Idole Ultra Wear All Over Concealer : Foundcealer ?


Autant je m'aventure souvent dans le Clean Make Up pour chercher des fonds de teint, autant pour les anti-cernes je reste à 100% dans la parfumerie car les formules conventionnelles sont à mon sens beaucoup plus performantes (et ne migrent pas dans la muqueuse, ce qui est hélas le cas de tout ce qui est à base de cires naturelles). Dans ce domaine Lancôme a toujours su me convaincre. Mais est-ce que leur nouveau Fondcealer Idole Ultra Wear serait à la hauteur ?


IDOLE ULTRA ANTI CERNES 


Commençons déjà par ce drôle de therme : FondCealer ! Est un mixte entre le fond de teint et l'anti-cernes. Autrement dit, une formule assez fine pour être utilisée sur la zone du contour de l'oeil, assez couvrante pour cacher un cerne et en même temps suffisamment liquide et malléable pour être utilisée sur le reste du visage. Avec un prime un applicateur qui permet ce double usage. 

C'est ainsi que Lancôme définit son nouveau Idole Ultra Wear All Over Concealer :
Découvrez Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer, le premier foundcealer de Lancôme, correcteur et fond de teint 2 en 1. Ce correcteur teint multi-usage offre une couvrance idéale dans une formule hydratante, ultra fine, qui laisse la peau respirer, jusqu'à 24h. Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer gomme les rougeurs, les signes de fatigue, lisse les ridules et unifie le teint, pour un teint mat naturel zéro défaut. Sa formule soin enrichie en extraits de moringa, glycérine végétale, extraits de nénuphar et extraits de rose hydrate et laisse la peau respirer, pour une longue tenue ultra confortable, sans effet masque. Sa texture souple et son applicateur ultra flexible permettent de moduler la couvrance selon l'usage : couvrance moyenne pour une application ciblée ou haute couvrance pour une application sur tout le visage. Il convient à tous les types de peau, y compris les peaux sèches et sensibles
La bête se présente dans un joli tube légèrement plus grand que le classique anti-cernes :


avec des craquants détails "Lancômiens" au rendez-vous : 


et c'est au niveau de l'applicateur que la vraie différence se fait sentir, il est beaucoup plus dodu et imposant que sur un anti-cernes de base :


Lancôme Teint Idole Ultra All Over Concealer Anti Cernes 006 Beige Ocre


La formule est parfaitement conventionnelle, rien de particulier à en dire. Voici le swatch de la teinte la plus claire, 006 Beige Ocre :

Lancôme Teint Idole Ultra All Over Concealer Anti Cernes 006 Beige Ocre

Et mon test en images (sans aucune retouche cela va de soi), le Avant / Après. Ici ma peau avec rien : 
 
Lancôme Teint Idole Ultra All Over Concealer Anti Cernes

et ici avec All Over Concealer 006 Beige Ocre posé sur la zone du regard et sur le reste du visage (j'ai posé qquslques traits autour du nez, bouche, front, joues et j'ai tout étiré au pinceau) :

Lancôme Teint Idole Ultra All Over Concealer Anti Cernes

Je vous fais un zoom sur la texture de peau, vous pouvez voir qu'il ne marqué pas les ridules : 

Lancôme Teint Idole Ultra All Over Concealer Anti Cernes


ALL OVER CONCEALER : MON AVIS

Très bon produit multi-fonction pour ceux qui aime le maquillage rapide : on pose un peu partout en touches, on floute & étire et en 1 minute top chrono le teint est fait ! L'excellent produit parce que facile et très rapide à mettre, sans aucun risque de démarcation. Mention très bien ! 
Lancôme Idole Ultra Wear All Over Concealer Anti Cernes : 31€ disponible en ligne ici Lancôme Idole Ultra Wear Anti Cernes chez Sephora

17 commentaires:

  1. Merci pour votre revue, ce concealer fait carton sur les réseaux, par contre avec Lancôme je galère pour trouver la teinte, les claires sont soit trop claires soit trop rosées soit rapidement on est dans les foncés... et il faut être prudent en sortant l'applicateur de tube, chaque fois je l'ai essayé au magasin ça a mis des gouttes de produit partout... mais le résultat est bluffant, je regrette de ne pas avoir trouvé ma teinte... du coup j'ai pris le nouveau correcteur de chanel mais celui de Lancome a des meilleurs avis partout..
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ani,
      il est vrai que Lancôme a longtemps été connu pour ces soucis de teintes. Moi aussi, à une époque, je ne pouvais trouver la mienne : les beiges étaient trop foncés et jaunes, les rosés trop foncés et "rouges" ...
      mais ils ont bien corrigé ceci depuis 2-3 ans, il y a beaucoup plus de teintes maintenant. Par exemple, celle ci - Beige Ocre - n'existait pas avant et elle est juste parfaite en sous-ton pour mon teint hivernal, ni trop jaune, ni trop rosée :)
      c'est un produit qui reste au catalogue donc vous avez encore tout votre temps pour terminer celui de chanel et tester peut être celui là après :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    j'aime beaucoup ce type de produit qui fait 2 choses à la fois. J'utilise justement mon huile de teint Kosas comme cela.
    Le matin je dois me préparer très vite.
    Bonne journée et à bientôt.
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Veronique,
      j'avoue qu'avant j'aimais bien la séparation "de l'état et de l'église", mais depuis les temps covidiens je me maquille nettement moins le teint (merci le masque) et un deux-en-un est VRAIMENT hyper pratique. Pour peu que j'en mets au quotidien, quelques traces et un floytage rapide me suiffassent largement maintenant

      Supprimer
  3. Bonjour Alina. Merci pour ce commentaire : je pense essayer ce produit prochainement. J'ai déjà un produit similaire chez Dior mais je le trouve un peu trop couvrant et la teinte un peu terne. Le lancôme semble plus fluide ( j'ai testé la texture en parfumerie sur ma main). Bonne journée. Sarah

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,
    J'aime bien les produits polyvalents comme ça, cela permet d'aller vite et d'alléger la trousse de maquillage. En ce qui me concerne je me contente de faire du spot concealing et je laisse le reste de ma peau nu, mais là là text légère et longue tenue de ce concealer pourrait assez bien convenir à cet usage aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      tu sais, depuis le port du masque je fais pareil, je cible la zone du regard et si c'est pour rester à la maison, franchement autant laisser la peau nue. Mais bon ... j'avoue que j'espère reprendre les full makeup, ça me manque quand même un peu :)))

      Supprimer
  5. Si je comprends bien, ce serait une alternative à correcteur + poudre floutante, pour un teint "léger"?

    Je viens juste d'investir ce matin dans une terracotta light pour reproduire l'hiver mon système de cet été, mais si j'avais lu l'article avant, j'aurais peut-être testé. J'ai du mal à me faire "vraiment" le teint - je ne suis pas assez sûre de moi, j'ai peur de faire clown.

    J'aime beaucoup la typographie du flacon (et votre splendeur de sac est parfaite avec :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sandrine,

      non, pas vraiment. Plutôt une alternative au couple "correcteur + fond de teint". Perso, je n'ai pas besoin de poudrer après, mais si la peau est vraiment grasse, ce fondcealer ne remplace pas la poudre libre

      Concernant le travail du teint, je suis partisane de la "feuille blanche" avant toute application de "couleur" : autrement dit, soit je mets rien ... soit si je veux blush / terracotta je mets obligatoirement un fond de teint avant pour unifier. Donc mon conseil, si je peux me permettre, faites quand même le teint avant d'appliquer la terracotta, le rendu sera plus homogène (pas besoin de le faire "parfait", mais une légère unification rend quand même l'ensemble plus harmonieux)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,

    Cet article tombe à pic.
    Je cherche un anti cernes qui couvre et surtout ne migre pas dans mes rides ( 47 ans …) et idéalement à ne pas poudrer car je trouve qu’en vieillissant cela n’avantage pas le cdy.
    Peut être que celui ci fera le job, je vais passer chez Sephora pour demander un échantillon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je te comprends totalement, je ne poudre plus mon cdy, autrement c'est l'effet "d'où viennent ces rides ?!!" ... comme toi, je cherche une formule hydratante / couvrante et qui tient bien (ce qui évite de poser la poudre libre pour fixer) et pour cela ce petit nouveau est parfait (peut être ne suffira pas pour des cernes très prononcées, et dans ce cas il est possible d'ajouter un color corrector de nars qui neutralise le bleu parfaitement)

      Supprimer
  7. Salut Alina !
    Il a l'air chouette cet anti cernes, je l'avais vu passer sur les réseaux, et je suis ravie de lire ta revue.
    Bonne soirée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      merci beaucoup, vraiment ravie que cette revue t'ait été utile :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Les avis sur ce concealer sont tous très bons et je voulais vraiment l'essayer, mais impossible de trouver ma teinte : celle que tu as choisie est trop claire pour moi, et les teintes au-dessus sont, pour le coup, bien trop foncées. Il faudrait que je mélange 2 teintes et vu le prix, c'est hors de question. Personnellement je trouve que des marques comme Lancôme ou Dior ont encore d'énormes progrès à faire pour les peaux claires, je ne trouve quasiment jamais la couleur adéquate pour moi. Heureusement que des marques comme Make-up for ever existent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      oui, je comprends, le nuancer est bien moins riche que sur des marques pro ou américaines ... mais quand tu penses à il y a encore une dizaine d'années, il y avait au mieux 5 teintes dans la gamme dont une seule claire ... donc j'ai bon espoir !

      Supprimer
  9. Flo_d_l_c (Florence21)17 janvier 2022 à 15:51

    Bonjour Alina, j'ai beaucoup vu ce produit sur les réseaux dernièrement et ça correspond tout à fait à ce que je recherche (2 en 1, gain de temps). Tu me confortes dans l'idée de le tester. Et hop, directement dans la wishlist une fois que mes anti-cernes/concealer seront terminés.

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue qu'en ce moment j'ai tendance à ne mettre que de l'anticernes et de la poudre, donc je vais peut être me laisser tenter !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!