GIVENCHY SANS ARTIFICE
Avant de passer à notre rendez-vous olfactif hebdomadaire, la grande nouvelle promise : Givenchy lance enfin son e-shop en propre ! Attention, comme c'est tout nouveau - merci Google qui référence assez mal les "bébés sites" - on peut encore tomber sur le site institutionnel en français qui n'est pas commerçant, voici donc le lien direct sur l'e-shop : Givenchy Beauty
Pour lui donner un petit coup de pousse, il y a plein d'avantages :
- expérience client : vous recevrez la commande dans des jolies boxes Givenchy (papier de soie, bref ... le vrai luxe !)
- livraison gratuite sans minimum d'achat (possibilité de la livraison expresse mais cette option est bien entendu payante)
- de généreux samples : belles miniatures sont au programme, vous avez la possibilité de choisir dans la liste que vous êtes proposée
- emballage cadeau offert
Il s'agit d'une refonte de leur ancienne gamme L'Atelier (je vous en ai parlé ici : Givenchy L'Atelier Gaïac Mystique).
Tout a été revu : le packaging, les sentences olfactives, le nom de la ligne. L'ancienne n'existe plus. La nouvelle Collection Particulière compte 10 jus.
Je dois vous avouer que je suis un peu moins fan du nouveau packaging (l'ancien bouchon façon "bobine de fil à coudre" me faisait fondre ...), il est plus minimaliste, plus épuré et ... sans doute plus mixte :
Les jus sont parfaitement à la hauteur de l'ancienne ligne et je dirais qu'il s'agit de la niche "accessible olfactivement" : tous les parfums sont faits de manière à plaire au plus grand nombre et ne pas prendre de risque (comme peut être le cas de la niche dit traditionnelle avec Lutens, Malle, etc.).
Jamais je ne vous conseillerai de commander un Lutens sans le sentir, ici il me semble difficile de ne pas les apprécier. J'ai pu tous les sentir, et je pourrais tous les porter, mêmes la partie "capitaux" du catalogue.
Peut être que les puristes et les "nezs passionés" vont la trouver "sans prise de risque" justement, mais Givenchy reste une maison de couture, pas une maison de parfums "tranchés". Moi qui aime les floreaux légers, j'en suis contente !
Alors quelle serait la différence avec la ligne dite "commerciale" de Givenchy (l'Interdit, Irrésistible) ? Aucun sucre, nul part :)) Puis, l'accent sur les matières premières qui sont vraiment de belle qualité. En reprenant mes exemples culinaires : ce n'est pas la "cuisine moléculaire", certes, mais une "cuisine de terroir" de belle qualité.
Mon coup de coeur va au Sans Artifice : un superbe "thé blanc au gingembre" d'une fraîcheur et légèreté ! Tout ce que j'adore ! Posé sur un fond de musc blanc, je suis aux anges :)
D'ailleurs, les pictos et les descriptions sont très bien fait, c'est très "visuel" : Givenchy La Collection Particulière Sans Artifice
Je vous avoue que j'ai beaucoup hésité avec un autre parfum de cette ligne, Peur de Rien, car j'adore le Narcisse et très peu de maisons proposent les parfums à l'effigie de cette fleur, mais ... le duo "thé & gingembre" a eu raison de moi :)
Givenchy La Collection Particulière Sans Artifice, 100 ml : 195€ disponible en exclusivité en ligne ici Givenchy La Collection Particulière
Merci Alina pour ta revue, je vais aller lire les descriptifs des parfums....même si je retrouve avec un immense bonheur mon Mandarina Corsica depuis que j’ai retrouvé mon odorat....mais quelle joie de sentir mes foulards avec cette magnifique effluve!!! Je me suis auto-fait un cadeau atelier Cologne mais je l’ai emballé pour le déposer sous le sapin....le plaisir d’ouvrir un paquet après cette année bien compliquée ne fera pas de mal.
RépondreSupprimercoucou,
Supprimerah qu'est-ce que je suis d'accord avec toi ! cette année je compte bien gâter mes proches (pourvu que j'arrive à destination ... c'est un parcourt de combattant cette histoire ...), et la Hotte sera remplies de petits bonheurs :))
J’étais intéressée par cette ligne mais du coup je pense qu’elle n’est pas pour moi. Pour les fêtes je pensais me prendre le Musc Ravageur mais je me disais que je voulais changer et découvrir d’autres maisons... Mais je pense que c’est trop éloigné de ce que je recherche en ce moment :)
RépondreSupprimercoucou Claire,
Supprimeralors clairement si tu me parles de Musc Ravageur je pense que cette ligne sera trop "légère" pour toi, oui. C'est très très très different :)
Coucou, un bel eshop à aller visiter donc... et avec un beau cadeau en plus ! Toutefois c’est le maquillage qui me fait plus envie, pour le parfum je suis très / trop fidèle et le père Noël va m’apporter un Lutens... 😉
RépondreSupprimerje comprends parfaitement, de plus est l'univers Lutens est à mille lieux de celui de Givenchy, donc je pense qu'il vaut mieux pas s'aventurer sans tester au préalable cette nouvelle ligne qui à mon sens est un "voile de parfum" (j'adore, mais quand on porte Lutens je crains que cela peut ne pas convenir)
Supprimeraprès une petite visite sur l'eshop ,bien difficile de faire un choix dans cette collection particulière , les photos/ dessins pour illustrer les parfums sont très belles .Une jolie decouverte
RépondreSupprimercoucou Sylvie,
Supprimerje suis totalement d'accord avec toi, tout donne envie :))