Odacite Blue Balm : Si Je Vous Disais que Cette Merveille Bleue Devait Etre ... ?

Odacite Blue Balm baume bleu

Il y a quelques semaines je vous ai annoncé l'arrivée d'une nouveauté sacrement alléchante chez Odacité Skin Care, une marque que j'adore pour les huiles de qualité exceptionnelle !

ODACITE BLUE BALM : AVIS

Odacite Blue Balm baume bleu

Valerie - une française qui vit à LA & fondatrice d'Odacité - est une vraie "caviste" ! Impossible de trouver quelqu'un qui s'y connait mieux en huiles essentielles & végétales : elle les cherche à travers le monde et arrive à dénicher des variétés rares.

Absolument toutes les huiles que j'ai testé chez elle sont sublimes. En revanche, j'ai été un peu moins séduite par les textures "crème" (à mon sens, ce n'est pas la spécialité de la marque).

Ici vous trouverez toutes mes revues sur Odacité : Odacité Soins Visage & Corps Mon Avis

C'est pour cette raison - le Blue Balm est une "huile" - que j'ai été particulièrement sensible à la nouveauté décrite comme suit :
Le Blue Balm Chamomille + Sea Butter contient un arsenal d'actifs réparateurs, apaisants et nourrissants pour permettre aux peaux les plus sensibles et dénutries de retrouver tout leur confort. Grâce à ses complexes réparateurs, protecteurs et apaisants (notamment ses extraits de curcuma, de camomille bleue, de chanvre et d'amande), il laisse la peau visiblement nourrie, calmée et protégée. Rebondie et visiblement plus lisse, la peau retrouve tout son confort et sa barrière est renforcée
J'ai appelé Valerie pour lui demander plus de détails sur la formule et la "petite histoire" sur la genèse du produit qui - vous le verrez - est bien révélatrice !

Odacite Blue Balm baume bleu

Le Blue Balm devait être ... un Baume Démaquillant ! Un Baume Demak était très demandé à la marque, puis Valérie apprécie ce type de texture (quand on a la chance d'être aux commandes on peut se permettre le luxe de se faire plaisir :). 

Elle et son équipe était partis sur un socle d'actifs réparateurs & apaisants, calmants & anti irritants. Au fur et à mesure qu'ils avançaient ils se rendaient compte qu'il était inimaginable d'envoyer ce sublime cocktail (Camomille Bleue d'Allemagne, Huile de Chanvre) ... au fond du lavabo !

Et c'est là qu'on se rejoint parfaitement sur la vision de la formulation : qualité & bon sens ! Mettre un superbe extrait dans un produit rinçable est ... dommage. La peau n'en profite pas vraiment, cela revient donc au gaspillage. 

C'est ainsi que le Baume Démaquillant Bleu est devenu le Blue Balm

Odacite Blue Balm Baume Bleu Camomille

Un produit qu'on garde précieusement sur notre épiderme, mais qu'on peut aussi - si vraiment on en a envie - utiliser pour se démaquiller (il n'est pas hydro soluble, il faudra un gant de toilette pour parfaire son élimination). 

Ultra fondant :

Odacite Blue Balm Baume Bleu Camomille

sa couleur bleu est due à la chamazulène présente dans la Camomille Bleue d'Allemagne :

Odacite Blue Balm Baume Bleu Camomille

D'ailleurs, je vous confirme - une nouvelle fois - que la Camomille Bleue d'Allemagne que Valérie a sélectionné n'a rien à voir avec la Blue Tansy (une autre Camomille Bleue qu'il faut éviter à mon sens en cosmétique, surtout pour les femmes enceintes : Tanacetum Annuum). La Camomille Bleue d'Allemagne est une espèce différente (Matricaria Recutita), elle ne contient pas de camphre.

Voici la liste INCI : 
MediumChainTriglyceride* (huile neutre), CeraAlba[cire d'abeille*] ,Simmondsia Chinensis[Jojoba*] Oil (huile de Jojoba), Squalane*, Butyrospermum Parkii [Shea*] Butter (beurre de karité), Salvia Sclarea [Clary Sage] Essential Oil (huile essentielle de sauge sclarée), Prunus  Amygdalus Dulcis [Sweet Almond*] Oil (huile d'amande douce), Cannabis Sativa [Hemp*] Seed Oil (huile de chanvre), Rosmarinus Officinalis [Rosemary*] Leaf Extract (extrait de Romarin), Matricaria Recutita [German Chamomile*] Essential Oil (huile essentielle de Camomille bleue d'Allemagne), Melia Azadirachta [Neem] Leaf/Flower Extract (extrait de Neem), Corallina Officinalis [Seaweed] Extract (extrait d'algues), Coccinia Indica [Ivy Gourd] Fruit Extract (extrait de fruit de Coccinia Indica), Amber Powder (agent de texture), Solanum Melongena [Eggplant] Fruit Extract (extrait d'Aubergine), Ocimum Sanctum [Tulsi] Leaf Extract (extrait de Basilic), Curcuma Longa [Turmeric] Leaf Extract (extrait de Curcuma), Moringa Oleifera [Moringa] Seed Oil (huile de Moringa)
*Organic
Une composition parfaitement végétale, superbe comme tout ce que fait Odacité !

Un cocktail d'Actifs :

  • Huile de Jojoba
  • Squalane d'Olive
  • Beurre de Karité
  • Huile de Chanvre
  • Huile Essentielle de Camomille Bleue 
  • Extrait de Curcuma
Est un vrai soin anti-inflammatoire réparateur ! Et même si ce baume profite au mieux aux peaux sèches & sensibles, la lutte contre la micro inflammation continue (principale cause du vieillissement prématuré) est profitable à tout type de peau.

Il faut juste adapter son Booster si vous avez la peau :

  • sensible (peau est sensible tout le temps) : CA +C (Camelina + Camomille)
  • sensibilisée (crise de sensibilité or la plupart du temps la peau est normale) : AP + P (Apricot + Palmarosa)
  • acenique : BL + C (Black Cumin + Cajeput) 
Si vous avez ce type de problème, alors vous utiliserez la paire "Booster + Blue Balm".

MON AVIS : j'ai testé le Blue Balm en Masque de Nuit, c'est l'usage le mieux adapté à mon type de peau. Sans surprise, j'ai ADORE ! J'ai utilisé le sérum à l'acide hyaluronique avant et le Blue Balm par dessus. Une peau "parfaite" le matin, sans aucune rougeur. Pourtant, j'en ai en ce moment (sans doute dû au stresse), les soirs que je mettais le Blue Balm : une peau nettement plus apaisée le matin.

Une merveille absolue !! Le Baume peut s'utiliser le matin si vous avez une peau vraiment très très sèche (autrement, il risque quand même d'être un peu trop riche).

Puis, je le trouve plus abordable que la plupart des soins Odacité : il en faut trèèès peu et le pot coûte dans les 50€.

P.S.: je l'adore tellement que j'ai soufflé à Valerie l'idée d'un "petit frère démaquillant" pour revenir à la source ;)) En diminuant la quantité d'extraits nobles et en augmentant sa base neutre + en ajoutant des émulsifiants, on peut sans doute avoir un Blue Balm Démaquillant sans avoir trop mal au coeur de le rincer :)

Si vous soutenez cette idée peut être que Valérie le ferait 😇🙌

Odacité Blue Balm, 50 ml : 52€ disponible en ligne ici Odacité Blue Balm chez Oh My Cream

16 commentaires:

  1. Wahou merci pour cette découverte, ce produit a l'air superbe! Et au vu de la qualité de la prestation, le prix me paraît raisonnable. Je n'ai jamais encore pu tester cette marque mais ce baume pourrait bien être le premier produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il faut absolument tester Odacité, tu verras, c'est une marque géniale :) Tu peux commencer avec ce baume ou alla embracing serum, des valeurs sures !

      Supprimer
  2. Oh là là, mais je m'attendais à beaucoup plus cher sur cette petite merveille! En accompagnement du changement de saison, ça doit être juste parfait...
    Et merci pour l'histoire de la conception du produit - c'est un plaisir supplémentaire, de savoir l'intelligence qu'il y a derrière.
    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      avec grand plaisir <3 et pour moi aussi le prix était une bonne surprise :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Alina ! Merci pour cette revue. Le baume a l'air très intéressant, peut-on mettre un autre sérum (je pense au Smooth Player d'Elixseri) dessous ou vaut-il mieux le combiner avec les boosters d'Odacite ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      bien sur, tu peux mettre le sérum que tu veux, tu n'es pas obligée de prendre le booster d'Odacité
      j'avais juste demandé à Valérie les meilleurs associations en fonction des problématiques de la peau pour celles et ceux qui voudront tester la marque de façon disons plus poussée :)

      Supprimer
  4. Hello Alina,
    Encore une fois tu nous présentes un petit pot dans lequel on a très envie de plonger les doigts! Et je suis agréablement surprise par le prix qui reste très abordable :)
    Quant à l'idée du baume démaquillant, elle est très bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      ah j'espère tellement que le Baume Démaquillant va quand même sortir un jour :)

      Supprimer
  5. J'ai failli le commander la semaine dernière mais j'ai préféré attendre ta revue! Je pense quil doit venir rejoindre ma peau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument ! je pense que tu risques fort de l'adorer même ;))

      Supprimer
  6. Bonjour, je viens de commencer des soins au rétinol (en alternance, peu dosés ) et ma peau jusque là peu sensible tiraille donc ce petit pot bleu devrait faire des merveilles les jours off .Je n'avais eu aucun souci avec les produits ren et leur "faux " Retinol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça ... c'est le problème avec le retinol ... certaines peaux ne supportent pas du tout, alors qu'à la base elles ne sont pas vraiment sensibles
      essayez de maintenir un rythme espacé pour s'habituer doucement et si vraiment ça veut pas, restez sur le retinol-like

      Supprimer
  7. elle0851 (pufpuf)5 avril 2022 à 16:25

    Coucou, merci pour la revue qui confirme comme je suis contente de l'avoir commandé ce week end chez OMC. Je me disais bien que ce serait une petite merveille et je l'associerais volontiers avec le booster AP+P qui fait partie maintenant de mes must have (avec celui à la carotte) dans ma routine. Je pense qu'en soin le soir après le soleil cet été il sera parfait... je n'hésiterai pas à mettre ici un petit retour de toute façon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'adore celui là aussi, le booster à la carotte ! mon préféré chez eux également :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina!! Ça donne envie de se lasser le visage pour profiter des bienfaits de ce baume!!!
    M peau après avoir été normale toute la vie se met à tirailler et se sensibiliser à l
    Approche de la 50taine, à te lire la promesse e une peau souple et réparée fait envie!!!
    Merci pour ton retour!
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Caroline,
      c'est peut être pas vraiment l'âge mais aussi le changement de saison, la vague de froid, voir le masque aussi. 2 ans de port de masque obligatoire ça passe pas non plus inaperçu ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!