Beauty News : SVR Sensifine Huile de Nuit



SVR est la seule marque de para-pharmacie dite "petit prix" que j'aime vraiment suivre car c'est l'unique qui fait un réel effort de formulation dans la direction de la Clean Beauty. Ce qui est loin d'être évidant, surtout quand on sait que les ingrédients naturels ont le (grand) désavantage pour les peaux sensibles (autrement dit, c'est plus simple et moins cher de mettre une huile minérale que de se casser la tête pour formuler une crème pour les peaux sensibles dépourvue des molécules synthétiques). 

SVR SENSIFINE HUILE DE NUIT


Je vous ai déjà parlé de la Crème Sensifine qui m'a bluffé par sa formule & efficacité (un très bon basique petit prix) : Sensifine Hydra Crème 

Voici sa petite soeur, l'Huile de Nuit

SENSIFINE Huile de Nuit, une huile composé à 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle répare les peaux sensibles et polyallergiques pendant la nuit. Au réveil, la peau est régénérée, reposée et plus forte. Une formule ultra-minimaliste avec seulement 10 ingrédients sélectionnés dans la charte Sensifine et enrichie en 6 huiles végétales et hypoallergéniques pour renforcer les peaux les plus fragiles. On obtient ainsi une texture ultra-sensorielle et légère qui enveloppe et fond immédiatement au contact avec la peau pour réconforter sans alourdir les peaux sensibles et fatiguées de leur journée

Une huile végétale assez fine: 

SVR Sensifine Huile de Nuit

Qui suit le principe de la crème, seulement 10 ingrédients :
BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) SEED OIL (huile de colza), COCO-CAPRYLATE/CAPRATE (huile neutre), VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL (huile de pépins de raisin), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL (huile d'Amande Douce), CANNABIS SATIVA SEED OIL (huile de Chanvre), COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL (huile de Coco), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL (huile de Jojoba), TOCOPHEROL (vitamine E), PANTHENYL TRIACETATE (agent de texture), GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL (huile de soja)
En effet, que des huiles végétales (aucune essentielle) et une neutre. La base "Huile de Colza + Huile Neutre" permet d'allègre la texture. Aucun parfumé ajouté, mais l'odeur naturelle assez présente (ça sent l'huile de colza). 

En huiles traitantes nous avions celle de Pépins de Raisin, d'Amande Douce, de Chanvre et de Jojoba.

C'est, certes, basique mais logique pour une peau sèche & sensible. Attention, la présence d'Huile de Coco - bien qu'en petite quantité - peut poser problème aux peaux qui ont tendance acneique (j'éviterais).

Rien du foufou, mais un bon petit basique au prix abordable !
SVR Sensifine Huile de Nuit, 30 ml : 23,90€ disponible en ligne ici SVR Huile de Nuit chez Blissim

12 commentaires:

  1. Mais quelle idée, l'huile de coco! Sinon, c'était parfait.
    La Rosée a aussi un "sérum repulpant" - qui est en fait une huile, sans acide hyalu- qui vise ce type de peau (pas d'huile de noix de coco, mais... de la rose musquée est-ce bien adapté aux peaux sensibles?). Mon pharmacien m'a fait l'article sur la marque ce matin, mais l'absence d'acide hyaluronique m'a refroidie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah l'huile de rose ... non, pas du tout adaptée aux peaux sensibles, hélas ...
      Puis, La Rosée ... je ne suis pas du tout fan de leurs compos (j'ai testé un masque et un autre truc, c'est très très bof à mon sens)

      Supprimer
    2. Vous confirmez mon feeling, malgré l'enthousiasme de pharmacies... (au fait, c'était Wirette, le message du dessus :))

      Supprimer
  2. elle0851 (pufpuf)2 mai 2022 à 20:40

    Coucou, petite marque à suivre en effet mais je commencerais plutôt par la crème qui me tente vraiment… une huile qui sent le colza avec la coco je suis pas certaine d’apprécier 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, mais la crème c'est clairement mieux. Cette huile conviendra plutôt aux peaux sèches & sensibles, sans "fond acneique"

      Supprimer
  3. Mais pourquoi diable avoir mis de l huile de coco... 😔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça ... je ne sais pas du tout, les marques adorent l'huile de coco, pourtant c'est quand même pas compliqué de trouver que c'est l'une des plus comedogènes. Je pense, hélas, que les gens qui formulent ne pensent pas du tout à cet aspect

      Supprimer
  4. Alors pas pour mon type de peau mais chez svr, j’utilise la crème spf 30 pour le quotidien, un spf 50 pour le vélo que j’aime beaucoup tous les 2. J’ai également acheté leur lait et leur stick solaires mais pas encore testés!! Pour chéri, je lui achète le gel douche topialyse, il l’adore et ne veut plus que celui-là !! Moi mon chouchou chez eux c’est l’essence à l’AH !! Leur travail est vraiment intéressant!! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'huile de douche topialyse j'en avais beaucoup parlé en stories à l'époque, c'est l'une des meilleurs pour une peau atopique
      et les solaires sont vraiment bien également
      bref, une jolie marque abordable !

      Supprimer
  5. Je ne suis pas une grande fan des huiles mais elle a l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons qu'elle est très correcte pour le prix et formulée de manière responsable, mais pas vraiment 100% futée (si c'était pas l'huile de coco elle aurait eu une très belle note :)

      Supprimer
  6. Quel dommage de mettre encore cette huile de coco! Pour moi c est deal breaker.... J aime bcp SVR également (notamment l'ampoule B3, leur sérum à l 'AH et les crèmes solaires - je teste en ce moment la creme Sun Secure blur SPF 50 + et j adore le rendu! En revanche il y a du parfum, ce qui peut etre un inconvénient pour certaines peaux bien sur....

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!