Zara Beauty : Que Vaut Cette Nouvelle Ligne de Maquillage ?

Zara Maquillage

La semaine dernière je vous ai annoncé le lancement d'une (très grande) ligne de maquillage chez Zara. Sur le papier, il m'a plutôt agréablement surpris par des packagings rechargeables aux lignes épurées et des prix abordables. Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble si mon test ait été concluant !


ZARA MAQUILLAGE : AVIS

Zara Maquillage

La selection de produits est vraiment vaste dans la gamme Zara Beauty. Nous avons des fards duo et des palettes 6 couleurs. Des vernis, deux rouges à lèvres (mat et brillant), palette de teint trio, bronzer et même les pinceaux. Il manque actuellement à l'appel le fond de teint, le mascara, la poudre libre et pressée. De toute évidence, pour débuter Zara a decidé de mettre un paquet sur la "couleur" d'où l'accent sur des produits qui en "jettent" (fards, rouges, vernis).

Pour couver ce projet l'enseigne a fait appel à Diane Kendal, une célèbre make up artiste devenue la directrice artistique chez Zara Beauty. D'ailleurs ... c'est assez étrange car quand j'ai swatché pour la première fois des fards je me suis dit "oh, ça sent Marc Jacobs". Quelle fut alors ma surprise quand en recherchant des informations sur le parcours de Diane je suis tombée sur le fait qu'elle avait travaillé ...  pour Marc Jacobs Beauty ! 

zara maquillage

Le pitch de Zara Beauty : une ligne de maquillage moderne aux formules vegan, accessible à tous et avec une vaste palette de couleurs (comme moyen de s'exprimer et non pas de "se camoufler"). 

Zara Maquillage

Je dois vous avouer que je suis sidérée par la qualité du packaging pour des petits prix affichés. On est clairement à un poil des marques de luxe, et certaines enseignes de niche - aux prix de vente x fois supérieurs à Zara - ne peuvent rivaliser avec ! Je me l'explique par une seule chose, l'économie d'échèle et des grands volumes qui permettent de négocier ces prix bas.

Voici ce que je peux vous dire le concernant : 

  • c'est moderne ! On aime ou on aime pas, mais ce style minimaliste est vraiment d'actualité
  • c'est ... lourd ! Dans le bon sens du terme, on a l'impression de tenir entre les mains un objet de qualité (quand je repense au maquillage rechargeable ultra luxe de Couleur Caramel : Couleur Caramel Ligne Signature, Le Maquillage Bio Ultra Luxe ?)  
  • c'est fonctionnel : les fermetures sont toutes aimantées avec une "soft tuch" (ça "clique" doucement), le système de recharge est très facile (pas besoin de s'acharner, ça vient tout seul et en même temps tient bien en place) 
  • les miroirs sont larges
  • pas d'applicateurs fournis (qui ne servent à rien généralement)
Bref, pour le packaging je mets à Zara un 10 sur 10 ! 

Zara Maquillage

Mention spéciale également pour les couleurs. Les teintes sont franches, lumineuses, inédites pour certaines, parfois osées (ce qui colle bien avec l'image de la marque). 

Zara Maquillage

Enfin, la qualité des textures m'a laissé sans voix au premier swatch ... là aussi, on se croirait dans le luxe tellement c'est fin et soyeux, j'en revenais pas.

Le seul bémol à mes yeux c'est le fait que la marque ne note pas les numéro / noms sur les recherches. Il y a aucun moyen de savoir - une fois vous avez jeté le carton - quel est le nom de la teinte (si vous l'avez oublié il sera difficile de se repérer pour la racheter). 

Les formules ? Pas de miracles cette fois, elles sont 100% conventionnelles mais avec toutefois un petit "boost de soin" - un peu marketing certes - en diverses huiles de Goji et de Framboise. 

J'ai testé 3 références :

  • Palette de Fards à Paupières 6 couleurs Clash Out
  • Rouge à Lèvres Ultimatte (teinte Original mais je ne suis pas sure ... justement je n'ai rien trouvé sur le recharge)
  • Bronzer : la teinte inconnue ici aussi :)
Zara Make up

Je vais commencer par mon coup de coeur, le Rouge Ultimatte

Zara Ultimatte Rouge à Lèvres mat

C'est le meilleur rouge mat "petit prix" que j'ai testé. Puis, il a tout d'un grand ! Le raisin est estampillé : 

Zara Ultimatte rouge à lèvres mat

et le parfumage vanillé fruité est très agréable (sans faire "MAC", vous voyez ce que je veux dire ? :). La texture est ultra fine et la pigmentation au sommet : 

Zara Ultimatte rouge à lèvres swatch

je pense d'ailleurs vous faire une revue détaillée c'est pourquoi je vais m'arrêter là : 

Zara Ultimatte rouge mat swatch

Le deuxième bonne surprise c'est ce Bronzer

Zara Bronzer

mat, ultra fin, c'est la qualité que l'on peut espérer sur l'un des stands chez Sephora, vraiment : 

Zara bronzer swatch

Très beau travail sur la couleur qui n'a pas un gramme d'orange dedans ! La pose est très facile et la tenue est bonne.

La Palette 6 Couleurs m'a également étonnée par la finesse absolue des textures :

Zara Palette Clash Out

ici en teinte Clash Out : 

Zara Palette 6 fards à paupières clash out

et par le côté glitter totalement dingue de ce doré : 

zara Palette Clash Out

c'est là que j'ai crié au "Dieu Marc Jacobs"! Les mates sont ultra soft et très crémeux. Je vous laisse au swatch

zara Palette fards Crash out

En revanche, deception côté tenue ... peut être que je suis déjà "vielle peau" et que c'est un make up pour les d'jeuns, mais ça rentre dans les plis et malgré la finesse cela souligne un peu "les rides". Puis, le départ je l'ai trouvé rapide et non homogène ...

Cette "semi deception" se transforme en une vraie concernant les pinceaux : 


Parfaitement fonctionnels, mais ... quand même très loin en terme de qualité de mes Laura & Bobbi, là dessus le décalage avec le luxe est flagrant. 

Je vous laisse au maquillage réalisé avec la palette, le rouge et le bronzer : 

Zara Maquillage
Zara Maquillage
Zara Maquillage

Ma paupière a "mangé" le fard - malgré une base - en une heure environ ... 

Zara Maquillage
Zara Maquillage

Rien de catastrophique, certes, mais je signale au cas où.


ZARA MAKEUP  : MON AVIS

Globalement, j'ai quand même poussé beaucoup plus de "oh" et de "ah" que de "euh" et de "hmmm". Disons que Zara m'a surprise, vraiment ! Certes, je ne peux vous conseiller les pinceaux, et pour la palette de fards c'est à votre "risque et péril" (sur moi, je vous ai montré ce que cela donne, mais c'est peut être la faute de ma paupière). En revanche, les rouges mates un grand oui et le bronzer est clairement de très bonne qualité !
Zara Beauty gamme de maquillage disponible ici : Zara Maquillage

12 commentaires:

  1. L'image que j'ai de ZARA s'est vraiment détérioré avec le temps pour de multiples raisons alors même si les rouges à lèvres ont l'air très bien je passerais mon chemin mais merci pour ton article toujours aussi détaillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, libre à chacun de faire ses choix :)

      Supprimer
  2. Décidément, le fard à paupières ne pardonne pas! Malgré tout, je suis vraiment très tentée par Reign of Green (pas si facile de trouver des verts) et Clash Out (pour le doré!). Savez-vous si on le trouvera dans toutes les magasins de l'enseigne?

    Quant à ce rouge, quelle couleur éclatante!

    Pour l'absence d'indication sur la recharge, est-ce que ça ne serait pas que, comme pour les vêtements, ils n'ont pas l'intention de "suivre" les couleurs, mais au contraire de proposer fréquemment des nouveautés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concernant l'indication des teintes, je ne pense pas que c'est volontaire & assumé puisque la ligne classique est sensée de rester au catalogue donc ... pas pratique pour racheter sa couleur ... peut être qu'ils vont se rattraper un peu plus tard, il y a souvent des petits couacs au lancement :)

      concernant la distribution, je vous avoue que je ne suis certaine ... j'ai pas eu cette information, sans doute dans les magasins en propre, et peut être pas dans les petites boutiques Zara des villes

      Supprimer
    2. J'ai trouvé depuis, dans un coin du site internet : c'est uniquement dans les "flagships", un par pays - du moins pour le moment?
      Je passerai ma chance, du coup - des frais de port pour une seule palette, ce n'est pas raisonnable, et prendre plus à cause du port encore moins (et leurs vêtements sont jolis, mais de bien trop courte vie pour mon porte monnaie et l'environnement).

      Supprimer
  3. Coucou

    Comme quoi on peut avoir de belles surprises et qu il faut pas tjs se fier à la marque :)

    Je me souviens plus la dernière fois que j ai mis le pied dans un Zara par contre.....

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'achète plus chez Zara non plus (hormis quelques petites exceptions 1 à 2 fois par an, ils font des bandeaux pour les cheveux assez sympas), mais du coup je pense que je vais prendre 2 - 3 mats supplémentaires, histoire de bien tester et il y a des couleurs qui me plaisent :)

      Supprimer
  4. Merci Alina pour ce retour. Je vais passer mon tour pour les fards car j’ai la paupière grasse et elle risque de manger les fards même si les teintes sont sympas!! Le rouge à lèvres est sublime. Ma petite question si tu veux bien, c’est où est fabriqué cette ligne maquillage ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, tout est indiqué sur leur site internet :
      rouge mat : fabriqué en Allemagne
      rouge brillant : fabriqué en Italie
      palette trio : fabriqué en Italie
      palette 6 couleurs : fabriqué en Italie
      je te laisse regarder le reste ?

      Supprimer
  5. Tu m'as donné envie pour la palette, mais finalement si la couleur ne reste pas sur toi, je vais attendre l'avis d'autre personne! Par contre à l'occasion pourquoi pas tester un rouge à lèvres alors !

    RépondreSupprimer
  6. elle0851 (pufpuf)18 mai 2021 à 16:03

    Coucou, intéressante ligne make up pour Zara, notamment les FAP mais je crains que ça ne fasse comme pour leurs vêtements : je trouve toujours ça sympa sur le site et tellement moins bien sur moi 😉 je passerai donc mon chemin...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton test ! J'ai hâte de voir tout cela en vrai en magasin, vive la réouverture ! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...