A Drop D'Issey : Le Plus Beau Lancement Commercial de Ses Dernières Années !

A Drop D'Issey Miyake


Pour croquer comme il se doit cette première semaine Olympique "spécial Japon" je vous ai préparé une revue ... Issey Miyake ! Avouez, je me cale bien sur l'actu 😁

 

A DROP D'ISSEY

A Drop D'Issey Miyake


A trèèèès longtemps remonte ce temps béni quand des parfums dits commerciaux me procuraient une joie aussi intense que cette nouvelle A Drop D'Issey ! Ces dernières années pour chercher sa "goutte de bonheur" (et éviter les "compotes") il fallait pousser la porte des boutiques du parfum sélectif. Mais c'est sans compter sur le paradoxe Japonais !

Un vrai paradoxe, hein ! Dans un pays où "ne pas déranger" est une religion, importuner son voisin par des effluves puissantes est un sacré mauvais ton. Du coup, la culture du "parfum pour soi" en Asie est quasi inexistante, j'imagine d'ailleurs leurs têtes (et leur nez) quand ils arrivent en touriste dans des Malls des Emirats Arabes Unis qui "frappent" tous ceux qui y passent par un brouhaha olfactif d'une puissance atomique. 

La culture du parfum, historiquement, fut toujours le synonyme du Moyen Orient et - plus tard - de L'Europe. Rarement on va au Japon pour faire des folies parfumées. En revanche, un touriste étranger qui passe en France sans repartir sans son flacon c'est du "jamais vu" ! 

C'est d'autant plus étonnant que c'est dans ce paradigme qui sont nées des perles rares comme Energizing de Shiseido (fruit de Serge Lutens, à l'époque aux commandes) et les Eaux d'Issey, des pures merveilles  !

Alors oui, elles restent très "japonaises" : des eaux "claires", pures, minimalistes, pour la plupart florales. Ce sont des "secondes peaux" d'une extrême finesse, des "habilles blancs". 

J'aimais déjà beaucoup L'Eau D'Issey, mais alors la nouvelle ... A Drop D'Issey :

A Drop D'Issey Miyake

elle m'a fait l'effet d'une caresse électrocutante :)) Un vrai frisson de plaisir olfactif :

A Drop D'Issey Miyake

Je suis très embêtée car si je vous décline ici sa pyramide :

  • tête : Lait d'Amande & Rose de Damas
  • coeur : Lila & Badiane de Chine & Jasmin
  • fond : Musc & Cèdre Atlas
ça donne une idée ...  mais pas vraiment ! C'est un parfum "lait floral", une douceur et une fraîcheur à la fois. Issey lui a parfaitement bien choisit son fourreau : blanc et translucide, comme le jus qu'il renferme.

Je vous conseille vivement de le sentir car à mon sens c'est le plus beau lancement commercial de ses dernières années ! Félicitations a Ane Ayo (le nez) qui a fait un très beau travail !
A Drop d'Issey Miyake : à partir de 65,99€ disponible en ligne ici A Drop d'Issey chez Marionnaud 

19 commentaires:

  1. Je suis en congé la semaine prochaine, je vais écumer les parfumeries! L'Eau d'Issey (qu'on m'avait offert à cause du jeu de mot...) était mon parfum préféré jusqu'à ce que vous me fassiez m'intéresser au sujet... Inutile de dire que votre article m'enthousiasme!
    Bon week-end, Alina!

    PS Crivelli de la semaine : Papyrus moléculaire - pas aussi addictif pour moi que Lys Solaberg et Fleur Diamantine ; au même niveau que Osmanthe Kodoshan (très haut, quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,

      alors oui je vous conseille dans ce cas de trouver une parfumerie proche qui la propose car il est fort possible qu'elle vous "fasse un petit effet" la nouvelle :)

      P.S.: merci pour le petit retour sur l'expérience avec Crivelli, avez-vous eu le temps de tester Rose Saltiflolia ?

      Supprimer
    2. Non, pas encore testé Rose Saltifolia (c'est pour demain), mais.... j'ai craqué pour Drop hier soir, sur la foi de votre article (et de mon amour de l'Eau d'Issey), et je suis allée le sentir ce matin post deuxième dose. Et j'ai adoré - à la fois floral et poudré, qui est totalement là, mais qu'on cherche... Une réussite superbe, en tout cas pour mon goût!

      Supprimer
    3. ah je suis ravie de l'entendre que vous n'êtes pas déçue à sa découverte en vrai, j'espère qu'il vous ravira le coeur pendant longtemps :)

      Supprimer
  2. Ohlala encore un parfum que je vais vouloir sentir. Ça donne trop envie tout ça ! J'ai hâte d'aller découvrir ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      avec grand plaisir, j'espère qu'il te fera le même effet "magie olfactive" que pour moi :))

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)24 juillet 2021 à 22:56

    Coucou, j’ai longtemps porté l’eau d’Issey et cette description me donne envie de me replonger dedans et d’aller voir du côté de cette nouveauté qui semble pleine de promesses …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est assez différente d'eau d'issey mais il y a quand même l'ADN Miyake dedans, sans nul doute. Elle vaut clairement le détour, très peu de choses dans le "commercial" m'a touché à ce point dernièrement

      Supprimer
  4. Et bien ça donne envie de le sentir ta description. Et qu’est ce que j’adorais Energishing de Shiseido.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je l'adore, cette petite boule orange me faisait un effet "dopage de la bonne humeur" dès le matin :)

      Supprimer
  5. L’eau d’Issey est le parfum d’une copine qui ne change absolument jamais. Lorsque je le sens sur quelqu’un d’autre, ça me fait vraiment très bizarre !!! À l’occasion, j’irai sentir celui-là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je comprends ! :)) en effet, quand quelqu'un porte le même parfum depuis des années il est impossible de se l'approprier :) mais bon, heureusement que tant d'autres existent ! :)

      Supprimer
  6. J'ai testé et beaucoup aimé. Avec Flora Salvaggia ce sont mes deux coups de cœurs olfactifs depuis longtemps.. Depuis j essaie de découvrir des parfum un peu mimosa, lacté, cocon.. J ai découvert Champs Elysees, mimosa de Fragonnard et grâce à toi Infusion de mimosa chez Prada, je vais essayer de trouvet Sea mimosa. Merci pour tes artiv8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce reotur <3 je suis vraiment ravie que tu aies pu trouver des merveilles à ton goût :) Il semblerait qu'on a le même en matière olfactive donc ça va être plus simple pour toi que pour d'autres lectrices dont le nez n'est pas forcement tourné dans le même sens :)))

      Supprimer
  7. Quel plaisir ton article !
    Je l’ai découvert en mai dernier et j’ai craqué juste après l’avoir senti, moi qui essaie toujours les parfums 3 ou 4 fois avant de les acheter. Ce lilas est magnifique, et poudré pour moi. Quand je le porte, je me sens enveloppée dans un cocon. C’est une belle découverte pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carine,
      j'arrivais pas à poser les mots sur la "fleur", mais tu l'as très bien défini, le lilas poudré, j'adore moi aussi ! :)

      Supprimer
  8. Coucou,

    Tu es une jolie tentatrice va. J’allais à la parfumerie pour me prendre un fond de teint (il n’y avait pas ma teinte) et là dans mon cerveau s’est allumé la lanterne, ah ben tiens demande à sentir drop. Chose qui fut faites et je suis passée à la caisse. Hihi. Merci, il sent très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ☺️ Je me sens un peu coupable mais c’est pour la bonne cause, le parfum est vraiment superbe je trouve, contente qu’il t’ait plu également :)

      Supprimer
  9. Oh oui très. Maintenant pour l’hiver il fera un peu trop 《été 》 mais pour l’automne il vale rappeller cet été ( que nous n’avons pas en Belgique)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!