Beauty news : Drunk Elephant chez Sephora France !

drunk elephant chez sephora france

C'est sans aucun doute le nom de marque le plus bizarre qu'il vous ait été donné à connaitre ... Drunk Elephant ou ... "Eléphant Ivre", il fallait y penser !


DRUNK ELEPHANT SEPHORA 

drunk elephant chez sephora france

Ivre ou pas, ledit éléphant a fini par arriver au bon port, chez Sephora France

Le pitch marketing est tout aussi atypique que le nom, on nous parle des soins pH friendly et des "petites structures moléculaires" facilement assimilées par la peau, enfin des .. "smoothies cutanés" que vous pouvez réaliser en mélangeant les différents produits qui sont conçus à cet effet.

Le look de la marque est assez simple, si ce n'est pas dire "simpliste", mais ... fun. La catégorie de prix "high middle market" : des crèmes & sérums autour de 60€ - 100€.

L'éléphant n'aime pas (élimine de ses compositions) 6 ingrédients qu'il juge "à l'origine de tous les problèmes de la peau" : 

  • huiles essentielles : ah, les américains ont un vrai souci avec les HE !
  • silicones
  • filtres solaires chimiques
  • le SLS (pas trouvé d'info sur le SLES en revanche)
  • parfums et colorants connus pour être sensibilisants 
  • alcool

La marque prône un "detox Drunk Elephant" dont l'idée est dans une "skin diet" : en utilisant ces produits on est sensé d'éliminer tous les "irritants" et laisser la peau "en paix" afin qu'elle se régénère. Reste à voir si par la même occasion ils ont également éliminé le rétinol, par exemple. 

Cette philosophie d'élimination de "6 ingrédients coupables de tous les maux cutanés" me parait quand même assez ... peu "profonde" - très marketing : toutes les huiles essentielles ne sont pas potentiellement irritantes, au contrario la vitamine C utilisée par la marque peut elle aussi à des doses importantes perturber la barrière hydro-lipidique (elle est irritante). Bref, éliminer les huiles essentielles et garder le chlorphenesin et le phenoxyethanol, par exemple ... je vois pas trop la logique, mais ... pourquoi pas après tout (si ils voient les choses de cette manière). Je compte bien sur leur demander des précisions. 

Alors partants pour creuser ce Drunk Elephant ? On est jamais à l'abri de belles surprises ! Est-ce qu'une revue vous intéresse ? Des produits en particulier que vous voudrez voir analysés en terme de listes INCI (tant qu'à faire) ?

Drunk Elephant soins visage sont disponible en ligne ici : Drunk Elephant chez Sephora

25 commentaires:

  1. Ah oui, très intéressée de lire ton retour sur cette marque! Forcément on voit le lancement sur sephora et je commence à en entendre parler à droite à gauche donc c'est intrigant. Mais tant que je n'ai pas ton avis dessus, je ne m'estimerais pas fixer puisque tu guides mes achats beautés :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui creusons !!!!!! 😁😁

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,
    L'arrivée de cette marque chez Sephora fait beaucoup de bruit j'ai l'impression, donc ce serait assez intéressant de te voir analyser certains produits je pense, histoire qu'on sache à quoi s'en tenir!
    Spoiler alert: ils utilisent un rétinol d'origine végétal dans au moins une de leurs crèmes
    Spoiler alert n°2: les peaux acnéiques risquent de ne pas être ravies de certains ingrédients comédogènes....

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, je les ai vu en regardant les nouveautés du site Séphora cette après midi - le nom m'a bien plu!

    Le concept est sympa, mais comme vous je me suis posé la question de solidité de la démarche.

    Même en regardant certaines compos de plus près (si j'avais su, j'aurais tranquillement attendu votre verdict!) et en allant sur leur site, je n'ai pas réussi à me faire un avis - à part sur le prix de leur huile de Marula!!!

    Leur philosophie de choisir la "biocompatibilité" plutôt que l'opposition naturel/synthétique se défend, mais leur présentation réduit ça à la question du pH. Ils testent, mais sur c'est déclaratif. Certains ingrédients sont intéressants, mais les listes INCI sont vraiment trop longues en ingrédients non actifs pour ma compréhension - travail sur les textures ou entourloupes de remplissage?

    Et puis... J'ai quand même vu des carbomères. Ca et le fait que les contenants ont l'air en plastique (moche?) sur les photos, ça donne l'impression que le lien entre protection de la peau et celle de l'environnement n'est pas fait pas la marque.

    Du coup, je suis vraiment curieuse de votre avis plus détaillé - et en particulier sur le spray de saké fermenté (un concept qui va particulièrement bien avec le nom de la marque!)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina
    Le sérum réhydratant me fait de l’œil mais je préfère avoir ton retour sur la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout cette marque et la découvre aujourd’hui via ton article....

    RépondreSupprimer
  7. Ahh j'attendais ton retour ! J'adore le packaging et le nom de la marque, un peu moins sûre des combos du coup hâte d'avoir ton avis ! Le produit qui me fait de l'oeil c'est le "Lala Retro™ Whipped Moisturizer with Ceramides". J'ai bien envie d'intégrer les céramides dans ma routine visage !

    RépondreSupprimer
  8. ah super !! je me demandais si tu allais en parler, et j'attendais évidemment ton avis sur les listes INCI etc.. donc creusons à fond !!

    RépondreSupprimer
  9. elle0851 ( pufpuf)10 mars 2021 à 22:21

    Coucou, toujours partante pour découvrir une nouvelle marque ! Votre décryptage sera le bienvenu...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis aussi très interessée par un article sur la marque... merci

    RépondreSupprimer
  11. J'ai regardé le compo , cela ne m'a pas emballée !

    RépondreSupprimer
  12. Céline (love.fraises)11 mars 2021 à 13:23

    Coucou Alina,
    Cette marque m’attire beaucoup. Du moins certains produits. J’ai déjà testé la crème Protini que j’ai adoré.
    Justement ça me plaît qu’il n’y ai pas d’huile essentielles. J’ai remarqué que ma peau n’aime pas du tout les huiles essentielles (rougeurs et démangeaisons). Je n’en n’ai plus du tout depuis que j’ai complètement arrêté les huiles essentielles(sauf pour le double nettoyage). Je pense peut-être faire pareil pour le corps et les shampoings pour tester car j’ai également des rougeurs et des démangeaisons.
    Même la crème Ren Evercalm ne m’a pas convenu.
    Les 2 crèmes me tentent beaucoup et j’aimerais peut-être aussi tester les soins corps et cheveux.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    J attends ton avis qui sera sans doute intéressant mais je ne suis pas emballée....

    Ca peut paraître stupide mais un produit avec un nom pareil n attire pas mon attention.

    Je me laisse, j avoue, influencer par le packaging la plupart du temps (mais je me renseigne tout de même sur la qualité)

    Xx

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien leur serum visage à la vitamine C. La creme protini est un gel creme, pas mal mais pour le prix je m'attendais à mieux. Le serum hydratant, je ne l'ai pas trouvé terrible personnellement. Leur retinol, je n'ai pas aimé du tout. Et d'apres ce que j'ai pu en lire, beaucoup de personne ont eu des problèmes avec. Leur solaire est horrible. Bref, y'a du bon et du moins bon.
    Ce qui m'embete le plus c'est leur communication. Enlever 6 ingredients accusés de tout les maux, ce marketing de la peur commence vraiment à me fatiguer.
    Et puis ils disent que l'on peut tout mélanger. Franchement c'est n'importe quoi! Je n'irai pas mixer mon retinol à ma vitamine C par exemple.
    Mais j'aime beaucoup les packagings. Joli et hyper pratique.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Alina, une revue sur les basics de cette marque (dont j’ignorais l’existence ☺️) est une très très bonne idée. Le lancement chez Sephora France a attiré mon attention.
    Dans l’attente de vous lire ...😍

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, j’ai souvent tourné autour de cette marque dans les SEPHORA américains sans jamais franchir le pas, ne sachant que choisir, ne sachant pas vraiment décrypter les compositions. Je n’achète plus aucun soin sans ton avis. Je compte donc sur toi pour nous dire si certains produits valent le coup, cela m’intéresse beaucoup. Merci. Emma

    RépondreSupprimer
  17. Avec grand plaisir Alina ! Je n’ai pas attendu j’ai pris le petit kit pour me faire aussi un avis sur l’efficacité des produits et je dois dire que j’apprécie beaucoup la texture de leur contour de l’oeil et leur serum glycolique de nuit à la framboise... reste à savoir si tout cela n’est que pur marketing ou prometteur... à toi de jouer ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Alina notre Pythie à toutes, nous attendons ton verdict !!!! 💚

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, oui je suis très intéressée de voir qu est ce que cette marque a dans le ventre! Lol et pourrais tu aussi parler de la nouvelle creme chez by Terry, en ce moment les influenceuses en font la promo je me pose la question de la liste ici merci et d avance Alina ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai prévu l'article sur la nouvelle crème de By Terry, cela fait plus d'un mois que je la teste ;)

      Supprimer
  20. Bonjour Alina

    Même si je suis d'accord que le discours de la marque (les six ingrédients suspects sont à l'origine de n'importe quel soucis de peau) soit soulant en peu scientifique, j'aimerais moi aussi connaitre ton avis sur les produits Drunk Elephant.

    Je suis actuellement en 'essai' depuis 3 mois , j'évite les produits avec les HE et les silicones. Pas sûr que cela soulagera vraiment ma peau (rougeurs et déshydratation) mais j'ai envie de continuer cet 'expériment' encore un peu.

    Sauf que je ne trouve pas évident de trouver des soins un minima clean et sans silicones ét sans HE.
    Pour l'instant, je n'ai trouvé que Bader qui répond à ces critères mais le prix...

    Je serais surtout intéressée de connaitre ton avis sur les crèmes protini et lala, le baume démaquillant et les sérums...

    Je suis convaincue que tes articles très intéressant et j'ai hâte de te lire ;-)

    Un grand merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valerie,
      alors à priori tous les soins clean ne contiennent pas de silicones (sauf petites exceptions par ci par là qui sont justifiées pour la plupart des cas : un peu dans les baumes SOS pour les peaux sèches, en fin de liste, c'est dommage mais ce n'est pas bloquant)

      as-tu essayé REN ? Sans silicones, clean et certains produits sont sans les HE

      Supprimer
    2. coucou Alina

      Merci pour ton retour, c'est gentille. Oui je connais REN et j'ai testé la gamme Evercalm ainsi que quelques démaquillants grâce à tes reviews ;-)

      J'aime beaucoup le gel nettoyant Evercalm (beaucoup plus que celui de Bader). Malheureusement, les autres produits me conviennent moins. Soit il y des HE, soit (comme le lait démaquillant) je trouve les soins parfois un peu 'sec', cela manque un peu le feeling 'luxe' dont je suis habituée et ce que je préfère...

      J'avais également beaucoup aimé la crème Lierac préscription peau sensibles que j'ai connu grâce à tout aussi. malheureusement elle a été discontinue...

      En somme, je suis à la recherche des produits clean, high-tech mais avec le feeling du conventionnel haut de gamme... je sais, ce n'est pas évident ;-)

      Supprimer
  21. milklo bobbi fresh25 mars 2021 à 15:09

    Coucou Alina,
    C'est vrai que cette marque on l'attendait depuis des années, aux US je la voyais dans les Sephora mais je ne jamais réussi à franchir le cap en raison du discours un peu trop marketing à mon goût...
    Ce sont les gouttes soleil de Drunk Elephant qui me font de l'oeil aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...