Mon Bilan : REN Overnight Glow Crème de Nuit Anti Taches {Disparition De Ma Tache ?}

REN Overnight Glow Creme Nuit Eclat Anti Taches

Cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas fait d'articles "Mon Bilan" (actualité étant trop chargée, j'ai un peu mis cela de côté, j'avoue). Voici donc un mini rattrapage avec la crème de nuit anti taches de REN que je viens tout juste de terminer. 


REN OVERNIGHT GLOW : AVIS

REN Overnight Glow Creme Nuit Eclat Anti Taches

Certains d'entre vous s'en souviendront, je vous en avais déjà furtivement parlé en annonçant son lancement dans l'article consacré au passage de REN Skin Care au plastique 100% recyclé : REN Maintenant avec le Plastique 100% Recyclé

A l'époque, elle venait de sortir. Sa différence avec beaucoup de produits présentés comme "Eclat Anti Taches" est dans le fait qu'elle n'a pas d'action exfoliante (pas d'acides donc). Cela permet à la fois de l'utiliser l'été, y compris pendant l'exposition (ce qu'on ne fera pas avec des acides justement), et à la fois la proposer aux peaux sensibles. 

Qu'y-t-il dans la formule ?  L'action de ce produit est ciblée sur la régularisation de la production de la mélanine et non pas, comme c'est le cas de la vitamine C par exemple, sur l'action légèrement exfoliante (brightening mais qui n'a rien à voir avec la mélanine : la tache est moins visible mais la peau est affinée et le problème n'est pas résolu sur le fond). 

Nuance très importante : elle ne bloque pas la production de la mélanine comme c'est le cas de la plupart des crèmes anti-taches ciblant le pigment biologique. On peut alors l'utiliser pendant l'exposition, cela n'empêchera pas la mélanine de "monter" (bronzer). 

La technologie REN, et c'est LA que c'est vraiment innovant et super interessant, cible uniquement la mélanine irrégulière. Donc ... les taches ! En l'utilisant en été ou en hiver, peu importe l'exposition, vos processus biologiques normaux ne seront pas bloqués, seul l'emballement de la mélanine ("machine cassée") sera dans le viseur de ce produit.

A mon sens, c'est la façon la plus intelligente et optimale de gérer les taches pigmentaires : tout ce qui est "acide" ne produit que l'action en surface (or la source de la tache est dans le derme), et les crèmes / sérums qui bloquent la production de la mélanine peuvent rendre un mauvais service pendant les vacances (sans parler que bloquer toute la mélanine cela n'a aucune utilité). 

Puisque cette crème propose l'actif bloquant uniquement la sur-production de la mélanine, sur le reste du visage (parties non couvertes par les taches) il faut bien travailler également. C'est donc aussi une crème hydratante. 

Sa liste INCI est assez courte, la voici 
Aqua (Water), Coco-Caprylate/Caprate (emollient, huile neutre) , Cetyl Alcohol (emollient, alcool gras), Cetearyl Alcohol (emollient, alcool gras), Cetyl Phosphate (agent de texture), Glycerin, Isodecyl Neopentanoate (emollient naturel), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Squalane, Arginine, Benzyl Alcohol (conservateur), Panthenol (pro vitamine B5)Glycogen (sucre, humectant naturel), Sodium Dehydroacetate (conservateur), Dehydroacetic Acid (conservateur), Parfum* (Fragrance), Sucrose (sucre), Plankton Extract (complexe encapsulé à base d'algues, l'acti anti taches)Lecithin, Citric Acid (régulateur pH), Sodium Hydroxide (regulateur pH), Citral, Limonene, Linalool* Parfum 100% Nature
Je vous l'avais déjà décortiquée dans l'article que j'ai donné en lien plus haut. Il s'agit d'une base non grasse "eau + émollient neutre + glycérine", sans silicones et autres texturisants synthétiques. Dans les actifs nous avons l'extrait encapsulé à base d'algues qui cible la mélanine en sur production (l'actif star), ainsi que la vitamine B5 et les humectants naturels à base de sucre. 

A mon sens il manque quand même m'acide hyaluronique, même si d'autres humectant ont été utilisés "en remplacement".

Sa texture est assez légère, aqueuse, c'est presqu'un gel en réalité : 


REN Overnight Glow Creme Nuit Eclat Anti Taches

Il faut patienter quelques minutes après l'application pour que la peau l'absorbe. Pendant 2-3 minutes elle reste à la surface, inutile de la masser de "toute force" pour la faire pénétrer. Laissez-la pendant que vous vous brossez les dents, puis en passant les mains sur le visage vous verrez, elle va être absorbée totalement. Je rappelle que c'est le prix à payer pour ne pas avoir de texturisants synthétiques dans la formule (cela ne me dérange absolument pas d'attendre 3 minutes si cela permet de ne pas avoir de silicones).


Son odeur est un poil étrange une fois sur la peau : ça sent d'abord un "shot vitaminé" (très agréable), mais vite il y a une sorte de petit "arrière goût" un peu bizarre. Alors moi cela ne me dérange absolument pas, mais mon chéri a "raloté" la première nuit ("ça sent mauvais ton truc"). Puis, au deuxième soir il m'a plus rien dit, son nez s'y est fait :)


REN CREME NUIT ANTI TACHES AVIS

Alors concernant la texture / odeur j'ai revu un peu mon premier jugement (qui était basé sur un test rapide lors d'une présentation). Je confirme que la texture n'est pas riche, elle est d'ailleurs peut être pas assez pour certains types de peau (sèches). Vous aurez sans doute besoin de la coupler avec un sérum hydratant si votre épiderme est déshydraté. Les peaux très sèches en hiver ne vont pas la trouver confortable. En revanche, pour les peaux normales à mixtes je la trouve très bien. 


L'odeur, malgré cet arrière "goût" énoncé, ne me gène absolument pas : elle disparait très rapidement.


En revanche, je me suis rendue compte il y a quelques jours que ma grosse tache diffuse que j'avais sur la tempe droite (j'ai une petite et foncée sur la tempe gauche, et large claire et diffuse sur la tempe droite) ... a totalement disparue !! Miracle de la vie car normalement une crème, aussi efficace soit-elle, ne peut faire disparaitre une tache (c'est une affaire de derme alors qu'une crème agit officiellement jusqu'au mi-derme. Bon, en réalité la nouvelle technologie permet d'aller chercher plus loin par le biais de la communication intercellulaire). J'ai pas cru mes yeux, vraiment !


La petite tache "concentrée" (foncée) reste en place, mais elle est moins visible (normal on est en hiver). 


Voilà ... c'est cette disparition non inquiétante de ma tache diffuse qui a fait que j'ai choisi cette crème pour rattraper les articles "Mon Bilan". Certes, elle n'est pas "confortable" au sens propre de ce mot, mais bon sang ... elle a marché sur ma tache !! Et même si c'est que l'une des deux ... et bien, je prends (c'est surtout cette diffuse & large tache qui m'embêtait au point d'envisager le laser ... j'osais pas trop, donc ça m'arrange bien que ça soit elle qui soit partie :). 

REN Overnight Glow Crème de Nuit Anti Taches, 50 ml : 53€ disponible en ligne ici REN Overnight Glow Crème Nuit chez Sephora

37 commentaires:

  1. Merci Alina pour cet article bilan très intéressant !! J’ai utilisé cette été la gamme vinoperfect de Caudalie et mon teint était plus éclatant et je n’ai que quelques petites tâches mais elles ont bien diminué !! Là, je commence une nouvelle routine pour essayer de contrer les imperfections dues au port du masque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais très bien vinoperfect :) j'avais ce sérum pendant plusieurs étés car justement l'un des rares à être sans acides lui aussi. Je l'utilisais à titre préventif (i ne fonctionnait pas sur les taches existantes ce qui est un peu normal, aucun cosmétique - avant cette crème de REN - n'était capable de m'en débarrasser)

      Pour les imperfections c'est toute une autre histoire et bien d'autres actifs :) Bon courage, c'est vraiment terrible ces masques, vivement qu'on puisse s'en débarrasser

      Supprimer
  2. C’est toujours beau de voir les progrès de la technologie ! Une jolie prestation, j’aime de plus en plus Ren. Après je suis surtout team Evercalm bien que le skin meditation d’Elixseri le bat largement (mais c’est pas le même prix non plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ever calm est ma gamme fétiche chez eux :)) Elixseri est top également, mais comme tu dis, c'est pas le même prix du tout. Mais REN remplit parfaitement ses promesses en terme d'anti taches j'ai pour le moment rien vu d'aussi efficace !

      Supprimer
  3. J’ai acheté la routine REN lotion et crème nuit anti taches suite à tes posts et articles à ce sujet. Et je t’en remercie car je vois que ma peau est moins terne ,plus « claire ». Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ravie alors :) merci beaucoup pour ce retour <3

      Supprimer
  4. J’en suis à deux mois d’utilisation de cette crème, couplée au Revitalizing Glow sérum de Aurélia Probiotics. Ma petite tache diffuse au coin de l’œil gauche n’est presque plus visible tandis que celle bien installée sur le côté droit de l’aile de mon nez résiste encore mais s’est éclaircie. Je persévère et suis très contente de constater que la crème tient ses promesses - d’habitude ce n’est pas aussi évident que ça.
    Merci pour cet article bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais d'habitude sur les taches installées ... à pat le laser (et encore !). Donc quand j'ai constaté l'absence de ma grande tache diffuse j'ai d'abord pensé au problème de vu lol Puis j'ai re-re-re regardé et ... elle n'est plus là !! C'est presqu'un miracle
      Alors, maintenant il va falloir voir si depuis l'arrêt de la crème elle "remonte" ou bien j'en suis débarrassée définitivement

      Supprimer
  5. Coucou alina,il faut sue je l'essaye!!! Même si ce n'est pas très confortable,tant que ça marche🤩. Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne parlerai pas d'un vrai inconfort, disons que certaines peaux et personnes ayant l'habitude avec les crèmes conventionnelles (siliconées et donc très "onctueuses") vont sans doute la trouver pas assez "réconfortante" et "plaisante" à l'utilisation. Comme j'ai une peau normale à mixte et que j'ai l'habitude avec le clean / bio, elle me pose aucun souci :)C'est juste que ... ce n'est pas un énorme plaisir à l'application, c'est tout :))

      Supprimer
  6. Salut Alina,
    Super review! Je l’utilise aussi depuis presque 2 mois et j’ai eu les mêmes résultats que toi. J’ai des taches sur les tempes, les plus foncées se sont adoucies par contre les plus claires ont presque disparu! J’ai vraiment un teint plus uniforme.
    Je suis vraiment d’accord avec toi par rapport à la texture, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas aimé m’en servir cette été avec la chaleur! Elle me va beaucoup mieux en cette période de l’année (peau mixte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial, merci beaucoup d'avoir posté ton avis car c'est super e constater que ce n'est pas un "hasard" qui m'arrive et que d'autres personnes ont vu leur taches disparaitre / diminuer
      Et en plus, tu confirmes le même "schéma" : les taches diffuses, claires aux contour irréguliers ont tendance à partir plus facilement que des petites et foncés, nettes (sans doute, plus "installées")

      Et merci aussi pour la précision sur le type de peau, j'ai eu des retours des peaux sèches qui la trouvent pas assez "nourrissante" (ce qui m'étonne pas). Je me demande même si c'est pas mieux de la mettre en "sérum" pour ce type d'épiderme

      Quant à nous, les peaux mixtes, elle me convent à moi aussi largement, je n'ai aucun inconfort en l'utilisant :)

      Supprimer
  7. J’aime beaucoup cette crème que je viens de racheter alors que je suis super infidèle ! Elle est très agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton avis !! je suis sure que je vais la reprendre moi aussi, c'est la seule qui est efficace sur les taches, alors que j'en ai testé des choses !!

      Supprimer
  8. elle0851 (pufpuf)1 décembre 2020 à 17:31

    Coucou, j'ai été tentée plusieurs fois d'acheter cette crème et puis je me suis dit "allez termine ton sérum Caudalie anti-tâches et la crème qui va avec" : ils sont très agréables, le teint est plus lumineux mais clairement pas d'effet sur les taches. Alors là, si ça marche, je vais craquer... Merci beaucoup pour le retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sur moi, Caudalie a marché en préventif (l'été en vacances mes taches existantes ne fonçaient pas et j'en ai pas eu de nouvelles). En revanche, je n'ai clairement pas eu de taches "effacées".
      Seule cette crème de REN a eu un tel effet miracle ! Puis, je suis visiblement pas la seule, d'autres lectrices ont constaté la même chose ce qui est super encourageant :)

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'avais acheté cette crème après ta présentation; habitant Marseille et juste après avoir accouché, ma peau avait besoin d'un petit coup de fouet après cet été ! Je l'ai beaucoup appréciée cet été, ma peau très sensible l'a parfaitement tolérée, mais depuis que l'automne est arrivé, je prends moins de plaisir à l'utiliser. Déjà, parce que ça fait deux mois et je me suis un peu lassée (50 ml c'est beaucoup finalement !), mais aussi parce qu'elle est un peu juste pour mes besoins actuels, je suis obligée maintenant d'en mettre deux fois car ma peau a plus de besoins (gras et haut)

    Personnellement, je n'aime pas du tout son odeur, je trouve qu'elle sent quelque chose d'un peu aigre, ce n'est pas une partie de plaisir que de l'appliquer à ce niveau-là

    je vais essayer de la finir rapidement, j'ai la crème de nuit aurélia à tester cet hiver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      oui, c'est ce que je disais en effet, côté sensoriel (odeur) & confort on est pas vraiment là, mais c'est la seule et uniquement crème qui fonctionne sur les taches. Donc si tu manques de confort, essaie de la terminer en mode sérum (au lieu d'en mettre deux fois plus, mets en moins, et ajoute une autre crème, plus nourrissante, par dessus) De cette façon tu récupères ses actifs, et tu combles tes besoins en confort (si vraiment ta peau est très sèche, ils ont une crème SOS, façon cold cream, qui est top)

      Supprimer
  10. Bonsoir Alina, j'ai découvert cette marque grâce à toi et depuis il y a toujours des produits REN dans la routine ! J'étais tenter par cette crème mais je ne l'ai jamais acheté. Puisque tu as eut des résultats, je vais l'essayer c'est sûr ! Je termine mon sérum Anti tâches skinceuticales puis je passe commande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lili,
      alors tu peux prendre tranquillement ton temps, elle n'est pas en édition limitée et tu pourras bien l'acheter quand une occasion se présente :)

      Supprimer
  11. Zut! J art i bouclé ma commande REN hier. J’ai hésité mais après avoir utiliser le sérum Caudalie pendant deux mois et toujours pleine de taches pigmentaires j’avais envie de tester le peeling dermalogica. Je testerais cette crème ensuite.
    Merci encore Alina pour tes articles de qualité, un régal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors un peeling n'agit pas sur les taches ;) C'est un leurre assez classiques des marques qui "vendent" l'action anti-taches avec leur peeling : puisque tu exfolies la peau, elle s'éclaircit et les taches avec (d'où la revendication "anti taches"), mais en réalité le problème de la mélanine sur-excitée (tache) est bel et bien là, le peeling n'agit pas au niveau du derme (source de la mélanine), c'est que la surface
      Si tu veux une action anti taches, il faut des actifs qui agissent sur la mélanine, pas des peelings :)

      Supprimer
  12. Bonjour Alina, ah si cette crème fait des miracles je suis bien tentée pour la glisser sous mon sapin de noel (j'adore le gel nettoyant peau sensible de Ren!). entre temps je me suis offert l'huile fleur d'oranger de chez darphin , crois tu que je peux mettre l'huile avant et après la crème ou l'huile va empêcher la diffusion des actifs dans la crème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      à partir du moment que tu as une huile sur la peau tu peux considérer que les actifs de tout ce que tu appliques après pénètrent beaucoup moins bien
      donc à ta place, j'aurais attendu avant de finir l'huile

      Supprimer
  13. Hello Alina!
    Je suis bien contente de voir ta revue (et de pouvoir lire l'avis des gens en commentaire) sur cette nouvelle crème REN. J'ai pu la tester en échantillon avec une de mes commandes, et je confirme qu'elle est vraiment super efficace (bye bye les marques laissées par l'acné!). Malheureusement, je ne l'ai pas supportée longtemps, elle a très vite commencé à me filer des boutons, sans que je comprenne pourquoi. Je suis donc un peu triste vu son efficacité sur les tâches, mais je suis contente de voir que ça marche pour les autres!

    RépondreSupprimer
  14. Salut, comme beaucoup de commentaires déjà postés: j’ai également ma tache sur la joue qui a complètement disparu après 1 mois d’utilisation cet été !! Alors que les autres sérums/crèmes (Caudalie surtout) n’avaient jamais eu aucun effet sur cette tache... un quasi miracle donc. J’ai fini le pot donc j’attends le printemps avant d’en racheter (sauf si des taches réapparaissent !)
    Concernant la texture: j’aime bien le côté gel léger (j’ai la peau mixte) pas de pbm de sécheresse chez moi.
    Et l’odeur: comme beaucoup de produits REN l’odeur n’est pas ce qu’il y a de plus fun mais bon, si c’est le prix de l’efficacité et de la cleanitude, c’est pas grave...

    RépondreSupprimer
  15. Hello, c'est intéressant !
    Je me demande si cela marcherait sur les bras ?
    J'ai vu deux dermatos qui m'ont dit que mes taches sur les bras (soleil, âge...) ne partiraient pas forcément avec le laser.
    Je n'ai pas de tache sur les mains car j'ai toujours fait très attention, mais elles commencent à pointer...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Aline! Merci beaucoup pour tes revues! Grâce à toi j'ai pu découvrir énormément des bons produits! J'ai un mélasma au niveau de la lèvre supérieure, j'ai déjà essayé pas mal des choses mais rien ne m'aide à estomper cette tache! Je pense me laisser tenter par cette crème! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je l'ai commandé après avoir lui cet article (tâches liées à ma grossesse de 2018 qui reviennent sans cesse...) Peut-on mettre une crème plus "riche" après la REN, pour contrer l'effet peau qui tiraille en hiver (type la roche posay)? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui, vous pouvez sans aucun souci une crème par dessus si le confort vous manque

      Supprimer
  18. Bonjour Alina :)
    Petit message de feedback sur cette crème que je me suis achetée suite à ta revue. J'ai une peau qui fait de l'acné adulte avec pas mal de tâches d'hypergmentation liées aux anciens boutons.
    J'ai globalement l'impression que mon teint s'est clarifié, même si les tâches sont encore visibles (j'en ai beaucoup...). Ma peau s'est lissée énormément, j'ai moins de boutons et combiné avec une crème locale pour les boutons, je dois dire que c'est assez efficace comme combo.
    Bref merci pour la découverte, elle me fait croire qu'une belle peau est possible. Je suis à quasi deux mois d'utilisation, le soir avec en plus la lotion tonique de la même gamme. Allez on y croit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      génial ce retour, merci beaucoup !!
      et je croise fort les doigts pour que cela fonctionne pour de bon et que tu puises être en phase avec ta peau (mission quasi impossible pour nous les filles mais ... il arrive des moments de paix cutané intense, je te le garantie :))

      Supprimer
  19. Céline Van Deven5 mai 2021 à 22:23

    Bonjour!
    Petite question, quand vous parlez de taches est-ce que ça comprend aussi les cicatrices d’acnés ?
    Et si non, auriez vous une crème pour aider à effacer les cicatrices d’acnés plus facilement?
    Merci beaucoup pour votre retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Céline,
      si c'est une tache d'acné un peu brune, qui a la montée de la mélanine, dans ce cas oui ça peut aider
      si ce sont des "traces" des boutons qui ont du mal à partir (couleur plutôt rouge / rose) dans ce cas un peeling sera plus efficace :)

      Supprimer
  20. Bonjour Alina,

    Est ce qu'on peut utiliser un serum a la vitamine C avant la crème?

    Merci pour ta réponse,

    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      Oui, tu peux car la crème n'a aucune action exfoliante donc tu ne risques pas de superposer des "actions peelings"

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...