By Terry Hyaluronic Crème 8 Poids d'Acide Hyaluronique à 3% : Que Vaut-Elle ? {CODE PROMO INSIDE}

By Terry Hyaluronic Creme Visage

Certains d'entre vous l'ont déjà repérée et m'ont bombardée de questions ("que vaut sa composition", "tu penses quoi de 8 poids d'acide hyaluronique", etc.), d'autres vont découvrir le lancement de la toute nouvelle - et étonnante - Hyaluronic Crème de By Terry dans cet article. Alors que vaut-elle ? Cela fait plus d'un mois que je la teste, je suis donc fin prête à vous donner mon avis


TERRY HYALURONIC CREME

By Terry Hyaluronic Creme Visage

Il y a quelques semaines, By Terry m'a gentiment fait parvenir ce joli pot de leur toute nouvelle Hyaluronic Crème. Ils m'ont demandé de la tester et de donner mon avis objectif (et oui, il existe bien les marques - et je n'accepte de travailler qu'avec elles de toute façon - qui comprennent que l'objectivité est la clé du succès et une condition non négociable). Je vais vous donner mon ressenti tel que je l'ai eu, là dessus vous pouvez comme toujours compter sur moi.

Pour compenser et équilibrer les choses, j'ai la possibilité de vous offrir -20% sur tout e-shop By Terry afin que même si après la lecture de cet article vous décidez que cette crème n'est pas faite pour vous (ou au contraire, vous conviendra très bien), vous pouviez en profiter pour refaire un petit stock sur votre poudre libre préférée (je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre vous) ou d'une Ombre BlackStar qui vous tend depuis longtemps son stick. Bref, il y a de quoi s'amuser sur cet e-shop, vous le savez !

Mais revenons à notre nouveauté. Comme vous pouvez le constater, le clin d'oeil visuel au produit star et le best seller absolu en terme de ventes de poudres libres - Hyaluronic Powder - est plus qu'évidant : 

By Terry Hyaluronic Creme Visage


On est exactement sur les mêmes codes couleurs : pot blanc, capot violet foncé (couleur signature chez By Terry). Cela rappelle sans équivoques la mythique poudre libre et explique le positionnement de la nouveauté dans la famille Hyaluronic. Le blanc immaculé de la texture de la poudre est ici "interprétée" sous forme de gel aqueux ultra léger : 


By Terry Hyaluronic Creme Visage

Voici la texture de très près : 

By Terry Hyaluronic Creme Visage

Et c'est là que je vais vous donner le premier point qu'il faudrait que vous sachiez si vous envisagez à acheter le produit : sa texture est à mon sens plus proche de sérum que de crème. C'est comme un shot hydratant sans aucun corps gras, à l'application. Mais au fur et à mesure qu'on masse la crème sur la peau, une petite sensation de "confort" s'installe (squalane phytosourcé entre en action et remplit donc sa fonction "barrière"). Toutefois, les peaux sèches je vous le dis dès maintenant, c'est un produit que vous pourrez utiliser en "sérum", le mettre seul ne sera pas suffisant pour vous. En revanche, les peaux mixtes à grasses vont adorer cette sensation "oil free".

Deuxième point : nous avons l'habitude d'avoir des soins By Terry très parfumés (souvent, à la rose). Hyaluronic Creme n'a pas d'odeur. C'est un soin olfactivement neutre, sans parfum ajouté. Et une nouvelle fois, tout dépendra de vos préférences : certains adorent les produits parfumés, d'autres vont se réjouir qu'enfin une crème sans parfum est proposée dans la gamme :

By Terry Hyaluronic Creme Visage

Je vous laisse maintenant à la présentation officielle :
Un soin global hydratant visage puissant formulé avec 8 acides hyaluroniques pour une hydratation intense. Repulpe, comble, lisse et illumine la peau. Formule clean et végan. Sans parfum. La première crème infusée avec 8 acides hyaluroniques aux 3 poids moléculaires différents pour une hydratation optimale non seulement à la surface de la peau mais aussi dans l’épiderme et ses couches profondes. La peau est lissée, les rides et ridules sont estompées, son éclat est restoré grâce à une hydratation longue durée. Le teint est frais et lumineux. Un véritable traitement global pour la peau grâce à son complexe Éclat-Jeunesse concentré à 38%. Composé de 8 acides hyaluroniques, 5% de niacinamide et 5% de phytosqualane il diffuse sur la peau ses propriétés rajeunissantes et éclatantes. L’acide Hyaluronique a des propriétés hydratantes incomparables et retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau dans les tissus. La Niacinamide et le phytosqualane protègent, illuminent, lissent le grain de peau, et combattent les imperfections et les troubles de la pigmentation cutanée
Dans les actifs stars :

  • Acide Hyaluronique, 3% (énorme !! ça depasse très rarement 1% et le max que j'ai jamais vu c'était 1,5%) : 3 poids moléculaires, 8 molécules différentes pour une action complémentaire (à la surface et à l'intérieur de la peau). 2 acides hyaluroniques de haut poids pour travailler à la surface, 2 poids intermédiaires pour repulper les fines ridules dues à la déshydratation, 4 acides hyaluroniques de bas poids qui pénètrent dans la peau pour restaurer l'hydratation 
  • Niacinamide (vitamine B3), 5% : anti inflammatoire, anti-taches 
  • Phyto-Squalane à 5% (forme de squalane non occlusive) : c'est à lui que l'on doit la dénomination "crème" car cet ingrédient apporte le confort et aide au maintient de la barrière hydro-lipidique  
Il s'agit d'un soin ultra hydratant avec une action préventive anti-âge. La liste INCI est étonnement courte (très bon point) pour une marque issue de l'univers du luxe conventionnel (vous vous souvenez, il y a peu je vous ai parlé d'une nouvelle tendance Luxe Clean Beauty ? Et bien, on est en plein dedans !) :
AQUA / WATER  (EAU), BUTYLENE GLYCOL (humectant synthetique), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile neutre), NIACINAMIDE (vitamine B3), SQUALANE (phyto-squalane), 1,2-HEXANEDIOL (solvant), BEHENYL ALCOHOL (alcool GRAS, rien à voir avec l'alcool desséchant), AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER (texturisant synthétique), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), DISODIUM EDTA (agent de chélation), HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYALURONATE (acide hyaluronique fermentée), HYDROLYZED HYALURONIC ACID (acide hyaluronique hydrolisée), SODIUM ACETYLATED HYALURONATE (acide hyaluronique), HYDROLYZED SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), HYALURONIC ACID (acide hyaluronique), SODIUM HYALURONATE CROSSPOLYMER (acide hyaluronique), POTASSIUM HYALURONATE (acide hyaluronuque) 
Bien sur, ce n'est pas une formule bio, mais bon sang .. vous auriez cru voir cette liste INCI chez une marque de luxe il y a encore, allez, même 2 ans ? Je vous le redis, je sens que le vent tourne sérieusement et qu'on va bientôt atterrir dans l'univers luxe qui aurait enfin pris le bon virage !

Pas de silicones, pas d'alcool, pas de parfum ajouté, AUCUN  CONSERVATEUR, c'est une formule minimaliste et ultra bien concentrée en actifs (j'en en reviens pas de leur 3% d'AH !). 2 petits texturisants synthétiques mais qui ne me posent pas de soucis à vrai dire, surtout pour une marque telle que By Terry (on est pas chez Tata Harper), je les ai "signalé" par souci de transparence et au quel cas certains consommateurs bio songeraient à s'y lancer. 

Concernant les Conservateurs, comme c'est une formule à base d'eau j'ai été ... très très étonnée de ne pas en trouver, et au début j'ai cru qu'il y avait un souci dans la liste INCI ("oublie" de mentionner le phenoxy, par exemple). J'ai donc demandé le service Recherche & Développement de By Terry de me confirmer ce point. Ils me l'ont confirmé : il ne s'agit pas d'un oublie de mention mais bel et bien d'une formule sans conservateurs. Je rappelle que pour obtenir une Autorisation de Mise sur le Marché un produit cosmétique doit passer des tests bactériologiques, il est donc exclus que la marque s'est juste dit "tiens, tiens, on ne va pas mettre de conservateurs du tout". Ils sont obligés de prouver la stabilité, c'est la loi. Il s'agit à mon sens d'une vraie révolution, une formule d'une marque de luxe, à base d'eau, sans conservateurs ! Comment dire ... wow  ! Pour la peine, je vous mets leur réponse en anglais :

We really worked hard to formulate the cream with no preservatives. This is our trade secret 😉Our cream is clean and perfectly safe for skin according to the European legislation

Et voici mon Bilan Technique :

  • Formule : minimaliste, très honnête (actifs annoncés bien placés, rien de "trop" ni de "pas assez"), quand je l'ai vue je me suis dit "ah oui, là ça change !". Puis, quand j'ai su pour 3% d'acide hyaluronque ... c'est du jamais vu (pour info, chez Hydrating B5 c'est 1%). Encore une fois, évidemment qu'on aurait pu faire sans le petit texturisant synthétique mais voilà, on est quand même pas dans le bio, la crème est de l'univers de luxe et il faut qu'elle s'étale bien et pénètre vite
  • Texture : proche d'un sérum-gel, je ne peux l'appeler "crème" dans le sens traditionnel de ce terme 
  • Odeur : absente (pas de parfum ajouté)
  • Pénétration : très rapide, quasi immédiate 
  • Sensation sur la Peau : splash hydratant avec l'installation de la fine "pellicule protectrice" après le massage (phyto squalane) 

HYALURONIC GLOBAL CREME : AVIS

Cela fait plus d'un 1 mois que je la teste. Pour mon type de peau elle est suffisante seule. Pas du tout grasse, aucune sensation désagréable et elle est parfaite en base de maquillage (je pense d'ailleurs qu'elle a été conçue pour, By Terry est une marque créée par une makeup artiste).

L'acide hyaluronique exerce sur la peau une action "tension" que certains peuvent ressentir comme "tiraillement" (c'est propre à la molécule et totalement antinomique d'ailleurs - hydratant qui tire - mais c'est ainsi). C'est pourquoi je conseille aux peaux sèches et en manque de confort de l'utiliser en "sérum", en appliquant un basique relipidant juste après. Ainsi, vous aurez des bénéfices d'un soin ultra hydratant  ("eau") tout en apportant le confort ("gras") dont votre peau a besoin. 

Côté efficacité ? Vous savez que ma peau est traitée de manière optimale toute l'année (ce ne sont pas les produits qui manquent dans ma salle de bain, vous vous en doutez) donc sur mon visage je ne peux constater de différences flagrantes. Ceci est général, je me souviens encore des yeux ronds d'un consultants Kiehl's qui après avoir mesuré mon taux d'hydratation juste après le retour de vacances au soleil a failli tombé dans les pommes (il m'a dit que même en plein hiver il n'a jamais vu un taux aussi haut). Donc bon ... j'ai beau tester, mais sur une peau déjà sur-traitée la différence Avant / Après est rarement visible dans le bon sens (avec un mauvais produit en revanche, je vois vite que quelque chose ne va pas).

En revanche ! J'ai quand même trouvé une parade pour me rendre compte de son efficacité immédiate et moyen terme. Déjà, sur le visage ma peau était dans "son meilleur jour", avec beaucoup d'éclat (signe qu'elle est hydratée), bien lisse. Puis, je l'ai testé sur la peau ultra-abimée de mes mains (merci le gel hydro-alcoolique ...), mais pas partout bien sur, uniquement sur des petites zones "peau de crocodile" qu'aucune crème main n'est capable de réparer (je m'explique : en appliquant une crème main ma peau est soulagée et assouplie, mais dès que je les passe de nouveau sous l'eau, le croco revient en force). En ayant fait seulement 2 applications - en fine couche - de la nouvelle Hyaluronic Global Crème de By Terry m'a peau a été réparée, sans le retour en arrière (quand j'ai lavé mes mains, je n'ai plus retrouvé cette rugosité). Je ne vous invite pas à le faire vu le prix de produit, mais je vous explique cela pour que vous compreniez comment c'est possible de se rendre compte de l'efficacité quand la peau du visage n'est pas en "crise". 

Voilà donc pour mon avis : une formule minimaliste et bien faite, assez "révolutionnaire" en terme de nombre d'acides hyaluronique utilisée (action complémentaire) et surtout - surtout ! - de leur % gloabal qui dépasse de très loin la moyenne du marché, un clair et net tangage vers la Clean Beauty (plus d'actifs, moins de superflu, aucun silicone). Efficacité parfaitement au rendez-vous. La sensoriaité présente malgré l'absence de l'odeur. Dans les bémols, juste attention les peaux sèches car elle peut donner la sensation de manquer de confort (ne pas confondre avec "manquer d'hydratation"). 
BY TERRY CODE PROMO : -20% sur TOUT !
Comme promis, une petite cerise sur le gâteau pour les fans de la marque, By Terry m'a proposé -20% sur toute la boutique hors les produits déjà remisés et tailles voyages. 

CODE : GLOBAL20

Valable 7 jours à partir d'aujourd'hui et uniquement en ligne ici : E-Shop By Terry

Promotion valable sur la nouvelle crème qui passe de 65€ (50 ml) à 52€ : By Terry Hyaluronic Global Cream 

Voilà, que ça soit la crème ou un autre produit By Terry que vous vouliez tester, j'espère que cela fera plaisir aux concernés :)

En Partenariat avec By Terry

31 commentaires:

  1. Mais mon dieu que cet article fait plaisir, le virage est amorcé...je trouve la liste inci très intéressante ainsi que le pourcentage d’AH et le sans conservateurs...ils ont du faire d’énormes tests et recherches pour que ça fonctionne et en gardant du sensoriel!! Je valide l’idée et cet engagement. J’ai le plein dans mes placards pour le moment (en grosse partie, grâce à toi!!) mais honnêtement, j’ai été voir le prix et pour 50ml, je trouve cela « raisonnable ». Il n’est pas impossible qu’elle atterrisse un de ces jours dans ma sdb ou en cadeau pour ma maman à qui elle plairait!! Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé moi aussi le prix très "juste", pas du tout gonflé par rapport aux promesses annoncées et au positionnement de la marque, bref une très agréable surprise !

      Supprimer
  2. !!!
    D'accord, on n'est pas dans le bio, mais quelle évolution! Et le travail sur les conservateurs, chapeau!
    L'EDTA est normalement un "no go" pour moi (aucun problème pour la peau, mais impact sur l'eau ; ce n'est un reproche à la marque qui ne prétend pas du tout être "green") - mais je pourrais passer dessus pour les soutenir si j'ai besoin d'une cure d'hydratation. Je suis "scotchée"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, c'est assez dingue cette avancée ! Bien sur, ils auraient pu "lifter" certaines petites choses mais comme on est pas dans le bio, je pense qu'ils ont pas forcement envie, ou peut être que cela jouait justement dans l'équilibre de la formule (pour pouvoir faire une texture à base d'eau sans conservateurs du tout je pense que chaque micro gramme de chaque molécule fait en sorte que cela tienne, et il n'est pas impossible que remplacent un agent de chélation par un autre on perdait cette équation).
      En tout cas, désormais car les marques vont me dire que faire une texture aqueuse sans les conservateurs ce n'est pas possible, et bien je saurai vers qui les envoyer lol
      P.S.: c'est l'un des points principaux qui me gène chez certaines marques bio qui se vantent d'enlever le phenoxy mais qui nous mettent l'alcool en 2 ou 3 ingrédient ... on se demande quel est le bénéfice pour la peau d'une telle formule. Heureusement que cela évolue et touts ne sont pas comme ça

      Supprimer
  3. Rapport qualité/prix on dirait que c'est pas mal ! Bravo byterry.
    Est ce que tu la conseillerais qd même à une peau normale ? Merci Alina c'est tentant 😘👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rachel,
      sur une peau normale et mature je pense qu'il faudrait quelque chose par dessus, en hiver en tout cas. En été, je pense que ça passera bien seul :)

      Supprimer
  4. Très belle offre. De mon côté, j'ai longtemps pensé que les gel-crèmes étaient le mieux pour moi mais bizarrement ma peau brille moins avec des crèmes un peu plus "riches" (genre le Rejoice d'Antipodes) et mes joues sont plus confortables. Par contre j'hésite à prendre un baume à lèvre et une lotion ou si je les prend chez Kiehls...
    Concernant le maquillage, j'aurai sauté dessus en temps normal, mais ayant été virée très récemment, j'essaie de faire des économies et je n'ai vraiment pas besoin de maquille.

    En tout cas, un grand merci pour ta revue et ton code :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je suis navrée de l'entendre :((( c'est très dur, je compatis pleinement. J'avais vécu une rupture professionnelle pas facile, avec un harcèlement moral prouvé de la part de mon supérieur - avec le recul je me dis que partir de cette boite c'était la meilleure chose qui m'est arrivée. Je sais que sur le moment tout parait noir et "sans issu", mais dans quelques années tu verras, tu vas le voir différemment, je te le souhaite !!
      si besoin d'un conseil, surtout n'hésite pas :) C'est important aussi de se faire des petits plaisirs, ça maintenant le moral et c'est l'essentiel pour après ! Attention, je ne te dis pas ça pour que tu craques ici, c'est absolument pas mon but, mais juste garde le cap <3

      Supprimer
    2. Merci, c'est adorable, et non je ne pense pas que tu me forces la main :p Je sais très bien que garder le moral c'est important, simplement pour continuer à aller dans le bon sens. D'ailleurs, j'ai repris le sport tous les jours (contre un jour sur deux) pour avoir une bonne hygiène de vie. La chance que j'ai au moins, c'est que je suis entourée de ma famille qui me soutient et ça aide ^^
      Je vois ce soucis comme une mauvaise passe, je sais que quand ces histoires de Covid se calmeront et que ça repartira, je retrouverai quelque chose donc il faut être patient :)

      Supprimer
  5. Mouais, je m'interroge entre ce dosage élevé jamais vu et l'absence de conservateur. Un peu comme le sel, l'acide hyaluronique attire l'eau. s'il est trop dosé, il attire peut-être l'eau intracellulaire des bactéries, les déshydratant donc (comme le ferait le sel, d'où son emploi de conservateur dans l'alimentaire).
    Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
    Si c'est pour déshydrater les cellules cutanées au profit de la surface de la peau et donner cette illusion d'hydratation, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
    J'ai cette désagréable sensation d'avoir à faire à un pur produit marketing et non à un vrai produit de soin, en mode : "les gens, ils veulent quoi ? Du green et de l'acide hyaluronique. On va en mettre plein, plus que la concurrence pour mieux se démarquer, et voilà".
    Bref, je passerais mon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta construction autour du "marketing diabolique" ne tient malheureusement pas la route puisque la marque ne communique pas sur le % age d'acide hyaluronique ni sur l'absence de conservateurs. Tu ne trouveras cette information nul part sauf sur mon blog.
      Parce que j'ai appelé et fait plusieurs mails à la marque pour le connaitre (3% d'AH et absence de conservateurs), j'ai fait mon boulot quoi (t'as pas dû lire l'article attentivement, j'en parle justement). Cela n'a été dans aucun dossier de presse, jamais mis en avant. Aucune influenceuse n'en parle, ce n'est ni sur le site de la marque, ni sur le packaging du produit (sauf liste INCI qu'il faut savoir déchiffrer). Alors quel marketing ?? Il s'agit simplement de mes recherches, chez le marketing By Terry ils ne connaissaient pas eux mêmes le % précis d'AH , j'ai dû demander de me mettre en contact avec le R&D. Donc non, ce n'est pas "pour se démarquer de la concurrence" (dans ce cas précis les gens crient sur tous les toits leurs prouesses, ce qui est de toute évidence pas le cas ici)

      Concernant l'eau intercellulaire des bactéries qui serait attirée par l'acide hyaluronique à 3%. Et à 1,5% elle ne serait pas attirée ? Donc depuis des années qu'on utilise l'acide hyaluronique et qu'on a fait une tonne de tests là dessus, toi - l'illustre anonyme - vient de nous révéler qu'en fait ça déshydrate des bactéries. Bon beh, t'es le prochain prix Nobel en fait! tu nous fais une avancée scientifique majeure :) Ah non, mais attendez, ça déshydrate les bactéries uniquement à 3% et uniquement chez By Terry, c'est ça ? (tu bosses pour la concurrence ou quoi ? lol)




      Supprimer
  6. avec cet exemple, je suis sure que l'on va avoir des produits hyper-efficaces avec des formules proches de la perfection! Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir pour l'info, je suis toute contente moi aussi :)

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue car je ne me serais jamais penchée sur une crème By Terry, et pourtant il se passe clairement de belles choses ici! Belle prouesse et je suis tellement contente de voir les choses évoluer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ! parce que les marques de luxe ont plus de moyens techniques et si elles aussi s'y mettent (en plus du clean classique) je pense que les choses vont bouger pour de vrai !:)

      Supprimer
  8. Celle ci je la retiens pour les chaleurs de cet été ! Merci pour la découverte
    Pas de contre indication pour les peaux sensibles ?
    Bonne après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      ici aucun ingrédient qui peut potentiellement déclencher une allergie (justement aucune huile essentielle, pas de parfum et pas de conservateur, donc au contraire, c'est tout à fait sous les meilleurs hospices pour une peau sensible :)

      Supprimer
  9. Coucou
    Belle composition
    Cependant je m’interroge sur l’absence d’occlusif ? Sur la journée l’hydratation va sans doute s’évaporer il faut un actif pour sceller
    Et je n’adhère pas trop à l’absence de conservateurs. Je préfère qu’il y en ait ça me rassure davantage. Pourquoi les éliminer comme s’il fallait avoir peur des conservateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofia,
      il y a le phyto-squalane qui assure cet effet "protecteur" sur le barrière hydro-lipidique (empêche l'hydratation de l'évaporer)
      Concernant les conservateurs, il ne faut pas en avoir peur mais idéalement c'est mieux sans. Un conservateur tue les bacteries, mais il tue TOUTES les bactéries, pas que les mauvaises (ça aurait été trop beau sinon :). or, on sait que le microbiote est composé de plusieurs millards de bactéries qui font partie intégrante de notre peau. des conservateurs ont forcement un impact dessus (on sait pas encore le mesurer mais on sait qu'il existe).
      Un produit sans conservateur c'est mieux qu'un produit avec, sous condition que la formule est stable bien entendu et que la marque l'a prouvé (ce qui est bien le cas puisque c'est la loi :)

      Supprimer
  10. Wouaw, je suis impressionnée! Merci beaucoup d'avoir fait toutes ces recherches pour nous, c'est vraiment génial! :D Je suis tellement contente de voir ce que les marques de luxe nous propose en ce moment, des produits bcp plus clean, et j'espère que ce n'est que le début!

    J'ai une peau mixte déshydratée, je cherche à me faire une routine digne de ce nom (j'ai decouvert avec ton article dédié que je faisais n'importe quoi ^^'). Du coup, je cherchhe un sérum hydratant ,pas une emulsion pour profiter d'actifs puissants à mettre sous une crème plus simple. Mais... je ne trouve pas :( Est-ce que tu penses que cette crème pourrait convenir (sachant que je vais tout juste avoir 25 ans) ou as tu un autre conseil àme donner, s'il te plaît?
    D'avance, merci beaucoup pour ton aide!

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois, tu joues les tentatrices,surtout en précisant qu il n y a pas de parfumage !J adore les produits by terry mais le parfum de rose...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ah j'aimerais bien le tester et profiter de la promo. Le soucis c'est que j'ai déjà beaucoup de soins dans mon placard qui attendent leur tour.
    Je voudrais te poser une question. Penses tu qu'on peut faire suivre cette crème par une huile ? Ou c'est mieux une crème ? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu peux la faire suivre par une huile car à mon sens c'est plus un gel sérum donc au contraire c'est une bonne idée !

      Supprimer
  13. j'ai voulu craquer mais ... en rupture de stock :-(
    dommage

    RépondreSupprimer
  14. Cavagna geneviève21 avril 2021 à 14:21

    Si j’ai bien compris cette crème remplace un sérum à l’acide hyaluronique que je mets d’habitude sous ma crème? J’ai une peau mature me la conseilles-tu ?
    Merci pour tes bons articles que je prends grand plaisir à lire
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Alina, je viens d’aller sur le site de by Terry et cette crème y est introuvable. Pas juste en rupture de stock, non, la page a bel et bien disparue. Tu es au courant de quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, elle est en rupture depuis quelques semaines, elles va revenir en stock mais je ne sais pas trop quand ...

      Supprimer
  16. Bonsoir Alina,

    j'ai finalement craqué quelques jours après votre billet... Maintenant que le pot est fini, je voulais vous dire à quel point cette crème m'a "bluffée". Si certaines de vos lectrices hésitent à franchir le pas, qu’elles foncent! C’est vraiment un produit extra.

    Routine dans laquelle la crème a pris place : Ren pour le nettoyage (depuis mi-mars), soin acné & exfoliant (aloé véra/zinc/acide salicylique/urée/HE), soin anti âge peptid7 (depuis fin janvier), « nourriture » huiles végétales (Les Huilettes. Reprise des massages visages depuis début avril, zinc en complément alimentaire.

    Auparavant, je n'avais pas l'habitude de l'acide hyaluronique "musclé ». J’utilisais une préparation à 0,3% (à partir de l’AH en poudre d’Aromazone) depuis l'été dernier -cela faisait déjà une différence avec l'aloé véra seul, qui ne me suffisait plus. Mais rien à voir avec ça!
    J'ai eu un peu de mal à doser au début : lorsque j'en mettais trop, j'avais un effet "trop rebondi" pendant une petite demi heure, comme si j’avais fait des injections d'AH... Vraiment spectaculaire.
    Pour l’effet de fond, difficile de savoir (pas de Dermacenter dans ma province :)). Mais depuis fin mars, j’ai une peau angélique. J’ai même l’impression que les rides du lion s’atténuent, et même le sillon naso-géniens (sans doute trop beau pour être vrai).
    Aucun problème sur la peau du décolleté, réactive chez moi.

    Consommation : le pot aurait duré 6 semaines si j'avais dosé correctement.

    Sensorialité : neutre (parfait pour moi, pour qui le plaisir est dans l’huile :)). Le pot m'a beaucoup plu, mais je me demande si un flacon pompe n'aurait pas été plus pratique pour doser. Par contre, la crème, le soin, et peptid7, ça faisait beaucoup à absorber pour la peau (mais c'est peut-être aussi lié à la texture bizarre de l’aloé véra d’AZ que je testais aussi comme base au soin anti-acné - je ne le recommande pas).

    Je suis totalement convaincue et par l’acide hyaluronique à dose élevée, et par le produit.

    Ma seule réserve est personnelle. Comme je ne veux pas utiliser en continu un produit avec de l'EDTA (sans danger pour la santé, c’est seulement dû à la manière dont j’équilibre mes efforts pour l’environnement), je pense continuer l’AH avec du bio (voire du maison plus dosé, pour des raisons de budget), en comptant sur peptid7 et peut-être une cure annuelle d'anti-âge plus musclé (bioeffect?).

    Merci encore à vous d'avoir mis ce produit en avant (et pour la qualité générale de votre travail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un GRAND merci pour ce retour hyper complet et enthousiaste, vraiment ravie que le produit vous ait séduit. Je l'avais beaucoup apprécié moi aussi :) et j'étais super contente d'avoir donné un petit coup de pousse avec la promo.
      D'ailleurs, vous aviez bien fait puisque la crème est épuisée depuis 1 bon mois ;)

      Supprimer
    2. À l'heure où j'écris, il en reste chez Sephora :), mais elle est pénible à trouver (il faut chercher par By Terry crème dans la barre de recherche). Elle est entrée au catalogue de My Origines, aussi, mais elle y est épuisée pour le moment...
      J'espère que son succès poussera la marque dans le bon sens (mais je commence à être confiante!).

      Supprimer
  17. Bonjour,
    La crème est de nouveau disponible sur l'e-shop de la marque si cela intéresse qqn. Je viens de craquer !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...