Phantasma, Liquides Imaginaires : Entre Deux Mondes !

Liquides Imaginaires Phantasma Parfum

Aujourd'hui, juste avant les fêtes de fin d'année, je vous propose un parfum qui mérite amplement sa place sous le Sapin d'un passionné olfactif aguerri : un Liquides Imaginaires

PHANTASMA : MON AVIS

Liquides Imaginaires Phantasma Parfum

Lancée en 2012, cette jeune marque française conçue et mise en bouteilles par deux créateurs amis Liquides Imaginaires se veut une maison de parfums de niche qui offre à ses clients une aventure culturelle, spirituelle, réelle et/ou imaginaire. 

Une approche philosophique sans aucun compromis sur les matières premières, un parfum vu comme un art ou l'art traduit sur la language olfactif :
Inspirés par des éléments centraux du patrimoine culturel universel, les LIQUIDES IMAGINAIRES apportent un regard contemporain sur des symboles, figures ou événements primordiaux présents dans le subconscient collectif. Ces parfums sont un éternel voyage aller-retour vers les mythes fondateurs de l’humanité et du soi. LIQUIDES IMAGINAIRES marque indéniablement la sortie de la routine olfactive et le passage vers un territoire fantastique où tout reste à cartographier

Le flacon massif, tel un totem :


Liquides Imaginaires Phantasma Parfum

est lourd et charismatique. Le bouchon en metal argenté couronne le verre transparent coloré qui laisse deviner l'essence, le verre "marqué à chaud" par un symbole avec une forte ressemblance avec des runes celtiques  : 

Liquides Imaginaires Phantasma Parfum


Le jus ? Phantasma ou "Eau des Lèvres", créée en 2014 par Amelie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel est :

UNE HALLUCINATION, UNE FANTAISIE DE L’ESPRIT. LE FANTÔME DE VOS DÉSIRS ENFOUIS, DE VOS PENSÉES CACHÉES. QUI RÉVEILLE VOS PULSIONS SECRÈTEs

Yuzu, Poudre de Riz, Bois. L'ensemble est très ... étrange ! Il me rappelle l'odeur que j'ai senti dans un SPA à l'île Maurice ou l'émanation des fleurs "fermentées" par la forte humidité & chaleur "stagnante" se mélangeait avec le parfum "des cosmétiques". C'est très ... limitrophe, entre une odeur qui "dérange" et "attire" à la fois ... Cela m'a marqué puisque j'étais incapable de dire si cela me plaisait ou me faisait fuir.


Phantasma est ce genre d'odeur : entre deux univers. Le Bois prend le dessus dans cet ensemble. Le Riz et le Yuzu ne sont que de "passage". 


Il vous plaira si vous aimez des boisés. Si vous êtes à la recherche d'un floral frais ou d'un parfum poudré, ce n'est pas la bonne destination ! Mais quoi qu'il en soit, les Liquides Imaginaires méritent un détour si l'univers de la parfumerie de niche ne vous êtes pas étranger. 

Phantasma Liquides Imaginaires, 100 ml : 180€ disponible en ligne ici Phantasma Liquides Imaginaires 

6 commentaires:

  1. Très intriguant ce parfum! Comme á ton habitude, la description de parfum est très parlante, je serais très curieuse de le sentir. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte. Celui-ci n’est certainement pas pour moi mais je vais aller voir les autres!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un univers intéressant ! Malheureusement, aucun points de ventes par chez moi pour pouvoir le sentir.... :(

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle découverte !! Merci ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alina !

    Cette marque m'intrigue beaucoup ! Je serais vraiment curieuse de sentir ce parfum, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Ce parfum intrigue énormément ! Qu'en a pensé ton entourage lorsque tu l'as porté ?
    J'aurais aimé pouvoir sentir cette fragrance malheureusement je ne pense pas en avoir l'occasion

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...