BDK Villa Neroli : Excellent Ambre Solaire !

BDK Villa Neroli

Il y a quelques semaines je vous ai présenté une maison de niche BDK Parfum (BDK Gris Charnel Extrait). En même temps que le Gris Charnel la maison lançait une nouveauté que vous avez déjà pu apercevoir sur mon Insta @kleobeaute : la Villa Néroli !


BDK VILLA NEROLI

BDK Villa Neroli

Souvenez-vous, Alexandra Carlin - la parfumeure derrière cette création - nous a expliqué la différence entre :

  • l'Absolu de Fleur d'Oranger
  • l'Essence de Néroli
  • l'Essence de Petit Grain
Les 3 proviennent du même arbre, le Bigaradier. Je vous invite chaleureusement - si ce n'est pas encore fait - de prendre 3 minutes de votre temps pour comprendre cette difference et avoir une culture olfactive au top : Fleur d'Oranger, Néroli, Petit Grain

La Villa Néroli a été façonnée par Alexandra, mais rêvée par David Benedek (créateur de BDK Parfum) : 

BDK Villa Neroli

C'est le troisième parfum dans la collection Azur qui rend hommage à la Méditerranée, une collection qui met les souvenirs olfactifs de David en bouteille. 

BDK Villa Neroli

Pour cette nouveauté David s'est inspiré de Capri et de la joie de la Dolce Vita à l'italienne :
Lorsque j’ai découvert Capri pour la première fois, j’ai eu la sensation étrange et fascinante à la fois que le temps s’était arrêté. En me promenant sur les hauteurs de l’île, sous la lumière du soleil couchant, j’ai pu apercevoir de somptueuses villas. Dans leurs allées, des bigaradiers dégagent leurs effluves parfumés. C’est pour moi comme une joie solaire, entre optimisme et sérénité. Cette nouvelle création de la Collection Azur est une invitation à vivre la dolce vita
Vous comprenez mieux le nom, Villa Néroli :

BDK Villa Neroli

Pour distiller ce bonheur de la côte italienne Alexandra a travaillé les 3 essences issues du Bigaradier (vidéo plus haut), mais pas que :

BDK Villa Neroli

L'ouverture est très "Cologne Florale" : le Citron Vert de Calabre mêlé au Néroli de Tunisie et le Petit Grain de Paraguay.

Le coeur est 100% en fleurs : la Fleur d'Oranger du Maroc et la Rose de Bulgarie

Le fond est boisé ambré balsamique : la Vanille de Madagascar (attention, rien à voir avec le sucre à l'ethylmaltol), le Vétiver de Madagascar également, le Patchouli de Sulawesi et le Labdanum d'Espagne 

MON AVIS : un vrai solaire noble, à l'opposé des parfums "tiaré & coco". J'ai l'impression d'humer l'odeur de la peau au soleil, caressée par l'air humide du bord de mer, gorgé des essences de fleurs qui poussent dans les jardins environnants. 

Mon "tableau impressionniste" : fin d'après midi, un transat au bord de la piscine, l'odeur des fleurs suaves dont l'air est totalement saturé, une brise fraîche venue de la mer, l'odeur de la peau après une journée passée au soleil.

C'est vraiment un très beau Ambré Solaire avec un développement exquis sur la peau (sur mouillette il ne permet pas le déploiement des notes de fond, or elles sont très intéressantes ici). Une parfaite "distillation" de l'odeur de l'été sur la côté méditerranéenne !
BDK Villa Néroli, 100 ml : 160€ disponible en ligne ici BDK Villa Néroli

2 commentaires:

  1. Il a l’air magnifique et donne très envie!! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment très beau, oui ! :) si tu aimes les parfums qui sentent l'été et pas la plage il est possible qu'il te séduise fortement :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!