Beauty News : Beauty Galerie, Nouvel Espace Clean Aux Galeries Lafayette !

Galerie Lafayette Beauty Lab Beauté Clean


De tous les beauty trends de ces 10 dernières années le Clean est sans aucun doute celui qui est là pour durer. Et même si tout n'est pas encore parfaitement defini concernant ce terme (le phenomène etant relativement recent), les Pop Up Clean se multiplient et ne sont plus l'affaire exclusive des retailers spécialisés. 


BEAUTY GALERIE

Galerie Lafayette Beauty Lab Beauté Clean

La Petite Epicerie Beauté Clean au Bon Marché, le sous sol dédié au Clean au Printemps, c'est au tour des Galeries Lafayette de s'y mettre. Je vous présente le Beauty Galerie !


Le Rez-de-Chaussée du magin Paris Haussmann est désormais occupé par cet nouel espace beauté qui reunit les marques clean beauty les plus reputées incluant les pôles makeup, soin, maquillage, parfum, capillaire, complements alimentaires, etc. 


L'enseigne a même créé son propre label "Go for Good" qui évalue non seulement les formules, mais aussi le packaging (recyclé, recyclable), aspect éthique (commerce équitable), développement social, production locale, etc. 


Parmi les recrues :


  • Antipodes
  • Ma Thérepie
  • Kat Burki
  • Odacité
  • RMS
  • Susanne Kaufmann
  • Herve Herau
  • Pai
  • REN
  • Sand & Sky
  • et bien d'autres 

Des clean beauty experts seront présents sur place pour faire des diagnostics gratuits et sans rendez-vous. Hâte de pouvoir y mettre mon pied ! :)

12 commentaires:

  1. Hello Alina,
    Quand je vois les magasins parisiens je suis toujours ultra jalouse, dans ma petite ville de province les Galeries Lafayettes sont toutes petites (et l'espace beauté est ridicule) et pareil pour le Sephora qui n'a pas les 3/4 des marques en stock... Et bien évidemment les deux enseignes proposent globalement les mêmes produits au lieu de diversifier leur offre... Vraiment, je suis triste😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      ah, je peux comprendre ! Heureusement qu'il y a des boutiques en ligne :))
      je t'avoue que parfois j'abuse, et je commande en ligne alors que je pourrais me rendre dans le point de vente ... mais bon, avec le Covid et avant avec le manque de temps, c'éait pas vraiment un luxe :)

      Supprimer
  2. Un jour, quand les temps seront plus riants, je "monterai" à Paris. Je ferai la liste des boutiques et marques à voir à partir de tes articles, pour un festin visuel de luxe clean et de bio de luxe! Il y a du du beau clean et du beau bio dans ma province, mais les Galeries et le Bon Marché sont irremplaçables - et puis la Samaritaine réouvrira bien un jour....

    Comme toi, je suis persuadée que la tendance est enclenchée durablement.
    Si de très grandes marques semblent modifier au moins une partie de leurs process et appareils de production, on n'est plus dans la tendance, mais dans l'évolution voire la mutation. Il est possible qu'elles y trouvent leur compte financièrement, d'ailleurs? Sans compte que "ne pas (se) nuire" fait partie désormais des éléments du désir pour certains consommatrices.

    Cela me fait passer de ce qui s'est passée dans ma région dans le domaine du vin. Certains (gros) négociants/fabricants ont passé certains de leurs domaine en bio il y a 10/15 ans - et assez vite, ils ont décidé de basculer toutes les terres en culture bio, y compris des vins pour lesquels ils n'ont pas demandé la certification.

    Je reste persuadée qu'à terme nous ne couperons pas à une diminution de nos consommations. Mais les progrès énormes faits par le secteur cosmétique depuis qu'il s'est mis à bouger (il aura mis le temps!) nous donnent une chance de le faire en consommant "moins mais mieux", par le plaisir et la qualité plutôt que par la privation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage totalement ton point de vue. Arrêter de consommer n'est absolument pas la solution, par contre consommer mieux en réduisant notre impact sur l'environnement ça, oui !
      Je me suis mise dans le recyclage de mes vêtements que je ne porte plus. Ainsi, quand je m'offre un sac je m'oblige à me séparer d'un ancien. Pour ne pas accumuler. Puis, les gens qui achètent mon ancien modele sont généralement ravis (je prends beaucoup de soin de mes affaires), du coup c'est un process qui est bénéfique pour tous : je récupère une petite somme qui rentabilise mon achat, rien n'est jeté, la personne qui achète mon sac est contente. C'est quelque chose que j'aurais pas pensé possible il y a encore quelques années.
      Bon, pour les cosmétiques ce n'est pas valable, mais je m'améliore vraiment côté textile et je me laisse un peu aller côté beauté, tant pis :) On peut pas être parfait partout, puis il faut garder un peu de joie de vivre !

      Supprimer
  3. J'ai découvert ce corner fin décembre en allant voir le sapin de Noel, j'ai craqué pour un produit REN et Dr hauschka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu as de la chance ! Je ne l'ai pas encore vu en vrai, je vais essayer d'y passer avant le confinement, mais c'est pas sur ...

      Supprimer
  4. Je trouve que la clean beauty, clean skincare évolue de jours en jours avec de très jolies marques qui associent la technique et les bons/beaux ingrédients. On trouve ces marques de plus en plus facilement et dans de nombreux endroits maintenant, un vrai parcours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait cela, le clean est devenu beaucoup plus facilement accessible qu'il y a quelques années, et - le plus important - il offre maintenant les prestations aisément comparables aux marques de luxe

      Supprimer
  5. Ou punaise je prévoyais de prendre 2/3 jours de congés avant le confinement (probable) pour aller flâner :) je vais m’y précipiter 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, si tu en as l'occasion je pense que ça vaut le coup d'y aller oui ! je vais essayer mais pas sure d'y arriver ...

      Supprimer
  6. Coucou Alina,
    Cool, je vais y passer demain
    En tout cas les galafs ont bien travaillé leur design! C’est bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profites en pour moi car ce n'est pas d'ici demain que je vais pouvoir sortir faire des magasins (au mieux dans 10 jours, mais d'ici là ... est-ce qu'on serait en confinement ... la grande question ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...