Nars Radiant Creamy Color Corrector : Neutralise Cernes & Anti Taches !

Nars Radiant Color Corrector Concealer


Vous connaissez sans doute le mythique Anti-Cernes Radiant Creamy Concealer de Nars ? Voici une nouveauté qui rejoint la gamme : Radiant Creamy Color Corrector !


NARS RADIANT ANTI CERNES

Nars Radiant Color Corrector Concealer

Proposé dans un tube identique mais en blanc immaculé - avec une "fenêtre" permettant de voir la couleur - le nouveau Radiant Creamy Color Corrector existe en une teinte universelle adaptée à chaque carnation :

  • Light (pêche) : pour les peaux claires
  • Medium (pêche soutenu) : pour les teints légèrement halés
  • Medium Deep (orange) : pour les peaux foncées
  • Deep (rouge) : adapté aux peaux noires 

Je vous mets l'un à côté de l'autre le Creamy Corrector en Light et l'Anti Cernes Radiant Concealer en Vanilla  :  

Nars Radiant Color Corrector Concealer Vanilla Light swatch

Vous voyez qu'il ne s'agit absolument pas de la même chose, à surtout ne pas le confondre avec l'anti-cernes classique car là il s'agit d'un neutraliser de couleur ! Petit pense-bête :

  • Anti-Cernes : couvre les cernes (on masque le cerne)
  • Color Corrector : n'apporte aucune couvrance, il neutralise la couleur (on sait que le pigment pêche "annule" le pigment violet, en posant ce correcteur on "annule" le cerne non pas en le couvrant mais en jouant sur les couleurs antagonistes)

Le Correcteur de Couleur ne s'utilise pas seul : on le couvre avec l'anti-cernes adapté qui permet d'harmoniser le résultat.

Ne vous inquiétez pas, il parait très orangé vu comme ça, mais puisqu'on le pose uniquement sur le cerne (surtout pas sur tout le contour de l'oeil ! Vraiment très très ciblé sur le cerne) il est neutralisé lui même par la base violacé de notre cerne. 

Je vous montre le résultat final avec l'Anti Cernes Vanilla par dessus :


Ce n'est pas du tout jaune ni orangé, comme vous pouvez le voir. 

Est-ce que cela apporte un REEL plus ? Je ne saurai vous dire ayant le cerne assez peu prononcé qui se couvre avec un anti-cernes classique, mais cela pourrait être interessant à tester en cas de cernes très prononcées où l'effet neutraliser sera plus dé-marqué. Je sais que les makeup artistes l'utilisent beaucoup et il est vrai que le geste est ultra simple, parfaitement maîtrisable par une non-pro. Il faut juste penser à une seule règle : cibler le cerne, jamais aller sur tout le contour de l'oeil comme parfois on le fait avec l'anti-cernes classique. Il n'ajoute pas plus de matière, aucune difficulté pour être suivi par l'anti-cernes. Bref, le produit ne nécessite aucune technique, et peut vraiment s'avérer "game changer" dans de cas précis des cernes qui se corrigent mal avec un seul produit couvrant. 
Nars Radiant Creamy Color Corrector : 29,90€ disponible en ligne ici Nars Radiant Creamy Color Corrector chez Sephora

12 commentaires:

  1. Ayant des gros cernes, ce genre de produits est une nécessité pour moi. J’utilise celui de Dior qui reste très discret et donc empêche les plantages. Pour moi ces produits permettent de mieux cacher les cernes tout en utilisant moins de produit (sans je met des tonnes d’anticernes ce qui n’est évidemment pas très beau). Donc ravie de voir ces produits proposés mais faits pour les filles lambda :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je te rejoins à 100% ! Le hasard fait bien les choses, cette semaine je suis plus cernées (mal dormi) et en re-essayant plusieurs fois j'ai clairement vu la différence. Du coup, je le garde en daily basis (comme tu dis, cela permet de mettre moins d'anti cernes)

      Supprimer
  2. Ah! Le correcteur, c'est le produit qui m'a fait découvrir la magie du maquillage - effacement discret de mon peu de cernes, et des petits boutons/cicatrices. Mon précieux est le n°10 (abricot - couleur universelle) de absolution/danchaud avec le pinceau Kjaer Weiss. J'y suis attachée vu que c'est le seul truc pour lequel j'ai l'impression de savoir un peu ce que je fais, en make up!

    Sauf que... on m'avait qu'il s'utilisait seul (correcteur + anticernes en même temps, puis fdt). Et chez Bobby, elle a aussi utilisé correcteur + fdt - mais elle a appliqué le fdt d'une manière particulière sur les yeux, que j'ai su reproduire mais oublié depuis.

    Me voilà donc un peu paumée, hésitant entre un nouveau produit et un travail sur le geste... Il faut que je reregarde votre live avec le DA de Laura Mercier. Sérieusement, il faudrait un guide du genre "le maquillage pour les nuls de plus de 40 ans"....

    RépondreSupprimer
  3. Ayant des cernes assez marquées, c’est génétique chez moi, je compte bien le tester une fois qu’il sera revenu en stock chez sephora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Florence,
      alors là, je vous conseille mille fois (ayant très mal dormi cette semaine et découvrant ce que c'est les cernes, j'ai réessayé le produit qui s'est avéré miraculeux : je suis littéralement restée bouche bée !). Bref, je conseille vivement et uniquement sur le cerne (pas autour)

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)30 novembre 2021 à 21:49

    Coucou, adepte du creamy concealer j’ai prévu de tester celui là … sinon dans le genre j’adore celui de la palette de correcteurs de MUFE dans une teinte light pêche qui fait aussi des miracles sur les cernes ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, ce type de teinte c'est dingue quand même ...un effacement de cerne comme par magie !

      Supprimer
  5. Hello Alina,
    J'ai du mal à dormir en ce moment, ce qui fait que j'ai de sacrés cernes. Ce produit me fait donc de l'oeil !
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      pareil de mon côté ... c'est peut être la pleine Lune ? du coup, je re-tenté le correcteur et .... ô Miracle !! j'ai compris l'intérêt lol il faut dire qu'avant cela j'étais pas très cernée, c'est vraiment cette semaine qui m'a "plombée"

      Supprimer
  6. J n'ai pas celui ci . Mais j'ai celui de Charlotte Tilbury , qui est tres bien. Je n'ai pas beaucoup de cerne. Mais avec ca je met encore moins d'anti-cerne. Donc quand on commence à avoir de petites rides, c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, l'intérêt est aussi dans le fait de mettre moins d'anti-cernes :) donc moins charger la peau fine de contour de l'oeil :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!