Fresh Sugar : Super Reformulation {Désormais The Best !}

Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule

Si vous aimez le Baume à Lèvres teinté Sugar de Fresh tendez bien votre oreille car les nouvelles que je vais vous annoncer sont réellement ... superbes !


SUGAR NOUVELLE FORMULE

Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule

Je ne vous présente plus Sugar, l'emblématique baume à lèvres teinté chez Fresh et accessoirement mon chouchou absolu depuis quelques années. C'est par lui - et par les masques visage - que mon amour pour cette marque avait débuté. J'ai acheté toutes les teintes (oui, j'y était réellement addict :)


Seulement voilà ... j'ai levé un peu le pied pour 2 raisons principales (par ordre d'importance) :


  • filtre solaire : je n'aime plus du tout l'idée de la présence d'un filtre solaire dans un maquillage, encore moins dans un produit lèvres. On avale notre rouge par inadvertance et avec lui des substances qu'il contient ... manger tous les jours des mirco quantités de filtre solaire quel est  donc l'intérêt (impact santé) ? Puis, pourquoi un filtre solaire dans un baume qu'on peut utiliser en plein mois de février pour aller diner chez des copains 
  • BHT : je ne stresse pas trop par rapport à ce conservateur très utilisé aux US et quasi pas utilisé en Europe, mais voilà ... il est sur la liste à l'étude, a un solide dossier sur son dos donc ... si je peux faire sans - surtout pour un produit que je "mange"  - je préfère
Voilà les deux raisons pour lesquelles j'avais mis Sugar de Fresh un peu à l'écart les 2 dernières années. 

D'ailleurs, je trouvais très étrange qu'au vu du virage pris par le LVMH (la cleanisation de leurs marques : Guerlain et Givenchy en sont un bon exemple) Fresh reste un peu "à l'ancien". Faut-il croire que mes prières ont été entendues !

Par pur hasard j'ai appris - très récemment - que Sugar avait été reformulé ! Voici la description de "nouveau Sugar" :

Notre baume à lèvres Sugar le plus vendu offre 24 heures d’hydratation pour des lèvres douces et lisses, et une couleur qui s’adapte aux différentes carnations. Enrichi en sucre et huiles de fruits d’origine végétale comme l’huile de graines de canneberge recyclée, ce baume à lèvres transparent ou teinté laisse sur les lèvres une sensation et une apparence saines. 95 % des utilisateurs ont déclaré qu’il hydratait, adoucissait et protégeait contre le dessèchement. Tous les baumes Sugar Tinted Lip Treatment de fresh contiennent 96% d’ingrédients d’origine naturelle

Pour savoir qu'est-ce qu'il a été changé j'ai regardé la liste INCI et ... ô miracle : plus de BHT, le filtre solaire a été retiré ! Puis, en creusant un peu plus j'avais trouvé l'information comme quoi la marque avait solidifié sa texture pour qu'il n'y ait plus de problème de baume qui "coule" quand il chauffe (celles d'entre vous qui avaient tenté d'emmener le Sugar en vacances savent de quoi je parle).


Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule


Je résume donc les 3 changements majeurs à mes yeux :


  • il n'y a plus de BHT
  • il n'y a plus de filtre solaire
  • la texture a été solidifiée
Par la marque occasion Fresh a revu la gamme de teintes, en gardant uniquement quelques grands classiques (Rosé, Icone, Petal).


Sugar rénové se présente dans un étui légèrement different de l'ancien :


Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule


en revanche, son mythique tube devissable (tellement copié depuis !) reste inchangé :


Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule

tout comme la taille et la forme du raisin. Bref, vous ne remarquerez aucun changement visuel. Puis - pour mon plus grand bonheur - le parfumage reste le même également :


Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule


Là où j'avais un peu peur, je le reconnais, c'est au niveau de la texture ... Comme elle a été "solidifiée", je craignais de ne plus avoir cette onctuosité que j'appréciais tellement chez Sugar. Et bien ... je la trouve même mieux qu'avant !!!


Fresh Sugar baume à lèvres teinté nouvelle formule


Le baume délivre beaucoup moins de matière (plus cet effet de "pâte" quand il était un peu trop chaud) mais il est resté aussi bien pigmenté - voir plus qu'avant - et tout aussi hydratant ! 


Est-ce que ces superbes prouesses n'ont pas été apportées par ... la synthétique justement ? Pas du tout, je vous laisse voir la liste INCI :

RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL (huile de ricin), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL (huile de jojoba), CERA ALBA (cire d'abeille), VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL (huile de pépins de raisin), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX (cire de tournesol), HYDROXYSTEARIC ACID (émulsifiant), PARFUM (FRAGRANCE), ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX (cire de riz), PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL (huile d'avocat), LIMNANTHES ALBA (MEADOWFOAM) SEED OIL (huile de graine de limnanthe), SUCROSE TETRASTEARATE TRIACETATE (emollient), VACCINIUM MACROCARPON (CRANBERRY) SEED OIL (huile de cranberry), CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL (huile essentielle de citron), RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL (huile de groseille), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT (extrait de romarin), TOCOPHEROL (vitamine E), ASCORBYL PALMITATE (anti oxydant), ASCORBYL TETRAISOPALMITATE (anti oxydant), SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE (mica de synthese, agent de texture), AMMONIUM GLYCYRRHIZATE (agent de texture), POLYGLYCERYL-3 POLYRICINOLEATE (agent de texture), ETHYL VANILLIN (agent de texture), PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE (anti oxydant), PROPYL GALLATE (anti oxydant), ALUMINUM HYDROXIDE (colorant), LIMONENE, CITRAL, LINALOOL, GERANIOL, BENZYL ALCOHOL, [+/- CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 15850 (RED 6, RED 7)] <17324>

La marque a gardé à peu près la même structure, mais a bougé un peu les ingrédients principaux de place. Puis a enlevé le BHT, le filtre solaire tout en ajoutant quelques jolis extraits en prime.


Il y a plein de nouvelles teintes ... je suis mal partiepuisque il va me les falloir toutes ! En attendant, voici les deux nouvelles que je peux vous montrer de près :


Papaya (corail) et Plum (rouge prune) : 

Fresh Sugar Baume à Lèvres Plum Papaya


FRESH SUGAR BAUME LEVRES, PAPAYA

Fresh Sugar Baume à Lèvres Teinté Papaya

J'ai vraiment remarqué le changement au niveau de la pose. Je trouve qu'elle est beaucoup plus facile maintenant et le produit "tient" nettement mieux le contour (ce qui est vraiment pas évidant quand on parle d'un baume à lèvres) : 

Fresh Sugar Papaya
Fresh Sugar Papaya

FRESH SUGAR BAUME A LEVRES, PLUM
Fresh Sugar Plum

L'effet du rehaussement de la couleur naturelle des lèvres est superbe, on peut donc tenter les teintes les plus foncées sans crainte. Plum, par exemple, parait pratiquement noir dans son tube mais rend hyper bien une fois sur les lèvres :

Fresh Sugar Plum
Fresh Sugar Plum


SUGAR FRESH NOUVEAU BAUME TEINTE

C'est un exemple parfait d'une reformulation réussie. J'aime à nouveau mon Sugar de Fresh, le signe qui ne trompe pas : je vais partir à la chasse de toutes les teintes !

ATTENTION : il reste du stock sur l'ancien Sugar donc quand vous achetez faites très attention pour qu'on ne vous livre pas l'ancien justement au lieu de nouveau ...

Je vous ai mis le lien direct ci dessous qui vous mène sur la bonne fiche (là c'est bien le nouveau Sugar) ! Si vous achetez en magasin, faites pas trop confiance aux vendeuses (hélas, je dois le dire, j'ai récemment fais les frais avec une ancienne formule refurguée alors que j'avais précisé que je suis venue pour avoir la nouvelle : il s'agit de Burberry)... Le mieux c'est de regarder les nouvelles teintes qui n'existent pas dans l'ancienne formule (comme mes Papaya et Plum) ou bien de vérifier la liste INCI sur place, si vous "BHT" à la fin c'est que c'est l'ancien baume.
Fresh Sugar Baume à Lèvres teintés, nouvelle formule ici : 22€ disponible en ligne ici Fresh Sugar Nouveau chez Sephora

13 commentaires:

  1. Oh!!! Mais quelle bonne nouvelle, Alina, pour finir la semaine!

    Et avez-vous le tout nouveau sérum antiâge au thé qu'ils ont sorti (aux USA seulement pour l'instant)? J'attends avec impatience votre avis sur la formule quand il arrivera ici.

    Si Fresh prend le virage du clean, ils vont devenir un must absolu (encore plus qu'aujourd'hui!). Bon week-end à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu le sérum et j'ai trop hâte de le tester :)
      je crois bien qu'ils changent leur façon de formuler, si cela se confirme avec les lancements de fin 2022 c'est vraiment top ! :)

      Supprimer
  2. elle0851 (pufpuf)30 juillet 2022 à 10:27

    Coucou, ça c’est une bonne nouvelle, une reformulation réussie c’est génial! Le papaya me tente bien… et puis comme ça pas de risque qu’on me refile une « vieillerie » 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, prendre une nouvelle teinte évite automatiquement les éventuels soucis avec l'ancienne formule ;)

      Supprimer
  3. Hello Alina,
    J'avais vu passer l'info il y a un petit moment et j'attendais avec impatience que tu nous livres ton avis (je suis devenue grâce à toi une accro des baumes fresh...).
    Je suis donc très contente de voir que ce baume mythique n'a pas été massacré mais bel et bien amélioré! La présence de SPF ne me gênait pas tellement parce que j'avais justement tendance à l'utiliser pour la plage, mais c'est vrai qu'en plein mois de décembre personne n'a besoin d'un baume avec SPF... Par contre quelle joie de voir que la texture a été solidifiée!
    Je louche déjà sur pas mal de couleurs, le choix va être compliqué...J'espère que tu nous montreras les teintes pour lesquelles tu auras craqué :) (je suis triste qu'Honey soit retire du catalogue, elle me faisait très envie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      j'étais comme toi avant, j'utilisais principalement en été donc le SPF "passait". Mais bon, après toutes ces polémiques sur les filtres je t'avoue que je préfère ne pas en "manger" tout au long de l'année, d'autant plus qu'au bout d'un an les filtres ne fonctionnent plus donc supposons que tu as gardé ton baume ouvert pendant 12 mois il ne te protège plus du tout, en revanche tu continues à manger des "filtres solaires"
      je pense désormais qu'il faut retirer le SPF du maquillage et si on a besoin de protection, autant l'utiliser en base, c'est plus intelligent

      Supprimer
    2. Honey n'a pas été retiré du catalogue, elle existe bien dans la nouvelle ligne reformulée :)

      Supprimer
  4. Une reformulation réussie !!! Bravo à la marque. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur Plum est très jolie. Mais 22€ pour un baume psychologiquement je ne parviens pas à passer le cap

      Supprimer
  5. Ah génial, tu as pu les tester 😍😍😍
    C'est parfait, la nouvelle texture va me plaire ! Je te laisse imaginer comment ça s'est passé pour moi quand j'ai voulu embarquer mon Sugar Honey dans mon sac à main à Dubaï lol RIP 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... j'imagine bien oui ))) ce que je faisais avant en les prenant en vacances, c'est de l'appliquer au doigt en sortant en micro bout pour éviter de le casser, mais bon ... avec le Covid et les doigts ... c'était plus possible
      Oui, la nouvelle texture va te plaire ! Elle est plus solide mais n'a pas perdu son onctuosité :)

      Supprimer
  6. Ravie de cette reformulation, d'autant plus que j'utilise ces baumes non stop depuis 2014 sans méfiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Flo,
      disons qu'il n'y avait rien de "grave", mais si on peut éviter d'avaler le BHT et filtre solaire, c'est mieux :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!