Que Vaut le Masque Tissu Innisfree : Mon Avis !

Innisfree masque tissu avis

Vous avez sans doute déjà repéré Innisfree, une nouvelle marque coréenne référencée chez Sephora. Je vous propose aujourd'hui d'en avoir un rapide aperçu grâce à la découverte de leur spécialité (une excellence asiatique en la matière) : le masque tissu


INNISFREE MASQUE TISSU


Innisfree appartient au "L"Oreal Coréen" propriétaire de Laneige, Sulwhasoo, Etude House, Goutal (et oui !) et tant d'autres marques encore inconnues en France. Bref, les K-Beauty addicts connaissent et - pour beaucoup - apprécient. 

Ma position concernant la cosmeto coréenne vous la connaissez : philosophiquement parlant c'est pas mon truc. Les prix sont, certes, pour la plupart abordables et honnêtes, mais je trouve la compo trop old school (quelques actifs souvent ultra basiques pour une compo globale à l'opposé de la clean beauty). Cependant, je ne reste pas fermée & je continue à surveiller ce qui se passe dans ce segment en attendant une éventuelle évolution ! 

Alors j'ai décidé de vous proposer ce test Innisfree avec leur masque tissu car c'est vraiment la spécialité asiatique et à mon sens LE produit "plus value" pour ce genre de marques. Autrement dit, si la plupart du temps je boude les soins K-Beauty, je me vois tout à fait faire appel à ces masques. Les coréens et les japonais sont des maitres pour proposer des tissus de qualité et là bas ce type de masque à l'usage unique fait partie des must have

Voici la présentation de celui d'Innisfree
Ce masque « seconde peau » innovant 5-en-1 à base de sodium hyaluronate assure une hydratation longue-durée et intense pour les peaux sèches. Il apporte un effet rafraîchissant et apaisant, améliore l’élasticité, raffermit la peau, tout en sublimant le teint et en lissant le grain de peau. Le soja vert est fermenté naturellement pendant 300 jours afin d'augmenter ses propriétés naturelles antioxydantes. La technologie unique de ce masque garanti une finesse et une adhérence exceptionnelle
On le découvre dans un sachet à usage unique assez basique :


A l'intérieur, deux filets en plastique entretiennent un film en bio cellulose ultra fine. Les masques en bio cellulose sont de loin mes préférés, je les trouve nettement plus efficaces comparé au tissu classique. Je regrette en revanche le sur-emballage plastique, j'aurais aimé au moins qu'on l'évite à l'intérieur ... mais en Asie c'est pas vraiment entré dans les meurs les soucis d'eco-responsabilité (et c'est aussi ce point que je reproche à K Beauty).

Il existe plusieurs masques : hydratant, fermeté, apaisant. Voici la liste INCI de l'Hydratant : 
WATER / AQUA / EAU, BUTYLENE GLYCOL, ALCOHOL, 1,2-HEXANEDIOL (agent de texture), BIS-PEG-18 METHYL ETHER DIMETHYL SILANE (emollient synthetique), PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL (emulsifiant), POLYACRYLIC ACID (agent filmogene), SILICA, FRAGRANCE / PARFUM, ETHYLHEXYLGLYCERIN, POTASSIUM HYDROXIDE (agent de texture), LIMONENE, DISODIUM EDTA, PROPANEDIOL, SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), LINALOOL, CITRONELLOL, GERANIOL, CITRAL, GLYCERIN, BHT, BACILLUS/SOYBEAN FERMENT EXTRACT (extrait de soja fermenté), NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT (extrait de fleur de lotus), TOCOPHEROL, PRUNUS MUME FRUIT EXTRACT (extrait d'abricotier du Japon), LACTIC ACID (régulateur pH), CITRIC ACID (régulateur pH)
Comme ce que je pensais elle est typique de K Beauty : beaucoup de "texture", quelques extraits intéressants mais rien d'incroyable. Je note la présence d'acide hyaluronique et de l'extrait de soja fermenté (les coréens sont pro de la fermentation) comme deux valeureux serviteurs de ce produit. Hélas, le BHT gâche la fête mais ... je suis peu surprise. 

INNISFREE MASQUE TISSI : AVIS

Je valide la qualité de la bio-cellulose, c'est la plus fine que j'ai jamais vue, aussi fine qu'elle sèche presque complètement sur la peau ! Je salue également le choix des actifs : l'acide hyalu + combo botanique techno "soja fermentée + abricotier du Japon + Lotus" (très local et dépaysant). Je regrette en revanche la présence de bht et une compo en somme très conventionnelle, et la sur-population du plastique dans le sachet. 

Côté efficacité ? Il l'est mais pas tellement plus comparé aux autres masques tissu que j'ai déjà testé. Pour moi les deux meilleurs restent Estee Lauder Advanced Night Repair et Lancôme Genifique (conventionnels eux aussi mais dans le clean & bio rien de beau existe dans ce domaine, puis ... ils sont diablement efficaces, je leur pardonne tout, même les crottes de pangolin si il y en avait lol). 
Innisfree Masque Visage : 7€ disponible ici Innisfree chez Sephora

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup de la recommandation, Alina (celle de l'ANR d'Estée L et du Génifique). La semaine dernière, j'avais la peau tellement sèche que rien n'y faisait, je me serai bien laissée tenter - et je le ferai quand cela se reproduira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, et je conseille tellement Lauder, il fait des miracles ! Je le prends toujours pour des vols longue durée et j'en sors "fraîche comme une rose" :)))

      Supprimer
  2. Merci pour le conseil Estée Lauder que je vais m’empresser d’ajouter lors de la journée gold. C’est vrai que les vols longs courriers font quelques dégâts à la peau.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien grâce à ce masque je t'assure que je ne vois plus aucune trace sur mon visage, même quand je suis allée à Tahiti et que j'ai eu l'extreme "plaisir" de passer 24 heures avec deux masques sur le nez lol

      Supprimer
  3. Merci pour ton retour. Alors effectivement la composition est conventionnelle….le Lauder est top mais très cher par rapport à celui-là !!! J’en avais testé un super sympa d’une marque coréenne mais c’était un cadeau et je ne me souviens pas de ce nom….

    RépondreSupprimer
  4. Je crois pas avoir le courage d’acheter les masques Lauder ou Lancome… Je crois que pour un léger boost je vais quand même tester les Innisfree ^^’ Mais je retiens le conseil des deux autres en cas de véritable besoin 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors tout depend de ce que tu veux : si tu cherches un "léger boost" effectivement les masques comme Innisfree ou même ceux de Sephora suffiront.
      si en revanche tu veux vraiment une difference avant / après alors dans ce cas Lancôme et Estee se sont ceux qui préforment le mieux :)

      Supprimer
  5. Les meilleurs masques sont coréens c'est sur. J'en ai testé beaucoup. Mes préférés sont les Mediheal N.M.F Aquaring, tres hydratant et il y a beaucoup de produit. Et pas cher. Parce que les Estee Lauder, le prix est exagéré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      alors oui, je confirme que le prix est vraiment élevé pour Lauder mais ayant moi aussi testé beaucoup de masques, y compris les coréens, je trouve quand même que Lauder est beaucoup plus efficace :)

      Supprimer
  6. elle0851 (pufpuf)26 août 2021 à 18:38

    Coucou, côté masque à usage unique, celui de lauder est efficacement super et j’avais aussi aimé celui de Bioeffect… je les utilise avec parcimonie mais je n’essaie même pas les autres !

    RépondreSupprimer
  7. elle0851 (pufpuf)26 août 2021 à 18:38

    Coucou, côté masque à usage unique, celui de lauder est efficacement super et j’avais aussi aimé celui de Bioeffect… je les utilise avec parcimonie mais je n’essaie même pas les autres !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!