Je n'ai guère besoin de vous présenter les parfums Guerlain et ses Mythes & Merveilles. La marque née dans les effluves du début du XIX siècle a été développée autour de l'artisanat du domaine olfactif (il y a eu également le soin et le makeup). Mais même si on connait assez bien son univers il y a toujours des surprises : la découverte des Colognes en fut une !
COLOGNE DU PARFUMEUR
Guerlain et les Colognes ? En somme, c'est logique ! Au début du XIX siècle - le moment de création de la marque - c'était la règne absolue des Cologne et des "Eaux de Toilette". Mais la recette de celle dont je vous parle - Cologne du Parfumeur - date de 2010. Elle a été créée par le nez actuel de la maison, Thierry Wasser :
Le magnifique flacon aux 69 Abeilles est ici totalement transparent. Il reproduit celui du 1853 créé pour L'Eau de Cologne Impériale (on en voit des vestiges : le spectre et la couronne sur l'emblème, sauf que l'aigle a cédé place à l'abeille) :
Cette pureté et le minimalisme visuel évoquent si bien l'effluve qui s'en échappe : une explosion hesperidée (bergamote, fleur d'orange) posée sur le coeur rosé / herbasée (galbanum). Le fond tout en musc adoucit l'ensemble :
C'est une vraie Cologne, inspirée par celles "de l'époque". Je l'appellerais d'ailleurs une "Eau Rafraichissante". Tout y est magnifique, si vous aimez vous asperger généreusement en matin d'été c'est un produit qui procure le bonheur intense ! Le seul hic est commun à la plupart des colognes : la tenue est forcement ... volatile !
Guerlain Cologne du Parfumeur, 100 ml : 95€ disponible en ligne ici Guerlain Cologne du Parfumeur
Celle-ci, j'aimerai l'avoir.... juste pour la transparence du flacon, dont votre photo met bien la pureté en valeur. Le parfum a l'air bien assorti, parfait pour l'été (mais bon... j'ai craqué pour Flora Salvaggia quelques jours après Drop, on va se calmer 😂).
RépondreSupprimerOh, pour la volatilité des colognes.... ma grand mère me les mettait sur les cheveux, à hauteur de la nuque. Cela tient plus longtemps (il parait que ce n'est pas génial pour les cheveux, cela dit!).
de mon côté j'aime bien mettre sur les vêtements, ça accroche mieux que sur la peau :)
SupprimerCoucou, la splendeur du flacon… les Colognes me rappelleront toujours ma grand mère et celle ci pourrait être une véritable madeleine de Proust…
RépondreSupprimerCelle-ci pourrait me plaire!!! Et le flacon est si beau !
RépondreSupprimerle flacon est juste ... une pure merveille !
Supprimerah, je te le souhaite alors ! c'est tellement émouvant de trouver un parfum qui fait remonter les souvenirs d'enfance !
RépondreSupprimerRien que pour la beauté du flacon je pourrais me laisser tenter
RépondreSupprimerJe suis subjuguée par la beauté du flacon ! J'en profite pour te féliciter pour la qualité de tes photos, sublimes !!!
RépondreSupprimer