Castelbajac Beautiful Day Le Bonheur

Castelbajac beautiful day le bonheur parfum


Si vous connaissez les deux parfums iconiques chez Castelbajac - Beautiful Day et Beautiful Day Le Bonheur - voici une nouvelle qui vous permettra de ne pas perdre pied la prochaine fois que vous les croisez en parfumerie !


CASTELBAJAC LE BONHEUR

Castelbajac beautiful day le bonheur parfum

Je vous avais déjà présenté Beautiful Day dans cet article : Castelbajac Beautiful Day Son flacon - très Castelbajac justement - était reconnaissable parmi des milliers ! Mais voilà que la marque a eu l'idée de lui insuffler un air nouveau avec ce flacon ... disons plus classique et beaucoup moins "brandé" (hormis quelques détails incontournables) : 

Castelbajac beautiful day le bonheur parfum

Je ne saurai juger cette performance puisque d'un côté on perd le style & look traditionnel des flacons Castelbajac (que vous avez pu voir en cliquant sur le lien de ma revue donnée plus haut), de l'autre ... peut être qu'il va mieux séduire une clientèle qui ne connait pas le chapitre Mode de la maison.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Ils ont gagné en changeant le flacon ou au contraire perdu leur identité visuelle ?
Castelbajac Beautiful Day Le Bonheur, 100 ml : 74€ disponible en ligne ici Castelbajac Beautiful Day chez Marionnaud 

5 commentaires:

  1. Pas forcément fan du précédent flacon, ni d'ailleurs de tout ce que fait JCdC, mais quel intérêt de faire ressembler un parfum sous son nom à .... n'importe quelle création moyenne gamme du moment? Sans compter que votre critique laisse supposer un parfum avec une forte personnalité, comme ses créations, et que le flacon est devenu, lui, de "style international", comme on le dit pour les hôtels.
    Un non style sous le nom d'un styliste flamboyant.

    Après, je comprends bien qu'il faut vendre. Mais je trouve ça d'une tristesse, cette trahison de la créativité par le marketing... (et je serais très curieuse de voir l'effet sur le chiffre des ventes).

    Bon week-end à vous, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wierette,
      arf, forte personnalité ... par vraiment, je trouve que ce parfum est au contraire "assez doux" comparé à l'univers visuel de la maison. Du coup, peut être que cette "harmonisation" a finalement plus de sens que je n'y mettais en la découvrant ....

      Supprimer
    2. ahaha - bon, si le flacon était trompeur dès le départ, et si le nom était déjà uniquement du marketing, ça change tout!
      Mais de cette histoire je n'aurais que plus d'affection pour mon A Drop d'Issey, où le flacon, le parfum, et l'univers d'IM se répondent si bien.

      Supprimer
  2. Personnellement j’aime bien ce nouveau flacon plus classique. Et il faut vraiment que je le teste ce parfum car sur le papier, il me plait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      essaie-le, ce n'est pas trop mon univers mais je sais qu'il a des adeptes de longue date et son public fidèle :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!