Matière Première : Who Is ... French Flower ?

Matière Première French Flower parfum

French Flower est le nom du dernier né(z) chez Matière Première. Je suis allée à la rencontre d'Aurélien Guichard pour qu'il me présente sa nouvelle "Fleur" !


FRENCH FLOWER : MON AVIS

Matière Première French Flower parfum

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de cette belle marque de niche made in France dans cet article : Matière Première Parisian Musc (on m'avait beaucoup interpellé pendant que je le portais. Les gens voulaient savoir quel était le nom du parfum).

Puis, je vous ai également présenté Radiacl Rose : Matière Première Radical Rose

Je sais aussi que les mordus des parfums de niche qui me suivent ont littéralement craqué pour cette marque et c'est à mon sens un signe qui ne trompe pas !

C'est donc avec grand plaisir et curiosité que je suis allée rendre visite à Aurélien pour parler de French Flower

Matière Première French Flower parfum

Quelle fleur se cache derrière ce nom ? Je passe la parole à Aurélien :

 
Dans French Flower Aurelien a travaillé la Tubéreuse :

Matière Première French Flower parfum

Son Inspiration : l'odeur des champs de Tubéreuse la nuit

La Matière Première : l'Absolu et l'Enfleurage de Tubéreuse (origine France). L'Absolu et l'Enfleurage ne s'obtiennent pas de la même manière et représentent des qualités olfactives complémentaires. 

La Matière Révélatrice : le Gingembre (origine Nigeria) ! Il contraste et amplifie la beauté de la fleur. 

La Matière Surprenante : l'Essence de Feuilles de Thé (Chine) et Accord Poire. Ils apportent le côté végétal de la tige. 


MON AVIS : je ne suis pas du tout Tubéreuse à la base, c'est une fleur que je ne connais pratiquement pas. Pour une simple raison, je n'ai jamais pu la porter (trop opulente à mon goût). Les rares Tubéreuses que j'ai tenté furent celles des marques comme Aérin - connues pour une signature légère - et même là ça ne passait pas.

J'avoue que quand j'ai su que derrière French Flower se cachait une Tubéreuse j'étais un peu déçue, égoïstement parlant (j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier). Et au final ... une surprise ! Certes, c'est une vraie Tubéreuse, aucun doute là dessus - et d'ailleurs, l'Essence est absolument magnifique - mais l'accord Gingembre & Thé Vert & Poire rendent le parfum ...  moderne !

Alors oui, c'est un bouquet de fleurs blanches. Oui, c'est une Tubéreuse. Mais pas de façon "mamie Jacqueline se la joue femme fatale", plutôt ... un champs de Tubéreuses la nuit. Tout "simplement" !

C'est probablement le seul parfum construit autour de Tubéreuse que j'apprécie et que je peux porter sans "tourner de l'oeil". 

A tester absolument si vous aimez la Tubéreuse car ici elle est sublime !

Matière Première French Flower : à partir de 30€ disponible en ligne ici French Flower Matière Première

4 commentaires:

  1. J'ai eu la même réaction que vous quand j'ai su qu'ils sortaient une tubéreuse...
    Mais après votre revue, je crois que je vais m'en prendre un échantillon - et en profiter pour m'en prendre un ou deux autres en 6 ml (c'est absolument génial pour les infidèles en parfum, ce format à 30 euros). En attendant, j'ai pchitté un peu de "radical rose" pour accompagner l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Pas certaine qu’il me plaise….en ce moment, je cherche un parfum à base de mandarine ou orange….j’ai une idée précise. Je finalise la sélection et j’irai sentir en magasin !! Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ça donne envie ! Je risque de me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi j’aime la Tubereuse quand c’est bien dosé 😊 je vais aller le sentir en boutique. Est-il comparable au Tubereuse 1974 de Chloe? Vous préferez lequel? Merci 😊

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!