Nars Reflecting Foundation : Etonnant !

Nars Fond de Teint Lumière Reflecting Foundation

Il y a quelques semaines je vous ai présenté le nouveau fond de teint Nars de manière un peu ... étonnante : @Kleobeaute (celles qui n'ont pas d'Instagram pouvez-vous me dire si vous arrivez à visualiser la video  ✋?). Une fois sortie de la lumière, je me suis consacrée au vrai test de ce nouveau Reflecting Foundation ! Alors que vaut-il vraiment ?

REFLECTING FOUNDATION

Nars Fond de Teint Lumière Reflecting Foundation

Chez Nars, l'un des savoir-fair historiques de la maison fut toujours la .... lumière ! Le mythique Blush Orgasm, les produits teint Radiance sont légendaires, c'est pourquoi la sortie d'un nouveau fond de teint "lumière" m'a forcement et fortement intéressée !

Je vous laisse d'abord découvrir la parole officielle :

Ce mélange innovant de maquillage et de soins estompe instantanément les imperfections, lisse l'apparence des pores et aide à dissimuler les taches brunes et les rougeurs. Ce fond de teint améliore visiblement la luminosité du teint après six semaines d'utilisation quotidienne, même après le démaquillage. Enrichi en ingrédients de soin qui aident la peau à se protéger contre les agressions extérieures dont la lumière bleue, il renforce immédiatement la barrière cutanée pour aider à maintenir son taux d'hydratation. Convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Couvrance moyenne à modulable au fini naturel

Sur le papier ce Light Reflecting Foundation coche toutes les cases :

  • couvrance modulable
  • booste la lumière
  • couvre les rougeurs & taches brunes (je lève la main :)
  • est enrichi en actifs soin : hydratation & protection anti lumière bleue
Qu'en est-il en réalité ? Voici le résultat de mon test !

PACKAGING & PARFUMAGE
Nars Fond de Teint Lumière Reflecting Foundation

Proposé dans un flacon-pompe en verre - so Nars - il est pratique ! Il n'a pas vraiment de parfumage ... ni d'odeur.

TEXTURE & APPLICATION
La texture est clairement conventionnelle de nouvelle génération : à la fois liquide et "tenace". On sent bien le fond ultra résistant des matières - fines - filmogènes. Cela permet de proposer quelque chose de pratiquement imperceptible & très couvrant.

L'application est conseillée par la marque avec les doigts. La maquilleuse qui me l'a appliqué m'a suggéré de "chauffer" la texture entre les mains et ensuite de les passer sur le visage comme si je faisais un massage / application d'une huile. J'ai testé et ça marche hyper bien ! C'est beaucoup naturel et performant comparé à l'application au pineau. Le seul bémol de cette technique : il faut bien laver les mains après ce qui n'est pas une mince affaire étant donné sa texture est ultra résistante, voir waterproof

COUVRANCE & FINI
Nars parle d'une couvrance modulable, à mon sens on est pas loin d'un full coverage. Si vous voulez quelque chose de très léger il faut vraiment en mettre peu.

Le fini est satiné glowy.

CONFORT & TENUE
Le confort est parfaitement au rendez-vous (en tout cas, sur mon type de peau), la tenue est long-wear au point qu'il faut une bonne huile / baume demak pour l'éliminer le soir.

LUMINOSITE & COMPORTEMENT SUR LA PEAU
Est-ce qu'il se voit ? Je trouve que non ! C'est l'un des rares avec ce niveau de couvrance à avoir le rendu si naturel. Egalement, il ne "couvre" pas la luminosité naturelle de la peau, ni son grain. Autrement dit, il n'y a pas d'effet "masque".

COMPOSITION
La maquilleuse, lors de la présentation du fond de teint, m'a parlé de la formule naturelle. "Pourquoi pas après tout, les marques de luxe s'y mettent toutes", me suis-je dit.

Mais ... en voyant la texture j'y croyais pas trop, elle est à mon sens clairement conventionnelle. Ce qui se confirme avec la liste INCI :
WATER/AQUA/EAU, C9-12 ALKANE, BUTYLENE GLYCOL, UNDECANE (huile minerale), TRIDECANE, ISODECYL NEOPENTANOATE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, POLYGLYCERYL-6 POLYRICINOLEATE, POLYGLYCERYL-2 DIISOSTEARATE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, DIISOSTEARYL MALATE, GLYCERIN, SYNTHETIC WAX (huile minerale), SODIUM CHLORIDE, OPHIOPOGON JAPONICUS ROOT EXTRACT (extrait de Muguet du Japon), ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT (extrait d'algue), THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED EXTRACT (extrait de cacao), CURCUMA LONGA (TURMERIC) ROOT EXTRACT (extrait de curcuma), SILYBUM MARIANUM FRUIT EXTRACT (extrait de chardon-marie), ALUMINUM HYDROXIDE, MAGNESIUM CHLORIDE, SODIUM DILAURAMIDOGLUTAMIDE LYSINE, TOCOPHEROL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, HYDROXYPHENYL PROPAMIDOBENZOIC ACID, ASCORBYL PALMITATE, CITRIC ACID, SEA WATER/MARIS AQUA/EAU DE MER, TRISODIUM EDTA, BARIUM SULFATE, ALUMINA, CHLORPHENESIN, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, [+/-(MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR): IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499), MICA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891)]
Il y a des huiles minérales & polymères, ce n'est pas du tout un fond de teint avec des cires végétales comme c'est le cas de ceux de Clean Makeup. 

GAMME DE TEINTE
Traditionnellement très riche chez Nars et bien travaillée en sous-ton. Ma couleur parfaite en ce moment c'est Mont Blanc :

Nars Fond de Teint Lumière Reflecting Foundation Mont Blanc swatch

Et voici mon Test Avant / Après. D'abord, la peau nue :


Ici, avec Nars Light Reflecting Foundation en Mont Blanc (je rappelle qu'il n'y a bien évidemment aucune retouche sur les photos) : 

Nars Reflecting Foundation Foudnation fond de teint lumière

Sans blush, ni concealer ça fait un peu "bizarre", mais pour voir le rendu brut je suis obligée de vous le montrer comme ça :

Nars Reflecting Foundation Foudnation fond de teint lumière

Demain, pour le lipstick friday, vous le verrez finalisé :)


NARS REFLECTING FOUNDATION

A mon sens c'est un très bon fond de teint couvrant & naturel. "Très bon" parce que malgré une forte couvrance (si vous le testez vous verrez à quel point une micro quantité camoufle totalement la peau) il ne donne aucun effet matière, tout en offrant une belle luminosité.

En revanche, attention les peaux pré-acneiques. La mienne a réagit au bout de 2 jours par ses habituels petits boutons blancs. Avec mon acné rosacée (même si elle est stabilisée) tout ce qui est si couvrant et occlusif (huile minérale) est proscrit pour l'utilisation quotidienne. Je le garde, mais le réserve pour des soirées & sorties occasionnelles / shooting photo quand j'aurais besoin de camoufler quelque chose de manière disons plus poussée. Si votre peau n'a pas de tendance acenique, vous n'aurez aucun souci. 
Nars Reflecting Foundation : 48€ disponible en ligne ici Nars Reflecting Foundation chez Sephora

15 commentaires:

  1. Superbe rendu sur vous!
    Par contre, clairement pas pour ma peau - surtout en ce moment, où elle bourgeonne! C'est dommage, j'aime beaucoup l'idée d'appliquer comme une huile...
    Bonne soirée, Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      oui, je pense qu'en cas de peau à problèmes tous les longues tenues sont à éviter ... effet filomgène est "obligatoire" dans ce cas précis

      Supprimer
  2. L'effet sur la peau est imperceptible et magnifique!
    Dommage pour le côté occlusif...
    C'est quoi votre fard à paupieres? Chantecaille?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ani,
      oui, c'est la palette Giraffe mais avec une autre couleur par rapport au premier makeup :)

      Supprimer
  3. Il a effectivement un très joli rendu mais clairement pas pour moi et de toute manière je n’aime plus les très hautes couvrances…je préfère les cc ou bb crèmes plus naturelles. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah une vraie BB est le produit le plus couvrant de la Terre normalement ;) elle a été conçue pour cacher les traces après les opérations de chirurgie esthétique, plus couvrant-tu-meurs lol
      mais en France ils l'ont "européanisé" donc elle est plus une sorte de "crème teintée ++"

      Supprimer
  4. Ah eh bien tu vois, en voyant la partie soin je m'étais dit que ça serait un fond de teint parfait pour tous les jours et finalement pas du tout. Ce fond de teint me faisait très envie mais j'avais peur qu'avec ma peau mixte il soit trop hydratant et ne tienne pas bien, et si tu dis que les boutons peuvent se manifester sur certaines peau si on le porte tous les jours, je vais encore y réfléchir un peu. Néanmoins, le rendu me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      alors "trop hydratant" c'est pas possible :) tu voulais dire "trop riche" ? c'est totalement different. Si tu veux éviter une texture "riche" et un effet luisant, c'est pas le cas de ce produit là. Le "problème" c'est son effet filmogène - obligatoire quand tu fais un fond de teint longue tenue - qui peut perturber les peaux acneiques. Si tu n'as pas une peau pré-acneique, il n'y a pas de soucis à se faire

      Supprimer
    2. Oui c'est bien de cette texture riche dont je parle, désolée pour l'amalgame :) et je vois ce que tu veux dire, ça revient finalement à ta conclusion, bon fond de teint mais pas pour tous les jours. Je crois qu'il va quand même rester quelque part sur ma wishlist :)

      Supprimer
  5. Je ne lis que de bonnes choses concernant ce fond de teint. J'aime beaucoup le rendu. Si je n'avais pas deja 50 fond de teint dans mon tiroir , c'est celui ci que j'irai acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne suis tellement personne (par pur manque de temps) que toute cette histoire "tout le monde en parle" me passe totalement sous le nez lol donc je ne sais qui en dit quoi, mais moi je le trouve très bien, si ce n'est pas le fait qu'il n'est pas adapté aux peaux tendance imperfections, comme tous les longues tenus en somme

      Supprimer
  6. J'attendais ta revue avec impatience, j'aime les fdt couvrants mais naturels et très lumineux ce qui est difficile à trouver pour ma part, j'essaierais volontiers celui-ci n'ayant pas de problème d'acné particulier. Des bises Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors d'après ce que tu décris c'est ton candidat, oui ;)

      Supprimer
  7. Hello Alina,
    J'avais espoir en voyant le côté soin que ce fond de teint puisse trouver sa place dans ma trousse quotidienne... Mais ayant une peau à tendance acnéique je vais devoir passer mon tour. C'est dommage parce qu'il a vraiment l'air très joli sur la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      pour les peaux tendance acneique les longues tenues je déconseille de manière générale, et celui ci n'est pas l'exception à la règle

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!