YSL Lash Clash : Mieux Que Stack de MAC?

YSL Lash Clash mascara

C'est très rare que deux superbes mascaras sortent pratiquement au même moment. Le plus souvent il faut attendre des mois pour espérer une vraie "révolution" dans le domaine. Parfois, une année peut s'écouler sans que je décroche un coup de coeur ... Alors ce début 2022 est plutôt riche du point de vue mascaroté !


YSL LASH CLASH : MON AVIS

YSL Lash Clash mascara

Mon premier mascara coup de coeur en 2022 fut le - désormais mythique - Stack de MAC : Stack MAC Mon Avis 

Mon deuxième coup de coeur - oui, je vous spoile un peu l'article - est le nouveau Lash Clash d'YSL ! Mais je vous garde quand même un petit mystère pour la fin : est-il mieux que Stack ? En quoi sont-ils différents ?

Moi et les Mascaras YSL c'est une longue histoire d'amour qui dure ! Il y a plus de 20 ans j'avais craqué pour le Faux Cils qui était mon premier mascara de luxe. J'ai alors compris que les "petits détails" comptent beaucoup (je constatais suffisamment la différence d'avec mon Bourjois pour mettre de côté afin de le reprendre). 

YSL et Lancôme se sont mes valeurs sûres. J'aime l'effet spectaculaire, j'aime le volume et j'aime quand les cils sont vraiment ... visibles (je me maquille pas les yeux au quotidien donc le mascara c'est ma "seule arme"). 

YSL Faux Cils c'est typiquement le produit qui me convient très bien, j'ai du coup accueilli avec beaucoup de curiosité le "petit frère" : le Lash Clash !
La formule de Lash Clash décuple le volume à l'extrême avec des pigments ultra-noirs, des agents texturants innovants & des boosters anti-bavure. A l'aide d'un cocktail révolutionnaire de cires, de polymères filmogènes & de boosters de tenue, Lash Clash possède la texture la plus riche & la plus épaisse jamais créée par nos laboratoires : elle densifie les cils passage après passage pour un volume extrême. Avec plus de 200%* de volume en seulement 5 passages, cette formule ultra-innovante résistera à l'épreuve de n'importe quelle journée grâce à sa tenue 24H**
Concrètement, c'est un "Faux Cils version 2022". La formule d'ancien Faux Cils ne bouge pas (il y a des ultras fans qui ne souhaitent pas voir leur mascara préféré changer), du coup j'imagine qu'YSL a décidé de créer un nouveau mascara "Mega Volume" avec des technologies actuelles. Ainsi, on garde Faux Cils pour les amateurs du genre et on ajoute un "nouveau faux cils" qui permet de jouer avec les techniques plus modernes. 

YSL Lash Clash mascara

Son gros tube dodu est épuré : noir mat avec le signe YSL en lettres dorées. Cela change tout au tout de Faux Cils un peu démodé (du gold à go go, ce n'est plus la tendance). 

YSL Lash Clash mascara

Le goupillon ? Toujours en poils synthétiques, mais avec une forme différente de Faux Cils (plus "gros calibre" et plus ... "conique simple"), bien que les deux restent proches :


YSL Lash Clash mascara

En revanche, contrairement à Faux Cils le Lash Clash n'est pas du tout parfumé. Là aussi, c'est plus moderne car combien même j'adore l'odeur de Faux Cils, il est clairement inutile de créer le terrain de sensibilité avec le parfum ajouté qui peut entrer en contact avec la muqueuse sensible de l'oeil.


Le rendu ? Un volume XXL ! Alors attention, je ne pose pas 5 couches. J'en pose une pour pouvoir comparer le résultat net entre différents mascara. Donc là vous avez une seule couche :  


YSL Lash Clash mascara

Je dirais que comparé à Faux Cils il sépare beaucoup mieux :

YSL Lash Clash mascara

parce que sa formule est moins crémeuse et la brosse charge moins en matière. Le résultat peut donc être "naturel", ce qui était compliqué avec Faux Cils qui sur-chargait dès le premier passage. 

Là, avec une couche de Lash Clash on peut rester dans une bonne séparation et sans effet "cils collés" :

YSL Lash Clash mascara

Si je devais comparer Lash Clash et Faux Cils : Lash Clash est plus modulable, non parfumé, permet une meilleure séparation tout en restant un vrai mascara Volume. Je dirais aussi qu'il donne encore plus de volume que Faux Cils. 

Si je devais comparer avec Stack de MAC : MAC est plus "longueur & séparation", moins "volume". Lash Clash donnera beaucoup plus de volume (la longueur est plus ou moins similaire à MAC). En revanche, il se démaquille plus difficilement et sa formule est plus "sèche" (peut s'émietter si vous y allez trop "lourdement" avec le nombre de couches superposées). 

J'aime les deux, mais si je devais en choisir un ... pour le quotidien je crois que c'est quand même MAC qui remporte, et pour faire un effet "wow" j'opterai pour Lash Clash (même si il faut travailler un peu plus au démaquillage). 

Vous pouvez comparer avec le rendu de MAC Stack ici : Mascara STACK de MAC

et ici le rendu de Faux Cils d'YSL : YSL Mascara Faux Cils
YSL Lash Clash : 38€ disponible en ligne ici YSL Lash Clash chez Sephora

13 commentaires:

  1. Aaah que j'attendais cet article avec impatience et tu as répondu à mon interrogation , je me demandais lequel choisir en premier :) Du coup je suivrai tes conseils et partirai sur le MAC en premier (je n'aurais pas cru vouloir autant me diriger vers un produit MAC) si plus facile à démaquiller mais j'essaierai très probablement le YSl plus tard car ils ont un rendu dingue sur tes cils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, MAC c'est celui que je prendrais pour porter tous les jours. Puis, YSL attendra sagement son tour, il est top aussi ;)

      Supprimer
  2. Ah! J'attendais cet article depuis que vous aviez montré le résultat en story : il vous fait des yeux magnifiques!
    Et ce tube est tellement... YSL, quoi!
    C'est une bon candidat pour des infidélités "non clean" au Limitless.

    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      Avec Limitless vous avez plus de séparation et il est plus naturel (de tous les points de vue : compo & rendu), mais pour un effet "wow" clairement YSL propose un beau produit :)
      puis, c'est sympa de faire des infidélités cosmétiques, la beauty vie est ainsi plus palpitante ;)

      Supprimer
  3. Cool ! Je vais rester sur le Mac que je me prépare à acheter. Je ne me maquille quasiment jamais donc j'aime me faire plaisir avec des jolis produits de luxe quand ça m'arrive ! Et désormais je n'achète qu'après avoir lu un de tes articles ! 🤭 Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Super article, j’attendais également avec impatience et surtout de savoir s’il se démaquillait facilement car c’est vraiment un élément important pour moi et mes cils ! Je pense d’abord essayer le MAC mais le garde en tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf alors MAC ! car YSL le démaquillant un peu compliqué est vraiment son problème, c'est l'un des rares qui "coince" dans les cils et je peux retrouver des "miettes" le lendemain matin, il est coriace quoi
      donc si pour toi c'est un point important, opte pour MAC, définitivement

      Supprimer
  5. Coucou,

    je pense comme toi, YSL et Lancôme sont également mes valeurs sûres.

    Pour le Mac....je te fais confiance mais comme j'ai les yeux sensibles, j'aurais peur de faire une réaction.

    Ce n'est plus arrivé depuis quelques années mais bon, en même temps....je n'ai plus jms utilisé une autre marque que du YSL, lancôme ou parfois Estée Lauder.

    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      mince, pour les réactions je ne pourrais t'aider ... c'est tellement individuelle est imprévisible que même en mettant la meilleure volonté du monde il serait impossible de "prévoir" quoi que ce soit dans ce domaine. La seule chose que je peux te dire qu'il n'est pas parfumé donc cela abaisse déjà un peu les risques

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai :)

      ok merci c'est déjà bon à savoir !

      Xx

      Supprimer
  6. Il est superbe, j’aime bien le faux cils de temps en temps…j’en ai encore un en stock et après celui-là me tente bien!! Belette.

    RépondreSupprimer
  7. A ce jour, aucun mascara n’a détrôné mon Marc Jacob adoré (tube noir/doré). J’en avais fait un gros stock avec qu’il soit enlevé de chez sépho. Le prochain, d’ici que je les finisse tous, sera le Mac.
    A moins bien sûr qu’il en existe encore un mieux d’ici là 😅

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!