Laura Mercier Crème Teintée Oil Free : Mon Test et Avis !

Laura Mercier Crème Teintée Oil Free

Il y a quelques semaines je vous ai annoncée le renouveau de la mythique Crème Teintée Oil Free de Laura Mercier. Je vous dois alors une petite rectification et ... un test grandeur nature ! :)


LAURA MERCIER CREME TEINTEE OIL FREE : MON AVIS

Laura Mercier Crème Teintée Oil Free

D'abord, je vous prie de m'excuser une petite confusion : lors de la présentation du produit par les représentants de la marque j'ai cru entendre dire "nouvelle formule", or il s'agit bel et bien de l'ancienne mais avec un ajout de nouvelles teintes. Pas de panique pour celles qui aimaient l'ancienne Oil Free, elle reste intacte avec des nouvelles teintes en prime !

Moi je l'ai connue à une lointaine époque, le packaging était un peu different de ce tube modernisé :

Laura Mercier Crème Teintée Oil Free


J'avais pour habitude de l'appliquer avec les mains, mais j'ai désormais pris pied avec le pinceau & selon ma nouvelle technique qui permet un rendu bien plus naturel - oui, encore ! - qu'avant. Le Live avec la marque a été remis à la rentrée, j'ai hâte de tout vous montrer en détail !  


Laura Mercier Crème Teintée Oil Free

Autrement, voici quelques caractéristiques techniques du produit :


Texture : une crème assez dense (elle ne coule pas), très lumineuse quand on l'étale

Odeur : pas d'odeur particulière 

Couvrance : faible à moyenne 

Fini : satiné 

Application : très facile, sans démarcations 

Confort : parfaitement au rendez-vous malgré la notion "oil free" qui pourrait faire croire à un certain effet matifiant / asséchant

Tenue : ce n'est très clairement pas un produit longue tenue, ma peau l'absorbe quasi totalement au bout de 5-6 heures. En revanche, le départ est ultra discret, sans aucune manifestation disgracieuse (pas de zones "tachées", c'est juste que la peau redevient nue)


La formule ? Totalement conventionnelle : 

Aqua/Water/Eau, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Disiloxane, Peg-30 Dipolyhydroxystearate, Ethylhexyl Salicylate, C12-15 Alkyl Benzoate, Ethylhexyl Palmitate, Glycerin, Isohexadecane, Cyclopentasiloxane, Methicone, Ppg-15 Stearyl Ether, Isopropyl Titanium Triisostearate, Boron Nitride, Jojoba Esters, Squalane, Magnesium Stearate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Disodium Edta, Tocopheryl Acetate, Lauryl Pca, Dipotassium Glycyrrhizate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Methylparaben, Propylparaben. May Contain/Peut Contenir/(+/-): Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499), Titanium Dioxide (Ci 77891)

Le SPF3 20 est assuré par les filtres chimiques (aucun des 3 n'est dits polémique). 


S'agissant des nouvelles teintes cela ne me profite pas vraiment, je reste sur mon habituel 1C0 Cameo


Laura Mercier Crème Teintée Oil Free 1C0 Cameo swatch


un beige clair rosé. Voici d'abord le Sans / Avec (gauche : avec; droite : sans) : 


Laura Mercier Crème Teintée Oil Free

et Avant / Après. Ici avec la peau nue : 

Laura mercier Crème Teintée Oil Free test

Et là avec la Crème Teintée Oil Free en 1C0 Cameo

Laura Mercier Crème Teintée Oil Free
Laura Mercier Crème Teintée Oil Free
Laura Mercier Crème Teintée Oil Free

Comme vous pouvez le voir (aucun filtre, retouche, poudre : juste le rendu du produit brut) on garde une très belle luminosité. Puis, le côté Oil Free à vrai dire ne se ressent pas vraiment : ni au toucher, ni au rendu. C'est juste une histoire de formule mais si on le sait pas on pourrait jamais le deviner.

LAURA MERCIER CREME TEINTEE OIL FREE

Le rendu est vraiment pas mal ! Le hic c'est la tenue et la formule qui - pour ceux qui cherchent du clean skin care - n'y est pas du tout. Mais si vous visez uniquement le résultat naturel & quelque chose facile à appliquer, elle fait bien son job !
Laura Mercier Crème Teintée Oil Free, 50 ml : 49,90€ disponible en ligne ici Laura Mercier Crème Teintée Oil Free chez Sephora

14 commentaires:

  1. Elle donne un joli rendu!!

    RépondreSupprimer
  2. La formule n'est vraiment pas pour moi (j'assimile plus le fdt aux soins qu'au maquillage... du coup, j'en reste à Terracotta et Paï).
    Mais le rendu est vraiment réussi - si en plus, c'est facile à appliquer, je comprends l'attrait de ce genre de produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le conventionnel reste encore devant le clean en terme de facilité d'application donc forcement pour ceux qui ont besoin d'aller vite le matin, sans aucun risque de "louper" c'est plus simple. Même si les récentes avancées dans le luxe clean remettent un peu cette "certitude" en question :)

      Supprimer
  3. Le rendu est magnifique même si ta peau nue est déjà belle! Dommage pour la formule, j'essaye de passer à plus clean en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je comprends tout à fait et je fais pareille à vrai dire ;)) mais toujours avec quelques exceptions. Ainsi, le dernier RMS en pot, bien que clean, me file des boutons (merci l'huile de coco, quelle idée !) alors que celui là, par exemple, juste aucun problème de ce genre ...

      Supprimer
  4. Lors de ton dernier article, je n'avais pas bien compris la différence entre l'"ancienne" version et la "nouvelle", tout s'éclaircit ! J'utilise cette crème teintée depuis plus de 8 ans, elle fait partie de mes basiques absolus. Je l'applique aux doigts, c'est ultra pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle se pose sans aucun souci avec les doigts, c'est ce que je faisais avant. Disons que le pinceau évite juste à se laver les mains par la suite et c'est peut être un peu plus facile pour étirer la matière et intensifier la couvrance par endroit (en tapotant)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina, ce produit m'intéressait beaucoup mais la faible tenue me refroidie. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Constance,
      disons qu'à la fin de la journée la peau est à nue mais cela m'arrive pratiquement avec tous les fonds de teint (si je ne mets pas une base). Je ne dirais donc pas que c'est un "faible tenue", mais plutôt que ce n'est pas une longue tenue, nuance :)

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)30 juillet 2021 à 11:23

    Coucou, c’est pas mal sur la peau mais vu la tenue je ne suis pas vraiment convaincue : si j’ai besoin d’une couvrance légère, d’un rendu naturel et d’une bonne tenue j’utilise une palette de correcteurs crème de MUFE et ça tient bien tout en étant discret …

    RépondreSupprimer
  7. elle0851 (pufpuf)30 juillet 2021 à 11:23

    Coucou, c’est pas mal sur la peau mais vu la tenue je ne suis pas vraiment convaincue : si j’ai besoin d’une couvrance légère, d’un rendu naturel et d’une bonne tenue j’utilise une palette de correcteurs crème de MUFE et ça tient bien tout en étant discret …

    RépondreSupprimer
  8. MUFE tiendra plus longtemps, c'est sur. Malgré cela cette crème teintée reste quand même en place disons dans la bonne moyenne pour ce genre de produit (une crème teintée et pas un fdt :)

    RépondreSupprimer
  9. J’aime beaucoup le rendu sur la peau. C’est tout ce que je recherche pour un fini naturel. Je me le note pour une prochaine commande :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!