Lolita Lempicka Le Retour de la Pomme {Jus de 1997} !

Lolita Lempicka Parfum version originelle

Il y a 4 ans je vous ai annoncé le grand changement chez Lolita Lempicka dû au rachat par la famille Lempicka de la licence détenue auparavant pendant 20 ans par le groupe AmorePacifique (géant cosmétique asiatique).  

LOLITA LEMPICKA VERSION 

Lolita Lempicka Parfum version originelle

Malheureusement le "divorce" ne fut pas à l'amiable et la marque Lolita Lempicka (le nom de la marque a toujours appartenu à la famille Lempicka) a perdu le droit à l'usage de :

  1. Flacon originel
  2. Jus Originel
Ce qui a donné naissance à ... ceci : Nouveau Parfum Lolita Lempicka 

Les fans ont hurlé au scandal puisqu'ils n'ont pas reconnu leur parfum chéri (logique, la formule n'était pas la même) ... Hélas, il n'y avait juste aucune malveillance de la part de la marque, simplement qu'ils n'avaient pas pu proposer la Formule & Flacon originels dont le droit appartenait toujours à l'exploitant (Amore). La situation était cocasse car Amore n'avait pas le droit d'utiliser le nom de la marque et Lempicka n'avait pas le droit à la Pomme & Formule ... 

Voici à quoi ressemblait le "nouveau Premier Parfum" de Lolita Lempicka sorti en 2017 après ledit "divorce" : 


En terme de notes j'avais trouvé cette "nouvelle version" assez proche, mais les fans de longue date étaient sans appel et "gratifiait" le parfum de ... "copie" ! 
 
Il a fallu 4 ans pour que la maison récupère enfin tous les droits (au design du flacon et la formule originelle). Je vous annonce donc avec joie le retour de l'Iconique Lolita Lempicka de 1997 !  

Lolita Lempicka Parfum version originelle

Le même flacon "pomme" : 

Lolita Lempicka Parfum version originelle


Et une fragrance - l'ayant beaucoup porté à mes 20 ans - que j'ai parfaitement reconnue !

Une nouvelle qui, j'en suis sure, fera des heureuses ! Mais attention, si vous voulez tester pour la première fois : ne confondez pas la "pomme de remplacement" (voir la photo que j'avais mis plus haut) et l'original revenu !
Lolita Lempcika Parfum, 100 ml : 133€ disponible en ligne ici Lolita Lempicka Premier Parfum chez Sephora

13 commentaires:

  1. Que vos photos sont belles! Elles donnent envie d'essayer ce parfum avant une promenade automnale, et me donnent plus envie de ce flacon que les photos, un peu trop "saturées", de l'affiche!

    J'ai un peu de mal avec les parfums de produits comestibles (mon cerveau est très rigide : quand ça se mange ce n'est pas un parfum... ce qui est idiot), mais j'irai le sentir. Le flacon a trop de charme (hélas, les doses de voyage ne sont pas dans une miniature!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu la chance de recevoir ce magnifique flacon en mignature 😀 je le garde précieusement...

      Supprimer
    2. @Wirette : comme disait je ne sais plus qui :)) ... le parfum c'est comme un amant, il doit y avoir un feeling immédiat, sinon ce n'est pas la peine de "pousser".
      Il y a tellement de beaux produits sur le marché qu'il est inutile de se "forcer" à aimer quelque chose que beaucoup d'autres personnes adorent :)

      Je sais que ce n'est pas votre cas et c'est plus la cuirisité qui parle en vous (je suis pareille :)
      Peut être un pchit dans une parfumerie suffira, faites juste attention à ne pas tomber sur la "fausse pomme"

      Supprimer
  2. Quand ce flacon est sorti en parfumerie, il était tellement différent qu’il ne pouvait juste pas laisser indifférent !
    Les coffrets étaient tous plus beaux les uns que les autres et le jus très novateur. J’ai été Lolita le temps d’un été :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofi,
      j'en ai collectionné des coffrets moi aussi ! Je me souviens vaguement, mais il y avait même des petits goodies dedans parfois :)
      Mes versions proférées furent toujours l'Eau de Minuit :)

      Supprimer
  3. Il faut avouer que le flacon pomme est quand même superbe!!! Je l’ai porté plus jeune ce parfum….aujourd’hui mon odorat évolue et il y a des parfums que je ne pourrais plus porter mais ils sont empreints de souvenirs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté, moi aussi je suis passée à autre choses, mais ... mais, mais, mais ... à chaque fois que je remets mon nez dans la vraie Lempicka il y a un truc qui me tombe dessus, une forte émotion qui me fait craquer :)) J'dore ! Donc même si je ne me vois pas forcement le porter au quotidien, de temps en temps ... je suis très tentée de l'introduire dans ma routine parfumée (pour les occasions spéciales :)

      Supprimer
  4. Meme si je n'aime pas trop le jus, je dois dire que le flacon est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont fait un match parfait entre l'univers visuel et le jus, c'est clairement à cet osmose absolu que le parfum doit son succès

      Supprimer
  5. Justement, j'y repensais la semaine dernière à ce parfum, comme une envie d'y revenir ! C'est fou toutes ces histoires de "propriété"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ... dans le monde de la beauté il arrive très, très souvent que le nom de la marque et l'exploitation de la licence (formules, design, couleurs) ne sont pas au même endroit.
      par exemple, toutes les marques make up haute couture c'est en licence un peu à droite à gauche ... c'est à cause de cela qu'on a "perdu" burberry qui n'arrêtait pas de changer d'exploitant

      Supprimer
  6. Hello Alina, merci pour cet article qui le permet de comprendre la disparition des produits Lempicka. J’étais fan a l’époque du « L » de Lempicka, car notes de cannelle dans le jus. Sa disparition m’a bien déçu et peut-être que ton article me donne de l’espoir? As-tu des informations sur cet autre parfum de la gamme, s’il est prévu en nouvelle sortie? Merci 🙏🏼 🥰, Karin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karin
      moi aussi j'aimais beaucoup le L :) mais pour le moment aucune information sur son possible retour, hélas ....

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!