Focus sur Nars Audacious : Lea et Claudette !

Nars Audacious Lipstick Lea Claudette


Il y a beaucoup de lancements chez Nars, la marque fait partie des "ultra créatives" ! Des collections sortent et se succèdent, au point que même moi - qui a le nez dedans h24 - perds parfois la tête. C'est ce qui m'empêche d'ailleurs de revenir vers les basiques dont cet Audacious Lipstick, le best seller absolu de la maison ! 


NARS LEA & CLAUDETTE

Nars Audacious Lipstick Lea Claudette

Audacious est sorti en 2014 et je n'ai pas accroché au premier test ... La texture m'a parue épaisse, sèche, pas confortable, soulignant toutes les petites imperfections (le moindre micro poil ou peau morte). Puis, j'ai ré-tenté l'expérience en 2016 et c'était different ! Je soupçonne alors qu'il y ait eu un ajustement de formule entre temps ou peut être que le tout premier lot, comme la première crêpe, a été raté (ils ont mis trop de poudre, pas assez de cire ? Des choses comme ça peuvent arriver). 

Bref, depuis 2016 je trouve Audacious Lipstick très joli en terme de pay off couleur et sa texture est beaucoup plus confortable et "juicy" comparé à notre première rencontre. Il m'arrive alors de craquer sur des nouvelles teintes ou des éditions limitées comme la collection Nars & Claudette !

Nars Audacious Lipstick Lea Claudette


Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté les rouges mates sheer qui la composent ici : Nars Claudette Audacious Matte Sheer Lipstick 


Nars Audacious Lipstick Lea Claudette


Et si ces derniers sont des "inédits" (une nouvelle formule / nouveau fini), il y a également un ajout de teintes dans la gamme classique. On peut les reconnaitre par le packaging noir avec les coeurs rouges (matte sheer c'est l'inverse : tube rouge avec le décor noir).


Nars Audacious Lipstick Lea Claudette


5 teintes sont proposées dans cette extension du catalogue dont voici Léa et Claudette (teinte vedette de l'édition) : 


Nars Audacious Lipstick Lea Claudette

NARS AUDACIOUS, LEANARS AUdacious Lea

Léa décrit comme un vieux rose est en réalité un rouge tirant vers un marron : 

NARS AUdacious Lea
NARS AUdacious Lea

NARS AUDACIOUS, CLAUDETTE

Alors que Claudette est un rouge franc et lumineux, un classic red parfait : 


Dans les observations que j'ai pu faire : la formule n'a pas du tout bougé depuis, c'est toujours Audacious Lipstick classique, soit un rouge ultra pigmenté, dense, très couvrant et limite proche du semi-mate. Attention les lèvres sèches, ce n'est pas le candidat idéal pour vous  ! En revanche, la tenue est très bonne une fois que vous avez réussi à bien le poser (vu l'intensité il faut un pinceau pour peaufiner le contour ou bien vous le posez au doigt - imprécision assumée - pour un effet "Jeanne Damas Lips"). 
Nars Audacious Lipstick collection Claudette : 32€ disonible en ligne ici Maquillage Nars chez Sephora

8 commentaires:

  1. Je vais passez mon chemin pour ce produit et ces couleurs (je n'aime pas les couleurs et j'ai besoin de confort) mais le rendu est ultra joli ! Je crois qu'il y en a pleins qui vont craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      merci beaucoup pour le compliment :) quant aux couleurs, je comprends parfaitement, ces deux là sont très affirmées et ne peuvent plaire à tout le monde ;)

      Supprimer
  2. J'ai un audacious sheer matte de l'édition Claudette, et je confirme que, sans être inconfortable, il n'est pas hyper confortable non plus. En revanche, j'ai beaucoup aimé la texture et le confort de la collection rouge à lèvre (Tolède est un bon "rose de tous les jours", facile à porter mais avec une pointe de marron qui lui donne un petit truc en plus).

    La lumière de ceux-ci est superbe- Léa en particulier!

    Le packaging de l'édition ne me plaît pas beaucoup, en revanche (je trouve les coeurs et les étoiles un peu "à côté" du vibe général de la collection).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      je vous rejoins concernant le packaging, d'autant plus étonnant qu'il est fait en hommage à une femme mure donc j'aurais moi aussi vu quelque chose de moins ... saint Valentin. Mais bon, les artistes ont leur propre vision des choses :)

      Supprimer
  3. Waouh j’adore Léa, il te va magnifiquement bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) c'est une teinte assez inédite dans ma collection alors que des rouges rouges ... j'en ai un sacré paquet :))

      Supprimer
  4. Vive la fin du masque obligatoire dans les rue et place aux couleurs flashy ! C'était le cri du coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, quand j'ai lu cela au Mexique je me suis dit que c'est génial ! Là bas tout le monde porte les masques dans la rue (sauf ce fichu tulum) et du coup, vous étiez plus vite libérée ici que moi là bas :)) j'ai connu la fin du masque que ce lundi finalement :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...