REN EVER CALM : NOUVEAU SERUM + ECO REPACK !

REN Ever Calm Soins Visage

Je vous concocte pour aujourd'hui quelques jolies nouvelles qui raviront le coeur (et la peau !) des REN Skin Care Addicts! :)


REN NEW EVER CALM SERUM

REN Ever Calm Soins Visage


La gamme Ever Calm - que vous connaissez déjà très bien - est l'une de mes grandes favorites & accessoirement celle que je conseille souvent aux peaux sensibles qui ne savent pas vers quelle marque se tourner. Puis, comme le dit si bien l'adage "qui peut le plus peut le moins", EverCalm - et notamment les nettoyants - sont des soins universels qui conviennent à tout type de peau :


REN Ever Calm Soins Visage

REN Ever Calm Soins Visage


Justement, les nettoyants ! Je ne compte plus le nombre de flacons du Lait et du Gel terminés ! La bonne nouvelle c'est que désormais il faudrait compter en ... tubes, réalisés à 100% en plastique recyclé. En effet, je vous ai déjà annoncé que REN remplace petit à petit tous les emballages pour le plastique 100% issu du recyclage, c'est le tour d'Ever Calm de changer sa garde-robe !


Ever Calm Nettoyants Visage avis


Alors, certes, le flacon-pompe c'est toujours hyper pratique et je me suis bien sur demandée si cette bonne action pour la planète ne nous "coûtera" pas un peu trop cher en terme du confort d'utilisation. Les tubes bien que assez rigides (c'est ainsi avec le plastique recyclé) n'empêchent en rien le bon écoulement du produit ! La prise en main et l'appuie sont faciles, on a aucun mal à faire sortir la matière. C'est un peu moins "hygiénique" qu'avec une pompe (il y a toujours des petits traces qui s'accumulent autour du goulot), mais si avec cela on "paie" le plastique recyclé et recyclable je dis oui !


Je précise qu'aussi bien pour le Lait Démaquillant que pour le Gel Nettoyant il s'agit uniquement du repackaging et non pas du changement de formule. A l'intérieur se sont exactement les mêmes qu'avant, soit des bases lavantes douces enrichies en probiotiques que je conseille vivement aux peaux sensibles, mais aussi à tous les autres. 


En revanche, la pompe est bel et bien présente sur le nouveau Serum Ever Calm :


REN Ever Calm Sérum

Je dis bien "nouveau" car ici il s'agit d'une reformulation (le sérum ever calm existait déjà, ceux qui connaissant bien cette ligne s'en souviennent sans aucun doute).


La nouvelle formule est accompagnée par le nouveau packaging : la pompe est en plastique 50% issu du recyclé & sans bouchon ce qui a permis de réduire de 60% la quantité du plastique utilisé par unité ! Le petit ressort métallique lui est toujours dedans (pour une si petite pompe ils n'arrivent pas à contourner le problème pour le moment, comme sur les tubes corps avec une pompe sans ressort, mais REN y travaille et j'ai bon espoir qu'ils finiront par y arriver), pour le recyclage il faudra donc penser à dévisser la pompe et à mettre le flacon en verre dans une poubelle prévue à cet effet.


Concernant la formule, je dirais que la texture est nettement améliorée : 


REN Ever Calm Sérum


très aqueuse, "conventionnelle" dans le sens qu'elle pénètre instantanément sans laisser de film / résidus sur la peau. Une belle sensation de fraîcheur & hydratation s'en suit !


Dans les actifs : 


  • le Champignon Blanc (Albatrellus Confluens) : source de phénols qui aident à atténuer les signes de sensibilité et à réduire l'apparence des rougeurs 
  • nouveau Complexe de Défense : composé de beta-carotène & biosaccharides il aide à combattre le stress oxydatif et à protéger la peau de la pollution
  • acide hyaluronique pour hydrater 
Voici sa liste INCI :
Aqua (eau), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Glycerin, Propanediol (humectant), Coco-Caprylate/Caprate (huile neutre), Squalane, Cetyl Alcohol (alcool gras), Cetyl Phosphate, Crambe Abyssinica Seed Oil (huile de Grainde de Crambe d'Abyssinie), Arginine, Glycine Soja (Soybean) Oil (huile de soja), Glyceryl Stearate (agent de texture), Phenoxyethanol (conservateur), Sodium Dehydroacetate, Ethylhexylglycerin, Inulin, Vaccinium Vitis-Idaea Seed Oil (huile d'airelle), Sclerotium Gum, Tocopherol, Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Albatrellus Confluens (Mushroom) Extract (extrait de champignon blanc), Alpha-Glucan Oligosaccharide (biosaccharides), Xanthan Gum (épaisissant), Sodium Carboxymethyl Betaglucan, Biosaccharide Gum-4, Laminaria Ochroleuca Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Extract, Beta-Carotene, Xanthophylls, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract (extrait de romarin), Citric Acid (regulateur pH), Lactic Acid (regulateur pH), Sodium Hydroxide (régulateur pH), Geraniol, Linalool
Une formule adaptée aux peaux sensibles, sans trop d'extraits botaniques (ceux qui sont présents sont connus pour ne pas causer de soucis de sensibilité).

J'ai demandé à la marque si une peau acenique dans une période de crise de sensibilité (pendant le traitement, par exemple) peut l'utiliser et la réponse était "oui, sans aucun souci".

Le sérum promet de réduire les rougeurs dès 30 minutes tout en apaisant d'autres signes de sensibilité dès le 7 eme jour (comme les brûlures / démangeaisons / inconfort / squames / tiraillements).

Pour le moment ma peau n'est pas en crise, mais je le garde sous le coude pour le mettre à l'épreuve dès que possible (hélas, avec mon acné rosacée stabilisée c'est souvent une question de temps). Je vous tiens bien sur au courant quant à l'efficacité (dont j'en doute pas connaissant REN et autres produits de cette ligne ;) !

REN Skin Care Soins Visage & Corps sont disponible en ligne ici : Ever Calm Ren Skin Care

*En Partenariat avec REN Skin Care

12 commentaires:

  1. Ah ben, zut ailleurs! À peine le temps de m'habituer au gel qu'on me change mes habitudes, et que le flacon va ressembler au nettoyant à l'argile - et comment je vais faire pour ne pas me tromper quand je (déjà ou encore) à moitié endormie :):):)
    Non, blague à part, c'est vraiment chouette de les voir continuer sur leur lancée. Je suis accro, désormais :)

    Leur gommage au magnésium est un bonheur (la sensation de détente est palpable [contrairement à la brume au magnésium de Novexpert, assez décevante]) - qui a cependant le défaut de partir très très vite. Et la lotion aux AHA au concombre est parfaite en ce moment.

    Je me demandais, d'ailleurs, si vous aviez l'intention de vous pencher sur l'anti âge qu'ils viennent de sortir?

    Bonne soirée, Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la solution serait de remplacer l'un par l'autre une fois que l'argile est terminé :))
      concernant l'anti -âge il est bien sur dans mon collimateur :))

      Supprimer
  2. Je suis en train de terminer un tube voyage de la crème globale evercalm et c’est une merveille absolue. J’ai une autre crème en stock mais ensuite, je rachète celle-ci car franchement, je l’adore. Elle apaise et avant la crème solaire, c’est absolument topissime!! J’adore leur dernier cdy que tu m’avais recommandé et il y en a un autre qui me fait de l’oeil!! J’adore leurs nettoyants…une marque qui vaut le détour !!Et bravo à Ren pour leurs avancées sur les contenants recyclés et recyclables !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu vois maintenant pourquoi j'embarque ever calm crème de jour tout le temps en vacances ? elle est juste par-faite pour ça, peu importe le type de peau d'ailleurs

      Supprimer
  3. Hello Alina,
    Très contente de voir que REN continue de progresser en terme de packagings en plastique recyclé! Le nouveau sérum pourrait me faire de l'oeil, je suis une inconditionnelle de la gamme evercalm donc j'attends de voir ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      je vous ferai le retour, c'est promis ! :) mes premières impressions sont très bonnes :)

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)22 juillet 2021 à 12:33

    Coucou, la gamme qu’on trouve le plus dans NOTRE salle de bains car le gel nettoyant et la crème sont aussi utilisés par mari et ados… et même si les tubes sont en effet moins pratiques, ce n’est qu’une petite concession pour un super geste pour la planète. Bravo REN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage REN avec mon chéri également :) il a le nettoyant ever calm et la crème de jour + le masque
      en plus, ce sont des soins assez universels et olfactivement parlant neutres, donc les hommes et les ados peuvent très bien s'en servir, oui :)

      Supprimer
  5. Dommage ! Toujours du geraniol et du linalool malgré la reformulation. Ma peau de rosacéenne ne les supporte pas, hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, ce ne sont pas des "ingrédients" ;)

      personne n'ajoute du geraniol ou linalool dans une formule ;) ce sont des composants naturellement présents dans certains extraits botaniques, les marques sont obligées de les indiquer en fin de liste
      Par exemple, on décide de mettre dans une formule l'extrait d'une plante. Cette plante est chimiquement composée -entre autre - de geraniol et on est donc obligé de mettre en fin de liste que cette formule le contient. Mais ce n'est pas l'ajout de geraniol pur, tu vois ? Jamais c'est le cas, c'est l'ajout de la plante qui fait que. C'est pour cette raison que je les souligne toujours en italique car se ne sont pas des vrais "ingrédients"

      Mais je comprends que cela ne recouds pas ton problème avec, juste pour que tu saches qu'ils ne peuvent pas les "enlever", à partir du moment que tu mets du botanique il est quasi certains que tu auras ces "copains"

      Supprimer
  6. Je ne jure que par le gel nettoyant ever calm vraiment idéal lors du double nettoyage mais malheureusement ma peau sensible ne supporte rien d’autre de la gamme. Cela me créé des rougeurs….un comble ! Je suis quand même tentée d’essayer ce nouveau sérum. Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je suis navrée de l'entendre :( malheureusement les peaux sensibles c'est vraiment pas un cadeau :(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...