Nicolaï Poudre de Musc Intense : Finalement Au Nom de La ... Rose ?

Nicolas Poudre de Musc parfum

Si vous me suivez sur Instagram (@kleobeaute) vous avez sans doute déjà vu l'interview de Patricia de Nicolaï que j'ai pu interroger sur sa manière de travailler (elle est propriétaire de la marque & nez en même temps) et sur son dernier né Poudre de Musc Intense. Si vous ne l'avez pas visionnée, vous la trouverez dans l'onglet vidéos de mon compte (Kleo Beaute Videos Instagram). 


POUDRE DE MUSC INTENSE 

Nicolas Poudre de Musc parfum

Aujourd'hui, je vous propose ma perception de ce Musc Intense qui de Musc n'a que ... le nom ?

En effet, pour un Musc Intense le nouveau parfum casse les codes. En réalité, c'est plutôt un Floral Musqué qu'un Musc Floral, nuance.

Nicolas Poudre de Musc parfum

Il s'ouvre sur une Essence de Mandarine, une première impression de fraîcheur qui est rapidement suivie par l'Absolu de Fleur d'Oranger, l'Essence de Rose, Oeillet, Aubépine et Aldéhydes. Au fond, le Musc, l'Essence d'Ambre et le Bois de Santal. 

Si vous le jugez sur l'ouverture et le développement immédiat (quelques minutes après la vaporisation) vous seriez étonnés car le parfum donne l'impression de Cologne Florale fraîche. Il faut vraiment attendre qu'il se "pose" sur la peau et y développe ses notes de fond pour toucher du doigt le fameux musc. Qui malgré tout ... reste très en retrait.

L'impression ? Une délicate caresse de foulard en soie qui laisse derrière lui un sillage Florale Rosée. Le côté "poudre" n'est pas prendre à la lettre, comme la connotation "Musc Intense" (on est pas du tout dans l'univers "animal", pas du tout !).

Finalement, je trouve son nom assez trompeur car à mon nez c'est un Floral Frais autour de la Rose Aldéhydée. Ce qui m'arrange à titre personnel puisque j'adore cet univers, mais si vous cherchez un vrai Musc ... attention à ne pas tomber dans ce "piège floral" :)

Nicolaï Poudre de Musc Intense : à partir de 59€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Nicolaï Poudre de Musc Intense 

2 commentaires:

  1. Une rose d'automne, alors? J'aurais vraiment envie de la sentir, d'autant que Patricia de Nicolaï m'a vraiment séduite dans son interview. Hélas, hélas, il semble qu'elle ne soit pas distribuée à Lyon? Encore une chose à noter pour un future voyage à Paris, donc!

    (oh, et ce petit foulard sur le sac à main rose.... il illustre tellement bien votre propos!)

    RépondreSupprimer
  2. Ton interview était passionnante et j’aimerais beaucoup découvrir un jour cette marque. Ta description donne envie.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!