L'Absolu Rouge Drama Ink : Intense et Sans Transfert !

Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink

Je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, la sortie de tout nouveau L'Absolu Rouge Drama Ink de Lancôme. Voici mon Test & Avis sur cette Encre à Lèvres ! 


L'ABSOLU ROUGE DRAMA INK

Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink

En 2022 la gamme emblématique de Lancôme, L'Asbolu Rouge, connait de sacrés changements ! Une reformulation de L'Absolu Rouge, ainsi que l'ajout dans la gamme d'un petit dernier : L'Absolu Drama Ink 
Votre rouge à lèvres ne fait plus qu'un avec vos lèvres. L'Absolu Rouge Drama Ink est la première encre à lèvres Lancôme ultra pigmentée qui allie longue tenue, sensation de légèreté et confort absolu grâce à sa formule à la fois sans transfert et ultra fine. L'Absolu Rouge Drama Ink dépose sur les lèvres une couleur semi-mate intense, 2 fois plus pigmentée qu'un rouge à lèvres traditionnel. Le tout dans une formule émulsion eau en huile 4 fois plus légère. Son applicateur breveté délivre la bonne quantité d'encre sur les lèvres et permet une application ultra précise et facile

Tout est dit : 


  • une encre donc une longue tenue
  • formule weightless : aucune sensation de matière
  • assurance de confort
  • pigmentation chargée, plus importante que sur les rouges classiques
Nous allons voir cela de plus près !

PACKAGING & PARFUMAGE & APPLICATION

Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink


Le produit se présente dans un joli petit flacon façon "faux verre", posé sur un "pied" doré. L'applicateur porte sur lui le symbole de la maison, la Rose :


Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink


Très bien fichu, il permet à la fois le bon & suffisant dépôt de matière. Puis, la précision extrême avec le bout aiguisé. 


Le parfum est légèrement different de L'Absolu Rouge classique, bien qu'on retrouve les codes communs. Je dirais qu'il est plus prononcé sur le rouge et plus discret ici, sur l'encre.


L'application ? Une encre, peu importe la marque, exige une certaine maîtrise : la principale difficulté réside dans le fait de ne pas créer d'amas sur le contour (ce qui arrive souvent avec ce type de texture). Si on dépose une couche généreuse et / ou qu'on ajoute la matière pour intensifier le résultat le risque de créer un "effet contour" est très fort.


Il existe deux solutions très simples pour ne pas rater la pose / la rendre simple :


  • poser la matière au doigt pour en effet "lèvres mordues" et en ajouter si besoin pour intensifier. Vu que le doigt est moins "précis" que le pinceau on ne risque pas cet effet disgracieux d'une "bave fine" qui s'agglutine sur le contour
  • poser à l'applicateur directement : mais quelques minutes après, et sans attendre que la matière se fixe définitivement, peaufiner le contour avec un applicateur éponge (juste pour harmoniser et flouter cette ligne de démarcation trop nette, inévitable avec ce type de texture)

TEXTURE & PIGMETATION & FINI

Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink


La texture est très très fine ! Elle n'est pas coulante, juste totalement weightless. Malgré cette finesse elle est bien chargée en pigments, une couche suffit pour bien faire ressortir la couleur.


Sur un simple swatch elle est surement 2 fois plus chargée comparé au rouge classique. Toutefois, pour avoir quelque chose de très spectaculaire il faut 2-3 couches.


Le fini n'est pas vraiment totalement mat, elle ne sèche jamais à 100% puisque c'est une encre.


CONFORT & TENUE

Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink

Il est difficile pour moi de parler de confort avec ce type de formule, on reste quand même dans le domaine de "rouge sans texture" et d'un rouge semi mat. Disons qu'elle n'est pas asséchante, mais c'est le mieux que je puisse dire.

La tenue est très bonne ! Elle laisse un vrai effet encre, supporte très bien le marque et ne transfère pratiquement pas. 

FORMULE 
Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink

On est sur un produit 100% conventionnel, à base de silicones / huile minérale :
AQUA / WATER / EAU • DIMETHICONE • OCTYLDODECANOL • ISODODECANE • BUTYLENE GLYCOL • ALCOHOL •ACRYLATES/POLYTRIMETHYLSILOXYMETHACRYLATE COPOLYMER • CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE • TRIMETHYL PENTAPHENYL TRISILOXANE • ALUMINA • CI 15850 / RED 7 • DISTEARDIMONIUM HECTORITE • POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE • PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE • ALUMINUM HYDROXIDE • MAGNESIUM SULFATE • DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE • PROPYLENE CARBONATE • SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE • TOCOPHEROL • PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE • PHENOXYETHANOL • CI 15985 / YELLOW 6 LAKE • CI 45410 / RED 28 LAKE • CI 77499 / IRON OXIDES • CI 19140 / YELLOW 5 LAKE • GERANIOL • HYDROXYCITRONELLAL • HEXYL CINNAMAL • BENZYL ALCOHOL • PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L. B259400/1)
Si vous cherchez un maquillage bio ou clean c'est clairement pas le bon candidat pour vous.

GAMME DE TEINTES 
Lancome L'Absolu Rouge Drama Ink

Le point fort de Lancôme (Lisa Elgdridge comme Directrice du Makeup Up), les couleurs sont sublimes. Toutes !

En voici 4 que je vais vous montrer ce soir :

l'absolu rouge drama ink 274 french tea 196 french touch 888 french idol 525 french bisous

  • 274 French Tea : rose peche
  • 196 French Touch : rose electrique 
  • 888 French Idol : rouge orangé brique 
  • 525 French Bisou : rouge flamboyant 

le swatch est dans le même ordre :


l'absolu rouge drama ink 274 french tea 196 french touch 888 french idol 525 french bisous

LANCOME L'ABSOLU DRAMA INK, 274 FRENCH TEA

L'Absolu Rouge Drama Ink 274 French Tea


French Tea est un petit peche tout mimi (j'ai posé au pinceau en faisant la technique du floutage pour le contour naturel et pas trop net) :


L'Absolu Rouge Drama Ink 274 French Tea
L'Absolu Rouge Drama Ink 274 French Tea
L'Absolu Rouge Drama Ink 274 French Tea

LANCOME l'ABSOLU ROUGE DRAMA INK, 196 FRENCH TOUCH
L'Absolu Rouge Drama Ink 196 French Touch

French Touch est un rose un peu plus électrique, plus prononcé (j'ai pas flouté le contour ici, vous pouvez voir qu'il est plus net et c'est pas forcement ... très naturel) : 

L'Absolu Rouge Drama Ink 196 French Touch

LANCOME L'ABSOLU ROUGE DRAMA INK, 888 FRENCH IDOL
L'Absolu Rouge Drama Ink 888 French Idol

French Idol (flouté au pinceau éponge) est mon coup de coeur !! 

L'Absolu Rouge Drama Ink 888 French Idol
L'Absolu Rouge Drama Ink 888 French Idol

LANCOME L'ABSOLU ROUGE DRAMA INK, 525 FRENCH BISOU
L'Absolu Rouge Drama Ink 525 French Bisou

Tout comme French Bisou, un rouge ultra intense, un rouge feu ! 

L'Absolu Rouge Drama Ink 525 French Bisou
L'Absolu Rouge Drama Ink 525 French Bisou




L'ABSOLU DRAMA INK : MON AVIS

Très beau si bien posé ! Je le trouve assez confortable pour ce type de fini (encre), beaucoup plus comparé à celui d'YSL, par exemple. 

Il faut aimer la sensation d'absence totale de matière sur les lèvres, mais d'où son point fort : le "sans transfère" ! Puis, les couleurs et leur intensité .... magnifique !
Lancôme L'Absolu Rouge Drama Ink : 39€ disponible en ligne ici L'Absolu Rouge Drama Ink chez Sephora

22 commentaires:

  1. Effectivement très joli effet et couleurs! J'aime beaucoup le French tea sur vous avec cet effet flouté, juste sublime!

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour toutes les couleurs présentées. Le produit a l’air superbe ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lancôme et Lisa fond des miracles, déjà que la marque était connue pour des superbes teintes des ral, mais là .. tout est sublime !

      Supprimer
  3. La virée au corner Lancôme demain pour voir l'édition spéciale Saint Valentin ne va vraiment pas être indolore!

    C'est super que vous ayez présenté les rendus avec les différents modes d'application, on voit bien la différence d'effet, impressionnante. Je trouve le rendu sans flouter très joli - je ne l'assumerais pas, surtout avec une couleur intense, mais il a un côté "pin up" qui vous va très bien même si ce n'est pas votre style habituel.

    Et ces couleurs, mais ces couleurs! French Touch et French Idole sont sublimes - rouge mais pas trop, orange mais pas trop... Crush total pour ce lipstick Friday (et pour la photo avec la tartelette aux framboises, aussi appétissante que le lipstick :):)).

    Merci une fois de plus de tout ce travail pour nous montrer toutes les nuances de ces merveilles, Alina. J'espère vraiment que les marques se rendent compte de ce que vous apportez en information / tentation, notamment sur le rendu des couleurs. D'expérience, l'idée que j'arrive à me faire des couleurs des rouges avec vos photos est plus proche de ce que j'obtiens à l'usage que quand je swatche en magasin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      un grand MERCI pour ces gentils mots, vraiment <3

      Supprimer
  4. Magnifique rendu et couleur! !

    RépondreSupprimer
  5. elle0851 (pufpuf)5 février 2022 à 14:38

    Coucou, très fan des RAL Lancôme et de Lisa Eldridge ces petites merveilles sont plus que tentantes et l’astuce de la pose floutee change pas mal la donne … je craquerais bien pour le rouge idol alors 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que cela aide à assumer une couleur forte (sans démarcation ça passe toujours plus facilement :)

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue, j'avais hâte de lire votre retour sur ce nouveau Drama ink. Je suis fan de clean beauty, pourtant je dois avouer un plaisir coupable pour les encres à lèvres. Il n'y a rien d'équivalent pour le moment dans le segment clean...
    J'ai craqué pour cette nouveauté Lancome dès sa sortie, et je l'adore! Je la préfère de loin à celles de Dior ou YSL. En revanche j'ai du mal à la départager avec celle de Chanel.
    Je préfère l'applicateur et la pigmentation chez Lancome. Mais je préfère le flacon et la texture chez Chanel... Match nul pour la gamme de teintes et le confort sur la durée.
    En revanche je me demande s'il n'y a pas une inversion dans les couleurs. Je crois que le 196 est rouge brique (et 888 plutôt rose)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      chez Ere perez tu as une encre assez impressionnante, j'avoue. Mais très très très galère pour la pose, si tu veux quelque chose de propre & naturel

      mais moi aussi, je reste quand même fidèle au makeup conventionnel, c'est toutefois plus performant (pour le moment en tout cas, en terme de luminosité & facilité de l'application)

      Supprimer
  7. Rha mais pourquoi j'ai cliqué sur cet article ? Ils sont splendides, je vais être obligée de cadenasser ma carte-bleue maintenant, c'est malin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que ce n'est pas une édition limitée, tu auras tout ton temps pour craquer :))

      Supprimer
  8. Encore une fois mon porte-monnaie va avoir mal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas de ma faute, c'est pas de ma faute, c'est Lancôme et Lisa lol

      Supprimer
  9. Florence21 (Flo.d.l.c)7 février 2022 à 08:28

    Bonjour Alina, j’aime beaucoup le french touch et le french tea. Les couleurs sont lumineuses et facilement portables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      les couleurs sont sublimes, très franches et lumineuses ! de ce côté, Lancôme fait vraiment un super boulot (je trouve, pas exemple, que leurs orangés sont les meilleurs dans la parfumerie dite classique

      Supprimer
  10. Sublime ! Ça donne hyper envie... Je ne peux pas m'empêcher de craquer sur de beaux rouges flamboyants !

    RépondreSupprimer
  11. Ohhh les couleurs de ouf 🤩❤️ J’ai trop envie de tester! Merci Alina 👌☺️

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!