissu actif" (fibres d'algues) : je suppose que l'action revendiquée consiste au fait que les fibres d'algues apportent quant à eux un effet traitant à la peau, d'où le terme "tissu actif". Ce que je peux vous dire que sous les doigts, au toucher, c'est un tissu tout à fait classique.


Je vous laisse maintenant, à titre d'exemple, la liste INCI du masque Shot Lift Flash :

Aqua (eau), Propanediol (solvant), 1.2-Hexanediol (solvant), Methylpropanediol (solvant), Caprylyl/Capryl Glucoside (tensioactif non ionique), Caesalpinia Spinosa Fruit Extract (extrait de fruit de tara), Kappaphycus Alvarezii Extract (algues rouges), Pentylene Glycol (solvant), Hydroxyacetophenone (antioxydant), Hyaluronic Acid (acide hyaluronique), Silanetriol (silicium), Alginic Acid (épaisissant), Parfum (Fragrance), Citric Acid (régulateur pH), Benzyl Salicylate (molécule odorante) 
Elle est relativement courte. Rien de spécial à signaler en terme de présence d'ingrédients non souhaitables. De ce côté ce masque en tissu est bien plus "clean" que ceux que j'avais pu voir par le passé. Ils ont visiblement fait des efforts.

Dans les actifs :

  • extrait de fruit de tara : pas forcement très marin ... mais bon
  • extrait d'algues rouges
  • acide hyaluronique
Disons que c'est pas mal, une association de l'acide hyaluronique (on sait pas sous quel poids et en quelle quantité en revanche), et de deux extraits végétaux dont 1 marin.

THALGO MASQUE SHOT EN TISSU

Que vous dire ? A la fois c'est pas mal, assez "propre" pour une marque d'Institut (pas trop "synthétique", je veux dire par là), c'est plutôt une bonne surprise. Mais en même temps quand je regarde les listes INCI d'autres masques tissu / bio cellulose je vois plus d'actifs (et cela pour des compos pas du tout degeulasses non plus). Disons que le rapport qualité / prix n'est pas top top à mon sens ...

Maintenant, si vous voulez absolument les tester vous ne serez pas déçus je pense. En tout cas, concernant le masque Lift j'avais vraiment vu la différence avant / après : une peau bien repulpée et plus ferme au toucher. Mais j'ai du mal avec l'idée de mettre 8,50€ dans un masque à l'usage unique ... mais, il est vrai qu'ils sont plus performants en terme de résultat immédiat juste après ... Allez, je sens que je vous perds 😂 Disons que je dis un grand OUI aux masques en tissu, Oui aux masques Thalgo, mais vous pouvez trouver un meilleur rapport qualité / prix, voilà.

Et vous ? Vous êtes "masque tissu" ou vous trouvez que ça coûte trop cher pour des "usages uniques" ? 
Thalgo Masque Tissu : 8,50€ disponibles en ligne ici Thalgo Masques Tissu

12 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)19 octobre 2020 à 19:13

    Coucou, pas très masques en tissu ... mes seuls exceptions ont été ceux de Bioeffect quand j’avais leur sérum et l’expérience n’en avait été que meilleure 🤗 en revanche j’aime beaucoup les masques / patches à usage unique pour les yeux ( ceux de Patchology) auxquels je trouve une vraie efficacité à court terme 👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      patchology sont super en effet, je les aime beaucoup moi aussi Si tu veux encore un plus efficace (côté rides) le path yeux de lauder est extra ! Je ne vais pas trop souvent chez cette marque pour le soin (plutôt make up chez Estee), mais alors les masques patchs .... wow, les seuls que je prends en avion longue distance et je sors avec une peau de bébé lol

      Supprimer
  2. Au premier abord, un masque en tissu peut paraître « cher pour ce que c’est ». Mais personnellement j’adore en utiliser de temps en temps. C’est un vrai shot pour la peau et un moment agréable pour soi. Donc c’est un grand oui pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je partage ton avis : pas forcement le meilleure rapport quaNtité / prix, mais c'est plus spectaculaire en terme de Avant / Après ;) puis, de temps en temps, cela ne revient pas trop cher non plus

      Supprimer
  3. Il m’est toujours difficile d’appliquer correctement les masques en cellulose. Mon nez doit être trop grand ou un truc du genre 🤪
    Rapport qualité prix, le masque tradi m’apporte plus de satisfaction. Merci pour ta revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      tu n'es pas la seule, je t'assure que plusieurs personnes ont le même souci :) tu l'ajustes alors comme tu peux, tu n'es pas obligée que ça soit calée à la perfection au niveau du nez ;)
      mais je comprends que dans la mesure que tu cherches un bon rapport quantité / qualité / prix les masques en pot sont plus intéressants

      Supprimer
  4. En tissu ,en bio cellulose , tradi ,l-efficacité est toujours à très court terme pour moi . Alors, je privilégie plutôt ceux d'un prix plus moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que l'efficacité d'un masque est à court terme, certes, mais ... si tu l'utilises de manière régulière cela apporte sa dose d'actifs dans ta routine et dans ce cas précis cela évolue dans l'efficacité à long terme :)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas très masques à usage unique...mais merci pour ton analyse, mon esthéticienne les vendant, je pourrais me laisser tenter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l'occasion et l'envie de tester, je ne pense pas que tu seras déçue de ceux là

      Supprimer
  6. J’en fait très rarement au point de même pas me souvenir du dernier :) mais j’en ai un bioeffect qui traîne que je vais m’empresser d’utiliser.
    Sinon j’aime beaucoup thalgo surtout pour le corps avec des odeurs alléchantes, alors les masques je sais pas si j’ai envie de les acheter mais je les trouve pas si cher tu penses à quoi en moins cher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en moins cher tu as Dr. Jart par exemple, qui sont en bio cellulose et pas trop mal formulés malgré le côté asiatique de la marque (avec beaucoup de jolis actifs) Très efficaces aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...