When The Rain Stops {Margiela} : Ozonique & Aromatique !


A mon nez les parfums de la Maison Margiela sont comme ceux de Serge Lutens : des oeuvres olfactives que j'apprécient (beaucoup) esthétiquement, mais peu sont "portables" dans ma vie florale & fraîche. Je dis peu car il existe bien des exceptions :)


WHEN THE RAIN STOPS


Margiela se caractérise pour moi par ses parties prises, se sont des parfums dits clivants mais qui se démarquent. Plutôt "à fort caractère", ils sont souvent boisés. 

Comme pour chaque nouveau "tableau parfumé" Margiela puise sont inspiration dans la nature. When The Rain Stops évoque :
une parenthèse orageuse printanière : soudain, le ciel décide de se calmer, les nuages disparaissent, laissant place à de timides rayons de soleil. Après l’orage, seules persistent et subsistent les gouttes d’eau rondouillettes déposées à tout va, les flaques d’eau parsemées et l’odeur fraîche et si reconnaissable de la pluie
Cette odeur de la pluie est en réalité l'odeur du trioxygène (Ozone). Présent dans l'air après une pluie, il se dégrade très vite. 

Vous l'aviez sans doute déjà deviné, When The Rain Stops est ... aquatique !

Margiela When The Rain Stops parfum

Fanny Bal, le nez derrière cette création, a travaillé les notes vertes en tête (Bergamote, Poivre Rose). L'accord aquatique, la Rose de Turquie et le Jasmin au coeur. Posés sur les notes de fond Pin & Patchouli :


C'est à mon sens l'un des plus aériens et "légers" parfums de Maison Margiela :

Margiela When The Rain Stops parfum

et c'est pour cette raison que c'est désormais officiellement mon préféré de la fratrie !

Notez quand même une forte présence "aromatique" qui caractérise Replica, au premier pchit il vous saisit totalement (je pense que c'est le Pin qui produit cet effet). C'est pourquoi ce n'est absolument pas une "Cologne", mais un parfum qui a de la prestance & présence.  
Margiela When The Rain Stops : à partir de 19€ disponible en ligne ici Margiela When The Rain Stops 

7 commentaires:

  1. elle0851 (pufpuf)27 mars 2022 à 09:43

    Coucou, une jolie nouveauté et encore une fois tellement bien décrite sur j’ai très envie de l’essayer …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah contente alors :) si tu le trouves en magasin, n'hésite pas à tester :)

      Supprimer
  2. Hello Alina,
    Les parfums maison margiela me font de l'oeil depuis un moment, et celui là a l'air particulièrement intéressant ! J'essaierai de mettre mon nez dedans à l'occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      oui, et n'hésite pas à me faire ton retour après (si tu le trouves :)

      Supprimer
  3. J’adore tes descriptions. Belette.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, on me le conseille car je porte Twilly eau poivree, alors si je lis la pyramide olfactive je dis oui pour la rose, le poivre et le patchouli ,mais en lisant ta description, je ne suis pas sure que ce soit le meme type de fragrance, a decouvrir, je suis curieuse , je ne sais pas trop ou aller les sentir maos j espere trouver afin de ne pas risquer l achat a l aveugle..apres Sensuous d estee lauder, twilly eau poivree j ai peur que celui ci soit trop leger. Les notes marines j aodre donc on verra , merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!