Armani Privé Vert Malachite : Un Voyage en Russie de Mon Enfance !


C'est très rare qu'un parfum me déclenche un souvenir d'enfance assez précis, une odeur que j'ai déjà senti mais que je n'arrive pas à retrouver. Cela m'est arrivé avec ce Vert Malachite d'Armani Privé qui, comble de l'ironie, retrace un "voyage olfactif à travers de la Russie" (et donc à travers de mon enfance). 


ARMANI VERT MALACHITE


Il était impossible de créer quelque chose de plus ... vrai ! Ce "voyage à travers de la Russie" m'y a renvoyé directement. Non seulement vers l'époque de mes 15 - 16 ans (c'est à peu près là que je situe ce souvenir olfactif), mais également vers le folklore autour de la Malachite, la pierre semi-précieuse originaire des montagnes d'Oural, une grande chaine qui séparant la partie Europeenne de la Russie de son côté Asiatique. 

La Malachite est devenue assez rare de nos jours, beaucoup de gisements ont été déjà épuisés. Elle est très utilisée dans l'artisanat russe, et il n'est pas rare de trouver dans les grands aeropors des bijoux fabriqués en cette pierre. 

Revenons donc à Armani Privé - une ligne de parfums de niche - pour laquelle Georgio Armani a imaginé ce Vert Malachite, tellement bien mis en valeur dans le joli flacon "clin d'oeil" : 


inspiré par ses voyages à travers de la Russie et par cette mythique pierre, Gorgio Armani propose une essence autour des fleurs blanches (Lys, Jasmin, Ylang Ylang) sur le fond de Vanille et de Résines.

Il est totalement unique ! Aucun jus ne lui ressemble. Créé en 2016 par Fabrice Pellegrin, il est souvent décrit comme un "boisé aromatique unisex", je ne suis pas vraiment de cet avis.

A mon sens c'est un floral blanc assez solaire (jasmin, ylang ylang), sur l'ouverture il fait presque ... "parfum d'été" ! Mais, très vite, il passe à une dimention totalement differente ... et que pour la première fois je suis incapable de vous décrire, tellement elle me rappelle quelque chose que je n'arrive pas à "toucher / verbaliser". Il sent quelque chose que je connais, qui me ramène en Russie, mais ... que je ne retrouve pas ...

Forcement, il me procure une très grande émotion :) Si jamais vous avez l'occasion de le découvrir (pourvu que les grands magasins rouvent avant Noël), je vous conseille de l'humer, par curiosité car vraiment ... il a quelque chose de très ... inhabituel !
Armani Privé Vert Malachite : 180€ disponible en exclusivité ici Armani Vert Malachite chez Sephora 

8 commentaires:

  1. jasmin😍c est aussi le parfum de mon enfance ❤️ hâte de le sentir 😍
    elsa baroque

    RépondreSupprimer
  2. Et puis le flacon est très beau....pas toujours facile de retrouver des souvenirs olfactifs!! Je viens de craquer chez Atelier Cologne pour café tuberosa....j’espère qu’il va me plaire. Ton article à son sujet avait éveillé ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah il est très bien réussi, mais il faut aimer la sentence, c'est très "particulier" (dans le bon sens de ce terme), tu me diras ? ;)

      Supprimer
  3. elle0851 (puf puf)22 novembre 2020 à 20:53

    Coucou, le flacon est sublime et je sais à quel point c’est troublant de sentir une odeur qui nous replonge en enfance sans savoir précisément le verbaliser... en tout cas vous piquez encore plus notre curiosité olfactive que d’habitude car le mystère de ce jus reste entier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'un jour ce mystère pourrait se lever et que tu puisses découvrir la sentence olfactive :)

      Supprimer
  4. Coucou,

    juste pour dire que ça m'arrive assez souvent d'être transporté vers mon passé et souvenirs grace à un parfum ou bêtement l'odeur d'un plat ou épice.

    Comme quoi les odeurs ont le don de nous rappeler des choses

    Une belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  5. Je vais aller le sentir, juste par curiosité, pour savoir à quoi ressemblait ton enfance. Chez nous les magasins sont ouverts alors...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...