Pai Skin Care : Les Boosters {CODE PROMO INSIDE}

Pai Boosters Vitamine C Prebiotic Peptides

En novembre dernier ceux qui suivent mon compte Instagram (@kleobeaute) avez pu participer virtuellement à mon voyage à Londres pour découvrir les Laboratoires Pai Skin Care (on est vraiment passé dans l'oreille d'une aiguille ... à quelques jours près tout aurait pu être annulé). A cette occasion j'ai rencontré Sarah, la créatrice de Pai (que je connaissais déjà et avec qui j'aime toujours autant échanger) et vous ai enregistré une petite interview.


PAI BOOSTERS : MON AVIS

Pai Boosters Avis


J'ai demandé à Sarah son avis sur l'émergence de la Clean Beauty :


  • que cela-t-il fait au segment du Bio (Pai est une marque certifiée COSMOS Organic)
  • comment elle voyait la différence entre le Clean et le Bio
  • en quoi l'explosion du Clean aide et en quoi elle nuit aux marques certifiées Bio


Je vous avoue que ses réponses m'ont vraiment fait réfléchir sur des aspects qui n'étaient pas forcement "visibles", même quand on est - comme moi - plongé dans l'industrie de la beauté h24 :



A la fin de cette interview - je trouve vraiment le point de Sarah super interessant (regardez la, c'est 10 minutes seulement et cela permet de mettre le doigt sur des vrais problématiques Clean versus Bio), elle nous a présenté en exclu ses petits nouveaux : les 3 Boosters !

Pai Boosters Vitamine C Prebiotic Peptides

Ce sont vraiment des Boosters et non pas de Sérums, la différence est que le Booster peut s'utiliser seul (comme un sérum) ou être mélangé au sérum (pour le booster justement). Un Booster c'est souvent un produit mono-actif qui permet d'adapter rapidement sa routine à un nouveau problème cutané sans devoir changer tous les produits.


Exemple : vous avez une peau normale, sauf qu'après l'excès des fêtes vous avez une petite crise cutanée au rendez-vous. Vous ajoutez alors le booster Prebiotiques à votre sérum hydratant classique. Ou bien, après une période de travail intense / accouchement vous vous trouvez un "coup de vieux", on ajoute alors le booster Peptides à votre sérum hydratant basique. Et ainsi de suite.


La particularité des Boosters de Pai Skin Care c'est qu'ils sont adaptés aux peaux sensibles (sont notamment sans parfum ajouté) ce qui est une vraie prouesse notamment pour le Booster à la Vitamine C 20% (qui est de base une molécule irritante).


3 Boosters donc :


  • Prébiotiques & Inuline 4% : protège et réequilibre 
  • Vitamine C 20% (dans une formule anhydre) : éclat & effet anti âge
  • Peptides 5% : boostent les protéines essentielles (collagène, elastine) pour un effet lissant

Ce sont des fioles de 10 ml au prix de 19€ par Booster. Vous ajoutez une goutte matin et une le soir dans votre sérum ou crème (si vous avez et le sérum, vous ajoutez le Booster dans le sérum. Si vous n'avez pas de sérum, vous pouvez soit mettre le booster à la place de sérum, soit l'ajouter dans la crème).


Les formules sont ultra courtes, les textures aqueuses & légères (sauf le Booster à la Vitamine C qui est à base d'huile). 


Voici le Booster Peptides 5%

Pai Booster Peptides 5%

Les peptides viennent de Cellules Souches du Petit Pois + Hexapeptide :
AQUA (eau), PENTYLENE GLYCOL, PISUM SATIVUM PEPTIDE (peptides de pois), METHYLHEPTYLGLYCERIN (humectant), GLYCERIN*, XANTHAN GUM (épaississant), CELLULOSE (agent de texture), HEXAPEPTIDE-11, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE (conservateur), SODIUM PHYTATE (agent de chélation), LACTIC ACID (régulateur pH), CELLULOSE GUM (agent de texture), TOCOPHEROL (vitamine e)
de ce fait, il aura aussi un effet anti-taches (cellules souches de petit pois est un actif anti taches également). Sans aucune odeur, la texture est aqueuse et "invisible". 

Le Booster à la Vitamine C à 20% est vraiment le point fort de cette gamme :

Pai Booster Vitamine C 20

Car il est extrêmement difficile de formuler la vitamine C hautement dosée dans une formule anhydre (beaucoup de marques remplacent ainsi l'eau par des silicones, ici elle est remplacée par des huiles) : 
HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL* (huile de tournesol), ASCORBYL TETRAISOPALMITATE (vitamine C), COCONUT ALKANES (emollient), OPUNTIA FICUS-INDICA SEED OIL (huile de figue de barbarie), HEPTYL UNDECYLENATE (emollient), VACCINIUM MYRTILLUS SEED OIL (huile de myrtille),TOCOPHEROL (vitamin e)
En plus d'Huile de Tournesol (base), nous avons l'Huile de Figue de Barbarie et l'Huile de Myrtille. Du coup, pas besoin de conservateurs. 

Le troisième Booster aux Prébiotiques (Inuline 4%) :

Pai Booster Prebiotic Inule 4%


Est celui que je préfère le moins car ... le sucre étant la nourriture préférée des bactéries c'est donc assez "simpliste" comme approche, mais pourquoi pas si cela fonctionne : 

AQUA (eau), PENTYLENE GLYCOL (solvant), INULIN, METHYLHEPTYLGLYCERIN (humectant), GLYCERIN** (humectant), XANTHAN GUM (épaississant), CELLULOSE (agent de texture), FRUCTOSE (humectant), LACTIC ACID, SODIUM PHYTATE (agent de chélation), CELLULOSE GUM

d'autant plus que l'Inuline est également connue pour apaiser les peaux sensibles. Disons ... bon, si je cherche des prébiotiques de compétition c'est pas vraiment vers ce produit que je me tournerais (ce qui fait Aurelia London dans ce domaine est plus poussé), en revanche pour donner un petit plus à sa routine vraiment pourquoi pas !


Voici les textures de plus près :


Pai boosters concentré

Alors voilà de quoi sont faits les 3 Boosters Pai Skin Care : des actifs connus (autorisés en bio, bien évidemment), des formules ultra courtes, minimalistes. C'est assez intelligemment fait pour convenir aux peaux sensibles, même si je déconseille de se lancer dans la vitamine C si vous avez une peau très réactive.


Si je devais choisir l'un des trois c'est celui aux Peptides que je retiendrais (comme étant le plus universel). Mais si vous avez besoin d'un coup d'éclat, celui à la vitamine C est vraiment pas mal. Quant à l'inuline, toujours bien d'en ajouter dans un soin (ça peut ne faire que du bien), mais si vous cherchez des super prébiotiques allez plutôt chez Aurelia. 


Ses Boosters sont disponibles en exclusivité sur l'E-Shop Pai Skin Care (vous ne les trouverez pas ailleurs). 


Après notre interview j'ai demandé à Sarah si c'était possible d'accorder une réduction à mes lectrices, elle a accepté et vous offre -20% sur TOUT le site avec le code ALINA20 


Les Boosters sont éligibles et tous les autres produits non remisés !


Enjoy 😉


17 commentaires:

  1. Merci pour cet article très intéressant. J'ai regardé la vidéo et effectivement il y a des choses que j'ignorais et elle soulève une vraie problématique. Quant aux petites fioles, elles me semblent parfaites pour compléter une routine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      merci alors d'avoir visionné car c'est difficile de "pousser" les videos qui ne sont pas "glam-tuto-makeup" mais je sais que je peux compter sur l'intelligence de mes lectrices :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina, voici donc cet article attendu dont tu nous avais parlé lors de cette passionnante interview 🙏🏼! J’aime beaucoup cette marque, étant vraiment en phase avec l’approche de Sarah, ses choix de produits éthiques, des labels bien sélectionnés avec contrôles indépendants, des emballages zéro déchets beaux et intelligents, et bien sûr de la sensorialité et de l’efficacité. Merci pour ces codes promos obtenus, j’irai voir ce week-end sur le site pour passer commande 😇😘, bonne nuit ☺️ Karin

    RépondreSupprimer
  3. …Suite de mon commentaire … je n’ai pas pu attendre le week-end pour passer commande ☝🏼😁! , J.ai pris le booster aux peptides, le glow sérum que je voulais depuis un moment, le coffret sleep stars, et une huile démaquillante light work était même offerte 🥰, vraiment top surtout que ton code a même fonctionné sur le coffret, merci 😇😘, Karin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karin,
      ah génial pour cette info sur l'Huile Démak offerte, je ne savais pas ! Chouette alors, comme ça tu testeras des nouveautés et tu auras une valeur sure en cadeau en prime <3

      Supprimer
  4. Chère Alina, on est le 5 janvier, et le mois de novembre continue? Quelle année extraordinaire!

    Plus sérieusement (quoi que j'étais très sérieuse : vous nous gâtez drôlement!), j'attendais votre retour sur les boosters avec impatience.

    Et c'est ce que j'espérais que c'était! La réponse à la quadrature du cercle : comment bénéficier d'actifs anti âge efficaces, sûrs et bien tolérés, tout en gardant le luxe extraordinaire du DIY, c'est-à-dire le fait un produit sur mesure, très rapidement adaptable aux évolutions de la peau, et avec un minimum d'actif?

    Cette année, j'ai alterné deux logiques :
    - mon ancienne, celle du DIY : base ultra simple (hydratation + huiles ), avec sérum maison adaptée au fil de l'eau selon l'état de la peau ; Peptid7 s'est glissé dans ce schéma sans aucun problème (mon sérum a remplacé la drop)
    - la belle découverte des cures, inverse et complémentaire de la précédente : profiter des apports d'un produit beaucoup plus sophistiqué, dans la routine conçue pour lui, même si on ne cible qu'une partie des problèmes (on complète par ailleurs ou plus tard).

    J'ai adoré cette alternance, et j'ai même décidé de ne plus enchaîner les cures, en veillant à intercaler des "mois de routine ordinaire" (je profite mieux - sensoriellement- des cures si je ne passe pas d'un produit que j'ai adoré à un produit à découvrir).

    Mais évidemment, le problème était l'anti-âge durant les mois "ordinaires" [anti-âge préventif - le curatif, c'est justement les cures!]. D'autant que je suis devenue "un peu" exigeante sur l'état de ma peau, tout en n'aimant pas trop l'empilage de sérum.
    Autant j'ai tout ce qu'il faut pour gérer au plus près ma peau préacnéique, autant les actifs anti-âge "bruts" disponibles... Soit je n'ai pas été convaincue, soit je suis méfiante (j'ai eu des souci avec des AHA, et je ne tripoterai pas de la vit C moi-même).

    Donc les boosters de Sarah... j'ai presque l'impression qu'elle les a conçu spécialement pour moi :):) Et le prix est vraiment accessible! Bref, je fonce de ce clic explorer cela de plus près - avec 20%, je vais peut-être aussi m'offrir une petit cure Paï :-)

    Merci encore Alina, et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      ah je ne sais pas vraiment comment cela va se dérouler le 2022 de ce point de vue (je ne suis pas sure de pouvoir proposer autant de superbes offres que l'an passé, je ferai de mon mieux :) mais une petite remise post vacances et pour chasser le blouse des fêtes terminées je suis ravie de pouvoir le faire, je vous la garde sous le coude depuis le fameux mois de novembre justement :))

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Ah intéressant les boosters, j’aime bien le principe en général, surtout pour une petite cure vitamine C intensive. Je viens d’acheter beaucoup de skincare par contré je vais voir si je prendre quelque chose ici - j’essaie de ne pas avoir de trop gros stocks, j’ai du jeter le masque exfoliant Ren car il n’était plus bon à force d’attendre dans mes réserves. (Ça m’a brisé le coeur)

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sev,
      alors un petit tips pour ne pas jeter (et tu te doutes surement que je suis sur-stockée vu tout ce que je dois tester :)
      J'ai un principe de base non dérogatoire : jamais ouvrir un flacon sans avoir terminé l'autre) Ton masque non ouvert tu peux le garder pendant 3 ans, ce qui pose problème c'est quand les gens ouvrent tout en même temps et forcement cela déclenche le compte à rebours de PAO (période après ouverture qui est généralement de 3 à 6 mois pour les marques clean & naturelles et de 6 à 18 mois pour les conventionnelles).
      Autrement dit : une fois que tu as ouvert ton produit c'est le PAO qui commence (tu l'as entamé), non ouvert tu peux garder ton produit pendant 3 ans en général (excepté certains produits trop fragiles comme des huiles)

      Je t'assure qu'ayant un stock de guerre je ne jette rien :)

      Supprimer
    2. Mais oui je t’assure le masque était fermé j’ai pas compris :( Pour moi c’est le même principe que toi, jamais plus de deux produits avec la même fonction d’ouverts. J’ai ouvert le masque et il avait tourné.

      Supprimer
  6. Hello Alina!
    J'attendais cet article (et le code) avec impatience ! Sarah est vraiment passionnante et je voue un peu un culte à l'huile de rosier sauvage de PAI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      ah je suis vraiment ravie alors que les fidèles de Pai pourront profiter de cette petite remise, de quoi se remonter un peu le moral en ce moment doublement pas évidant (les fêtes sont terminées et le fichu Covid galope comme jamais)

      Supprimer
  7. Salut Alina,
    J'attendais avec impatience cet article depuis la vidéo avec Sarah. Je vais me laisser tenter, je trouve le prix très raisonnable, surtout avec le code promo (merci d'ailleurs!)
    Bonne fin d'après-midi
    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. J’étais fan absolument au tout début de Paï (l’huile de rosier avec son odeur épouvantable lol). J’ai regardé ta vidéo en novembre et j’attendais évidemment avec une grande impatience, les sorties et le code promo. A chaque fois tu nous gâte, toujours du bonheur.
    Je file sur le site.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh intéressant celui à la vitamine C, moi j’avais utilisé celui de vichy le liftactiv en cure, penses tu que ce soit la même chose ou y a t’il une différence entre ces deux là ?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    J’ai enfin pu écouter l’interview. Très intéressante d’ailleurs. Celui à la vitamine C me fait envie.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,
    je viens enfin de me poser pour pouvoir passer commande.
    Merci à Paï et à toi pour ce code promo. Leur code fonctionne sur tout et effectivement l'huile démaquillante est offerte (au delà de 49 euros d'achat). J'en ai profité pour prendre le kit des 3 boosters, et suite à ta story de novembre de novembre l'impossible glow et mon chouchou l'huile de rosier sauvage.
    Quelle générosité de la part de la marque.
    A bientôt
    veroniqueroux

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!