Sisley So Stretch Mascara : Mon Avis

Sisley so stretch mascara


Cela fait quelques semaines que je mentionne le nouveau Mascara So Stretch de Sisley dans la liste de produits urilisés dans mes looks. Je vous ai promis une revue détaillée, la voici !

SISLEY SO STRETCH MASCARA

Sisley so stretch mascara

C'est le nouveau mascara dans la gamme de maquillage Sisley, on a déjà connu le Mascara So Volume et So Intense. So Stretch promet de la longueur et une bonne séparation + une action soin : 
So Stretch allonge, fortifie et définit les cils de la racine jusqu’à la pointe. Le regard est ouvert et les cils sont parfaitement deployés
Composé à base de cires végétales + polymères : 
AQUA/WATER/EAU, BEESWAX/CIRE D´ABEILLE (CERA ALBA), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CIRE DE CARNAUBA, GLYCERYL MYRISTATE, VP/HEXADECENE COPOLYMER, ACRYLATES COPOLYMER, GLYCERYL STEARATE, ISODECYL NEOPENTANOATE, PEG-100 STEARATE, SILICA, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, PENTYLENE GLYCOL, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, PANTHENOL, ARGININE, BAMBUSA ARUNDINACEA STEM POWDER, PALMITOYL MYRISTYL SERINATE, SODIUM POLYACRYLATE, ROSA DAMASCENA FLOWER EXTRACT, BIOTINOYL TRIPEPTIDE-1, BIOTIN, PVP, XANTHAN GUM, ISOSTEARYL SEBACATE, PEG-8, TETRASODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, ALUMINUM HYDROXIDE, PEG-8/SMDI COPOLYMER, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL, MAY CONTAIN [+/- IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499), ULTRAMARINES (CI 77007), MICA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891)]. IL#1A
Il est boosté en actifs qui accélèrent la croissance des cils : l'huile de ricin, la vitamine B5 et B8, les peptides. Il contient également l'extrait de Rose Damascena (attention, si vous avez une peau réactive).

Le tube est plus long et fin comparé à So Volume : 

Sisley so stretch mascara

La brosse est assez typique pour les mascaras allongeants (en poils synthétiques) : 

Sisley so stretch mascara

Il existe en 3 teintes, voici le classique 1 noir :

Sisley so stretch mascara

le rendu est ... ultra naturel, vraiment l'effet "mes cils en mieux" : 

Sisley so stretch mascara

je vous laisse comparer avec So Volume :


La différence est saisissante ! So Stretch plaira à celles qui ne cherchent pas un effet "amplifiant", qui souhaitent une "petite mise en beauté qui ne se voit presque pas".

Ci dessous, on dirait que je suis à peine maquillée, pourtant il y a 2 couches de So Stretch : 

Sisley so stretch mascara



SISLEY MASCARA SO STRETCH: AVIS

Je vous avoue que je préfère les mascaras qui se "voient", je suis plus "Effet Faux Cils" que "Inimitable". Là, le résultat je le trouve un peu trop naturel. J'ai attendu 3 semaines d'utilisation pour bien juger la formule (parfois, le mascara est trop liquide, trop "neuf", en s'épaississant il change un peu le rendu), mais ... non, c'est vraiment un mascara "moi en mieux". 

Dans les plus, je note des beaux actifs soin (huile de ricin, les vitamines B et les peptides, ça fait du bien aux cils) et une très bonne séparation. Dans les "moins", le prix et le rendu qui - à mon goût - manque un peu d'effet "wow". 
Sisley So Stretch Mascara : 49,90€ disponible en ligne ici Sisley So Stretch Mascara chez Sephora

12 commentaires:

  1. Ce mascara avait attiré mon attention ayant beaucoup aimé le So Volume ainsi que son aspect soin. Là tu me permets de ne pas me tromper et de passer mon tour. Comme pour toi, il est trop naturel à mon goût! Merci pour cette revue:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,

      oui, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus ... punchy en terme du résultat, il manque quand même un peu de volume.

      Supprimer
  2. Le rendu est trop naturel pour mes cils j'ai vraiment besoin d'un mascara qui m'apporte longueur et volume dommage pour les actifs soins.
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir pour l'article, il est là pour vous aider à mieux choisir :)

      Supprimer
  3. Même pour moi, c'est un peu trop discret!

    Il ne détrônera donc pas mon Ilia, qui reste mon chouchou même si j'alterne avec les deux Lancôme (Idôle et Hypnose. Le prochain à découvrir sera donc pour voir le At Lash'd de Marc Jacobs.

    Et merci, encore un fois, de vos essais tellement instructifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me permets de suggérer celui de la bouche rouge aussi, extraordinaire de tous les points de vue (revue dispo sur le blog :)

      Supprimer
  4. Comme toi, je préfère un effet plus voyant!!

    RépondreSupprimer
  5. elle0851 (pufpuf)27 avril 2021 à 13:59

    Coucou, je suis team « qui se voit » ... et j’ai d’ailleurs craqué récemment sur le Iconic Curl de Dior avec sa base dont j’adore l’effet... à ce propos, je vous remercie de mettre aussi la liste INCI car autant je regarde les compo du soin et de certains produits make up ( et grâce à vous je m’améliore ) autant pour le mascara je n’avais jamais regardé et je crois qu’il faut que ça change car le Dior ne me semble pas au top de ce point de vue là... j’ai depuis acheté le Ilia et celui de la bouche rouge me tente depuis longtemps, « work in progress »... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir pour la liste INCI, je pense que je vais de plus en plus le pratiquer pour le make up conventionnel, certaines marques évoluent beaucoup (Guerlain, Givenchy) et c'est important de le mettre en avant
      quant à la bouche rouge, je ne peux que vous le conseiller, il est superbe :)

      Supprimer
  6. Aurélia Valdice27 avril 2021 à 17:57

    Je suis une adepte absolue des mascaras très visibles. Mes favoris sont le FetishEyes de Pat Mc Grath, Clarins supra volume et Hourglass cils extrêmes caution, tous ou presque découverts grâce à vous. Forcément, je passe mon tour pour le Sisley. Grâce à vos articles, mes achats beauté sont mieux adaptés à mes besoins, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, dans ce cas il faut passer votre chemin, celui ci ne sera vraiment pas comparable en terme de volume et "courbe"

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...