Lash Idôle : Que Vaut le Nouveau Mascara Lancôme ?

Lancôme Lash Idole Mascara

Il me semble que je vous l'avais déjà dit et répété à plusieurs reprises : dans le domaine de la parfumerie de luxe les Mascaras Lancôme sont ma valeur sure. Hypnôse et Grandôse sont mes chouchous, mais Monsieur Big a lui aussi de quoi être fier. Je suis donc à chaque fois curieuse et enthousiaste de découvrir les nouveautés !


LANCOME LASH IDOLE : AVIS

Lancôme Lash Idole Mascara

C'est le cas de ce Lash Idôle lancé par la marque en ce début d'année 2021. Je vous laisse à la parole officielle :
Grâce au mascara Lash Idôle, démarquez-vous dès le premier coup d'œil ! Conçu pour les femmes qui veulent marquer les esprits, Lash Idôle est le nouveau mascara volume de Lancôme qui offre une application zéro défaut, pour un volume déployé instantanément, des cils démultipliés et un résultat longue tenue jusqu'à 24h.  formulé avec une texture gel émulsion qui facilite son application. Infusé en extrait de thé blanc, ce mascara volume contient aussi moins de cire. Il apporte une sensation de confort pour des cils souples et recourbés tout en gardant un effet naturel.Sa brosse dotée de 360 micro-picots habille les cils un à un pour une application zéro défaut dès le premier passage. Cette brosse galbée en forme d'arc s'adapte parfaitement à la frange des cils pour allonger, recourber et démultiplier tous les cils, même les plus petit

Un mascara Volume & Courbe pour un résultat "qui se fait démarquer". C'est en tout cas le même style de rendu que j'obtiens avec Hypnôse et Grandiôse, à découvrir donc si le petit dernier est à la hauteur et quelles sont les différences.


Lash Idôle se propose à nous dans un packaging rose gold aux formes carrées : 

Lancôme Lash Idole Mascara


Je ne peux vous dire que je suis fan de ce tube ... Je trouve, par exemple, Hypnôse et Grandioise bien mieux réussis. Mais c'est une gamme "petite soeur" donc ...pourquoi pas.


La brosse ? Elle est en silicone avec des petits picots de différente taille, en fonction du côté :

 

Lancôme Lash Idole Mascara


sa forme voutée est pratique pour bien maintenir les cils afin de fixer la courbe : 


Lancôme Lash Idole Mascara


Même si ce n'est pas forcement mon type de brosse préféré ... je la trouve pas mal. Pour appliquer c'est vraiment pratique : on peut attraper les petits cils avec le bout plus fin, maintenir la frange afin de créer une belle courbe, étirer la matière avec des picots plus longs, bref elle est bien !


Et le rendu ? Je vous laisse le découvrir :


Lancôme Lash Idole MascaraLancôme Lash Idole Mascara


Prenez en compte le fait que c'est un gros zoom, s'il vous plait. Et même avec un rapprochement aussi important je trouve que les cils ont l'air naturels. Ils sont également "souples" au toucher, pas du tout cantonnés. 


Si vous êtes bien familiers avec le résultat de Mascara Grandiose, Hypnose et Mascara Monsieur Big, vous verrez certaines ressemblances et ... une différence notable : plus de séparation, plus de courbe, moins de "paquets", mais en même temps moins de volume.


En d'autres mots, c'est une version plus naturelle de Grandiose (Idole sera moins "volume") et Hypnose (Idole aura moins de longueur), avec en prime une courbure vraiment impressionnante (je précise au cas où : bien évidemment, je n'ai pas utilisé de recourbe cils !) : 


Lancôme Lash Idole Mascara avisLancôme Lash Idole Mascara avis


Je ne sais pour vous, mais moi j'aime beaucoup le résultat !


Une autre différence importante avec ses grands frères Lancôme : la formule qui s'enlève à l'eau tiède (ce que j'appelle la "technologie 38 degrés de Kanebo" car se sont eux qui l'ont inventée). Impossible de l'enlever avec les huiles et même des démaquillants spécifiques, en revanche ça part très bien avec de l'eau simple à 38 degrés environ (pas chaude, mais pas trop tiède non plus).



LASH IDOLE MASCARA  : MON AVIS

Je ne suis pas déçue par ce mascara, pas du tout ! Le rendu est à la fois sophistiqué et naturel : les cils sont boostés tout en étant bien séparés, ils ne sont pas "cartonnés". La tenue et l'application sont parfaites. Le démaquillage facile (il faut juste savoir qu'il faut l'enlever avec de l'eau simple). 

Non, vraiment j'ai pas grand chose à redire à part ce packaging qui fait "mass market" à mes yeux, mais ...  c'est une histoire de goût et des couleurs. 
Lancôme Lash Idôle Mascara : 29,90€ disponible en ligne ici Lancôme Lash Idôle chez Sephora

21 commentaires:

  1. Hello Alina,
    Je trouve que ce mascara a un rendu très joli, il fait des cils biens définis et joliment recourbés, tout en gardant un rendu naturel. Par contre, avec mon masque qui remonte jusque sous mes yeux je ne peux plus en porter étant donné que je me retrouve avec deux auréoles noires sur les bords... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      oui, le masque est un vrai souci, d'autant plus que par les temps froids et avec la vapeur de respiration qui remonte, cela peut faire l'effet "eau chaude" et dissoudre le mascara ...
      je n'ai hélas aucune astuce ... je croise les doigts pour qu'on se débarrasse du masque au plus vite !

      Supprimer
    2. Bonjour, je porte mon masque toute la journée dans ma classe, et je n ai pas ce genre de problème 😉 je ne remonte pas mon masque si haut il m
      Arrive sous les cernes... il me crée d autres désagréments, buée , transpiration , mais pas celui la!
      J en mets peu sur les cils du dessous... c est peut être pour cela?
      Bonne soirée
      Caroline

      Supprimer
  2. Bonjour, seule astuce que j'ai trouvée: le mascara waterproof... d'habitude je suis fan de celui d'Ilia qui est parfait pour moi mais j'ai le même problème de trace avec le masque. J'ai acheté le bambi eyes waterproof de l'oréal sur un coup de tête: il me fait des cils longs et assez définis et recourbés, et il tient sans problème toute la journée. Bon courage et bonne quête 😉.

    RépondreSupprimer
  3. Je l adore!!! J ai les cils courts et droits devant!! Et il arrive à les recourber et ce que j aime c est que je n en mets pas sur mes paupières ! Ce qui est rare!
    Je le trouve vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ses infos. Vais peut etre tester. Quel est le rouge a levre que tu portes sur les photos... J adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      voici la référence : gloss Estee Lauder Pure Color Envy Lip Shine en teinte 112 Anger Cream (il est super ce gloss, on peut aussi le mettre au doigt pour un rendu beaucoup plus naturel et "baume teinté")

      Supprimer
  5. Super fan du rendu de mon côté ! J'ai déjà les cils assez longs mais ils sont très droits. Donc ce petit serait peut-être fait pour moi. Après, celui de la bouche rouge me tentait beaucoup aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors comparé à la Bouche Rouge (en terme de rendu car côté packaging / formule cela n'a rien à voir) : je dirais que ce dernier donne un résultat encore plus naturel, est plus performant en terme de "racine des cils", il les attrape et colore mieux pour un effet eye-liner. En revanche, Idole donnera plus de courbure :)

      Supprimer
  6. Celui ci est sur ma liste !!! J’aime les brosses courbées (comme celle du dior iconic overcurl). La brosse du Big est trop grosse pour mes cils courts. J’ai encore plus envie de l’acheter après ton article. Par contre je ne suis effectivement pas non plus fan du packaging.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le packaging j'ai rien compris ... c'est "L'Oreal Paris ++" ... bon, peut être qu'ils voulaient souligner l'appartenance de cette ligne à la gamme "petite soeur", mais on aurait pu faire quelque chose de plus ... chic.

      Autrement, en effet si tu aimes les brosses courbées, siliconées et plus petits picots Monsieur Big ce n'est clairement pas le mascara adapté (la brosse diamétralement opposée à celle ci)

      Supprimer
  7. Oh il a un super joli rendu!! Je testerai peut-être à l’occasion car j’ai encore du stock!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avantage c'est que ce n'est pas une édition limitée :))

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le rendu (et ton rouge)! Mais je crois que je vais rester sur Ilia malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ilia je l'adore moi aussi. Je le trouve d'ailleurs plus avantageux sur les cils "matures" (il comble mieux les espaces entre les cils), mais Lancôme donnera plus de courbure

      Supprimer
  9. Non, ce n'est pas pour moi. J'ai de longs cils naturellement assez recourbés. Mais j'ai des lunettes. Alors je ne veux pas de naturels mais beaucoup de volumes. Je passe mon tour. Pour l'instant rien n'a encore détrôné mon Better than Sex.

    RépondreSupprimer
  10. elle0851 (pufpuf)22 janvier 2021 à 17:37

    Coucou, très joli rendu sur les cils, prix attractif et j'aime bien l'idée d'un démaquillage à l'eau chaude... toutefois, j'attendrai la fin du port du masque (un jour peut être ...) pour revenir vers un mascara non waterproof car un jour particulièrement humide et froid, je suis arrivée au boulot avec des traces de mascara sur les paupières et sur les cernes, personne ne m'a rien dit et je ne l'ai vu qu'après un passage aux toilettes : vision d'horreur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprends, cela m'arrive par le temps froid aussi (à cause de la condesenation et la vapeur qui servent du "démaquillant naturel") et idem, personne ne dit jamais rien, c'est dingue
      en revanche, je ne porte pas le waterproof, du coup c'est soit sans mascara pour les petites sorties courses ou bien je fais hyper attention en portant le masque

      Supprimer
  11. Super article. Ce mascara me fait envie et ce qui me tente, c'est sa facilité pour le démaquillage. J'ai vu qu'il existait en format voyage: à ton avis aurais-je le même effet qu'avec un format classique? Merci et merci aussi de nous avoir fait bénéficier de l'offre bioeffect. J'ai reçu mon étui hier. J'en suis super contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fatma,
      je pense que le format mini assure le même résultat oui car la brosse a la même taille :-)
      P.S.: super pour bioeffect, merci beaucoup pour ton retour :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...