Diorrrrrrrissime !

Rouge Dior Addict

C'est un lancement rouge-à-levresque que j'attendais avec beaucoup d'impatience et d'espoir. Mais aussi avec un peu d'appréhension ...


ROUGE DIOR ADDICT : AVIS

Rouge Dior Addict

Une appréhension puisque j'adore les rouges Dior, se sont mes valeurs sûres. Or une reformulation est toujours une affaire risquée. D'autant plus quand une marque de luxe "cleanise" ses formules : est-ce que la nouvelle sera aussi brillante & glossy ? Avec une tenue aussi impeccable ? Rien est moins sûr puisque l'avantage des formules conventionnelles se sont justement des polymères qui assurent ce rendu ultra lumineux au pigment et que l'on ne trouve pas dans le bio (une cire végétale "ternit" - par son côté semi opaque - la couleur).


Dior Addict fait partie de mes rouges d'été favoris. A l'époque, je ne jurais que par lui et Rouge Coco Shine de Chanel. 


Alors depuis des années que j'ai mordu dans Dior Addict il y a déjà eu d'innombrables versions : Laquer Stick, Stellar Shine, Care & Dare, Fluide Stick etc. La maison revoit régulièrement cette gamme. 


Le nouveau Dior Addict, celui de 2022, apporte deux changements notables :


  • packaging rechargeable : pour la première fois chez Dior
  • formule à 90% d'origine naturelle : ce qui s'inscrit dans la démarche de la cleanisation chez les marques de luxe de LVMH (Givenchy et Guerlain suivent)
Que vaut donc ce rouge brillant ? Est-ce que Dior a réussi à transformer l'essai ? Je vous propose de le voir ensemble point par point, mais avant cela voici la parole officielle :
Une brillance effet vinyle et une couleur intense, 24 h** d'hydratation et 6 h*** de tenue, une formule infusée de cire florale de jasmin aux propriétés hydratantes : le rouge à lèvres Dior Addict sublime les lèvres de nuances éclatantes et lumineuses, à la brillance sensationnelle. Parmi la palette de teintes s'impose Dior 8, un rouge brique universel et addictif inspiré du chiffre fétiche et tendance de la Maison

PACKAGING

Rouge Dior Addict


Dior communique beaucoup sur ce nouveau packaging rechargeable :

Rechargeable, il se glisse dans ce fourreau intemporel ou dans l'un des écrins couture inspiré par les créations des défilés de la Maison, au fil des saisons : comme une véritable garde-robe, l'écrin rechargeable du rouge à lèvres se décline en versions Indigo Denim, Pink Cannage et Metallic Silver. Dans le cadre de la démarche d’éco-conception menée par Dior, la nouvelle icône du rouge à lèvres brillant est rechargeable pour réduire son impact sur l’environnement. Dans sa version noire, ce sont ainsi 34 % de ressources fossiles et 36 % de gaz à effet de serre qui sont économisés, ainsi que 47 % d’eau****

Côté esthétique on troque la version historique argentée translucide pour une "robe noire laquée", avec le logo embossé.


C'est une question de goût, mais je préfère la version argentée historique ... Je trouve qu'elle avait quelque chose de spécial alors que le noir opaque est, certes, chic minimalist mais ... moins "wow" et singulier. 


Disons que le nouveau logo je valide, mais pas la couleur du tube. Après ce n'est que ma perception, la qualité du tube est restée identique aux versions précédentes. 


PARFUMAGE & GOUT

Rouge Dior Addict rechargeable

J'aborde le parfumage dans un chapitre séparé car je constate un vrai changement ! L'odeur n'est plus la même (aucun autre Rouge Dior ne l'a). Cela vient sans aucun doute du nouveau cahier des charges : pour atteindre 90% de naturalité dans la formule il faut forcement utiliser un parfum qui soit validé comme tel et croyez-moi, vous changez totalement de fournisseur pour ce type de matière première. 


Le nouveau parfumage Dior Addict est beaucoup plus prononcé que sur l'ancienne gamme. Il est fruité gourmand. Certaines peuvent en être rebutées (il est quand même bien présent, mais uniquement au moment de la pose) donc si vous êtes sensibles à ce niveau là, testez avant !


Il y a également un arrière goût ... quand le rouge migre dans la bouche il peut provoquer un tout léger arrière goût amer, sans gravité mais je signale quand même. 


TEXTURE 

Rouge Dior Addict 717 Patchwork 877 Blooming Pink 744 Diorama Dior 8 swatch

Je la décrirais comme un "gel ultra fin". De ce point de vue on ne change pas l'équipe qui gagne ! Je craignais une texture plus pâteuse (puisque naturelle), mais non Dior a bien réussi a emmener ce savoir-faire dans le domaine du Clean Make Up.


PIGMENTATION & FINI

Rouge Dior Addict


Là aussi j'avais peur d'un "moins bien" : quelque chose de pas vraiment pigmenté et pas ultra brillant. Et finalement c'est une ... très belle surprise ! Non seulement le nouveau Dior Addict est tout aussi canon que l'ancien, mais il est encore plus pigmenté et brillant. Donc le pay off couleur est largement supérieur à l'ancienne gamme !


APPLICATION

Rouge Dior Addict


Ultra simple ! Je craignais un petit côté "baveux" sur le contour - vu la texture - et au final pas du tout : il se pose avec une précision et facilité déconcertantes. 


CONFORT & TENUE

Rouge Dior Addict rechargeable

Dior Addict tient très bien dans la journée et laisse même un effet "encre à lèvres". Je lui donnerai un 10 sur 10 pour sa ténacité, étonnante pour ce type de texture & formule. 


En revanche, il peut assécher un peu (comme tout rouge à l'effet encre).


FORMULE

Rouge Dior Addict 717 Patchwork 877 Blooming Pink 744 Diorama Dior 8 swatch


On arrive au point culminant, qu'en-est il réellement de sa formule ? Voici la liste INCI :

#16224 METHYL HYDROGENATED ROSINATE (huile hydrogenée) , SQUALANE , POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE , HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX , DIMER DILINOLEYL DIMER DILINOLEATE , HYDROGENATED STYRENE/METHYLSTYRENE/INDENE COPOLYMER , SORBITAN OLIVATE , STEARYL HEPTANOATE , TRIMETHYLOLPROPANE TRIISOSTEARATE , CERA ALBA (BEESWAX) , STEARYL CAPRYLATE , SUCROSE TETRASTEARATE TRIACETATE , ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX , CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE , JASMINUM OFFICINALE (JASMINE) FLOWER WAX , PRUNUS DOMESTICA SEED OIL , PARFUM (FRAGRANCE) , ALUMINUM HYDROXIDE , PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE , PROPYL GALLATE , TOCOPHEROL , TOCOPHERYL ACETATE , JASMINUM GRANDIFLORUM (JASMINE) FLOWER EXTRACT , [+/- CI 15985 (YELLOW 6 LAKE) , CI 77491 (IRON OXIDES) , CI 15850 (RED 7) , CI 42090 (BLUE 1 LAKE)]

Etonnant mélange des émollients neutres avec des cires naturelles (tournesol, abeille, riz, jasmin) + huile de Prune ! Pas de silicones / huile minérale. Il est clair que voir ce type de formule dans le luxe il y a encore quelques années aurait été inimaginable.


Je trouve que Dior a super bien réussi son pari : cleaner la formule, mais sans perdre en performances. Bravo !


GAMME DE TEINTES


40 teintes font partie de cette nouvelle gamme Dior Addict. Vu que la formule a été changée de tout au tout je vous conseille de re-tester si vous aviez des anciens chouchous, il est fort probable que la couleur soit un peu modifiée. 


MON TEST

Rouge Dior Addict 717 Patchwork 877 Blooming Pink 744 Diorama Dior 8 swatch


Je vais vous présenter ces 4 couleurs :


Rouge Dior Addict 717 Patchwork 877 Blooming Pink 744 Diorama Dior 8 swatch


  • 717 Patchwork : bois de rose sublime
  • 877 Blooming Pink : fuchsia 
  • 744 Diorama : rouge orangé
  • DIOR 8 : rouge brique (teinte iconique de cette nouvelle ligne)

Le swatch est dans le même ordre :


Rouge Dior Addict 717 Patchwork 877 Blooming Pink 744 Diorama Dior 8 swatch


Et voici le rendu sur les lèvres


ROUGE DIOR ADDICT 717 PATCHWORK

rouge dior addict 717 patchwork

717 Patchwork est définitivement ma teinte favorite de ces 4 ! Pourtant, je ne suis pas très "nude", mais alors ce vieux rose est juste ... sublime !


rouge dior addict 717 patchwork
rouge dior addict 717 patchwork


ROUGE DIOR ADDICT 877 BLOOMING PINK

Rouge Dior 877 Blooming Pink

877 Blooming Pink est un parfait fuchsia : 

Rouge Dior 877 Blooming Pink
Rouge Dior 877 Blooming Pink


ROUGE DIOR ADDICT, 744 DIORAMA

Rouge Dior 744 Diorama

744 Diorama est un rouge orangé :

Rouge Dior 744 Diorama
Rouge Dior 744 Diorama


ROUGE DIOR ADDICT DIOR 8

Rouge Dior Addict 8 Dior

Dior 8 est ma deuxième tente chouchoute, ce rouge brique est vraiment magnifique !

Rouge Dior Addict 8 Dior
Rouge Dior Addict 8 Dior
Rouge Dior Addict 8 Dior
Rouge Dior Addict 8 Dior

Autres Produits Utilisés
Mascara : Chantecaille Mascara Volume 
Fard à Paupières : Armani Eyes To Kill Stellar N2


ROUGE DIOR ADDICT : MON AVIS

Vraiment excellent ! Une reformulation exemplaire car tout - ou presque - est mieux qu'avant : la texture, le pay off couleur & brillant, la formule et la tenue. Le packaging & parfumage c'est strictement personnel, testez donc si vous êtes de nature sensible.


Moi je dis BRAVO et je vais de ce pas reperer d'autres teintes pour ma collection :)

Rouge Dior Addict : 26,70€ disponible en ligne ici Rouge Dior Addict chez My Origines

21 commentaires:

  1. Je m'attendais à un prix astronomique, à nouveau.... mais via MyOrigines, ça reste abordable!
    Ces couleurs, cette formule et ce prix... Gros coup de coeur! (et ce nude, quelle splendeur).
    Il manque juste à votre article la bande son, pour entendre le rrrrrr de Diorrrrr :):)

    Bon week-end, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Wirette,
      j'avais en plus enregistré une mini video - comme promis - que je devais inclure dans le carrousel sur IG (pour le partage le dimanche) et ... j'ai oublié ! je l'avais donc mise en storie, en espérant que certaines pourraient ainsi la voir :)

      Supprimer
  2. Hello Alina,
    Je trouve la teinte patchwork absolument sublime (et elle te va d'ailleurs très bien) donc je vais aller la tester en magasin pour voir si je craque ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      je te conseille vivement le test, oui :) c'est un très joli rouge brillant bien pigmenté, parfait pour les beaux jours

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes comme toujours et quel beau rouge à lèvres! J'attendais ta revue avec impatience et il part directement en tête de ma wishlist! Et les couleurs sont tellement belles. Je reçois demain le Estée Lauder que tu nous as présenté récemment, j'avoue ne plus savoir où donner de la tête en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      ah génial pour les Lauder ! Tu verras, ils sont superbes ! Très proches dans l'idée (et rendu) du Dior Addict, se sont les deux frères brillants & bien juicy :)

      Supprimer
  4. Très joli ! Et voilà, j’ai craqué ( alors qu’évidemment je n’ai pas du tout besoin de deux rouges de plus !!!) et j’ai pris les teintes Défilé et Chérie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on a jamais assez de rouges à lèvres, parole d'une lipstick junkie insatiable lol

      Supprimer
  5. Comme je suis contente de lire ton article….Dior et Lancôme sont mes 2 chouchous en rouge à lèvres de luxe!! LVMH a de toute manière clairement les moyens pour étudier et mettre au point une texture qui ravira les clientes et le packaging reste superbe !! Un virage dans le luxe qui me plaît énormément !! Bon la teinte 8 va me la falloir!! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la 8 est incroyable, pour peu qu'on aime les rouges briques. C'est un vrai "must" pour une lipstick junkie ! je suis sûre que tu vas aimer ;)
      P.S.: moi aussi, je suis vraiment ravie de ce qu'ils arrivent à faire en terme de formule & rendu, je craignais à vrai dire cette "cleanisation" mais au final on a gagné sur tous les points !

      Supprimer
  6. Patchwork commandé avec la palette blue velvet. Elle me faisait trop de l'œil et sur my origins, ça vaut vmt la peine! Merci 😃 line.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir <3 j'espère que tu vas tomber amoureuse de ces merveilles :)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Très très jolie que ce soit les rouges, les photos et la mise en beauté.

    Bon dimanche ensoleillé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura,
      merci beaucoup pour les gentils mots <3

      Supprimer
  8. Tu es absolument sublime sur toutes les photos ! Le mu de tes yeux fait déjà tout le travail pour la mise en scène des ral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le eyes to kill stellar suffit amplement à lui tout seul, c'est vrai :)))

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    Comme je te le disais sur instagram je suis désolée de ne plus retrouver ma teinte favoris le 420, un genre de bois de rose. Par contre effectivement cette nouvelle formule vaut le coup d'etre testée. Je trouverais peut-être mon bonheur à nouveau.
    Comme toi je préférerais l'ancien packaging. Par contre le système de recharge je suis fan.
    Heureusement qu'il y a my origines pour des prix très avantageux parce que chez Dior les prix ont flambes comme partout. Merci pour ton article. 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Rachel,
      avec plaisir et vraiment swatch les teintes si tu peux, je trouve les nouvelles encore plus lumineuses et raffinées que les anciennes donc possiblement tu auras ton nouveau coup de coeur, je te le souhaite :)

      Supprimer
  10. Pivoine verte Emmanuelle16 mai 2022 à 13:58

    Merci Alina pour cet article précis,détaillé et ces magnifiques photos!
    Je pense craquer pour le 8 et peut-être bien une autre teinte!...

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article!
    Si tu compares avec les Kisskiss shine bloom de guerlain, tu préfères lesquels? J’hesite entre ces deux gammes de ràl!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à peu près le même type de produit, le rendu sera similaire
      Après tout dépend de tes goûts : parfumage, packaging etc/
      mais globalement sur les lèvres ça sera plus ou moins la même chose, peut être un effet un peu plus shiny & pigmenté chez dior

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!