Charlotte Tilbury : Que Vaut le Glow Toner {Acide Sans ... Acides ?}

Charlotte Tilbury Glow Toner

Charlotte Tilbury agrandit sa gamme skincare avec une nouveauté qui nous promet une glow skin : le Glow Toner. Que vaut sa composition ? 


CHARLOTTE TILBURY GLOW TONER

Charlotte Tilbury Glow Toner

Je vous avoue que le produit m'a beaucoup intrigué par sa description : 
Le Charlotte's Glow Toner, sans acide, est votre solution éclat pour une peau radieuse, aux pores resserrés ! Cet élixir miracle s'inspire des effets illuminants et lissants d'un tonique à base d'acide et de l'hydratation repulpante d'une essence. Il uniformise et prépare votre peau pour la suite de votre routine et optimise ses résultats
Une lotion exfoliante ... sans acides ? Mais ... comment fonctionne-t-elle ?

Charlotte Tilbury Glow Toner

Je vous laisse découvrir la liste ICNI : 
AQUA/WATER/EAU, PROPANEDIOL (humectant), NIACINAMIDE, SILICA, ISOPENTYLDIOL (solvant), PHENOXYETHANOL (conservateur), GLYCERIN, BENZYL ALCOHOL (conservateur), DICAPRYLYL ETHER (emollient), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (beurre de karite), CARBOMER (agent de texture), PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE (agent de texture), HYDROLYZED OPUNTIA FICUS-INDICA FLOWER EXTRACT (extrait de fleur de Barbarie), SODIUM HYDROXIDE (agent de texture), ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER (agent de texture), HYDROGENATED LECITHIN (agent de texture), CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) PEEL OIL (huile essentielle de bergamote), TRIFOLIUM PRATENSE (CLOVER) FLOWER EXTRACT (extrait de trèfle), CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL (huile essentielle de citron), PHENETHYL ALCOHOL (agent de texture), ETHYLHEXYLGLYCERIN (humectantà, MALTODEXTRIN (humectant), PENTAPEPTIDE-48, TOCOPHEROL (vitamine E), LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINALOOL, CITRAL, EUGENOL
Très très étrange comme produit, c'est la première fois que je vois une lotion pour resserer les pores avec une telle compo .... Tout est axé sur l'action de Niacinamide + Silica (absorbe le sébum), boostée par l'acide hyaluronique et des jolis extraits végétaux.

Bon, je m'interroge toutefois sur la présence des huiles essentielles photosensibilisantes (citron, bergamote), mais dans l'éventualité de l'utiliser uniquement le soir ... "pourquoi pas ?".

Je vous avoue que je ne sais quoi en penser puisque pour être efficace la Niacinamide doit être à une certaine concentration, est-ce vraiment le cas dans une formule aussi liquide ? 

Sans doute que cela pourrait être une solution pour les peaux qui ne supportent pas les acides. A voir quels seront les retours de vraies peaux sensibles sur ce produit.

Qu'en pensez-vous des gammes de soin chez les marques dites "de maquilleuse" ?
Charlotte Tilbury Glow Toner, 150 ml : 49,90€ disponible en ligne ici Glow Toner chez Sephora

5 commentaires:

  1. Je préfère les soins des marques skincare….après peut-être que cela fonctionne. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alina,
    Bon j'avoue je suis assez perplexe concernant ce produit et je ne suis pas sûre qu'il soit très performant. Même si j'ai du mal avec les lotions exfoliante je ne pense pas pour autant tester celle-là...

    En ce qui concerne les gammes de soin des marques de maquilleuses, je reste assez sceptique: justement parce que ce sont des maquilleuses qui les ont lancées, je pense qu'elle sont pour la plupart très performantes au niveau des produits make-up parce que c'est là que leur savoir et leur savoir-faire sont utiles mais que, en ce qui concerne le soin, ce n'est pas leur domaine. Chacun devrait s'occuper de ce qu'il maîtrise, on ne demande pas à un pâtissier de faire du pain et on ne demande pas au boulanger de faire un fraisier...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina, je me demandais ce que tu penses justement de l'usage quotidien d'un exfoliant. J'ai lu un jour sous la plume d'un dermatologue américain que les femmes qui dans les années 80 ont beaucoup abusé de l'exfoliation (sous quelle forme ?) auraient "fatigué" leur peau, et finalement accéléré le vieillissement. Je ne sais pas à quels produits il faisait référence ni vraiment à quel mécanisme cellulaire, et j'imagine qu'une lotion comme celle de Ren ou Pixi sont douces. Mais j'aimerais beaucoup ton avis sur la question ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina, je ne suis pas du tout la cible pour ce type de produit car j'ai une peau qui adore les acides (peu épaisse un peu feignasse ;)). Mais pourquoi pas un produit qui exfolie sans acide! En revanche, je pense que j'irais davantage vers des marques "techniques" plutôt que vers des marques de make up pour choisir un tel produit!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina, je ne suis pas convaincue par ces gammes skincare chez les maquilleuses. Selon moi, c'est un autre métier ! Chez Charlotte T., j'ai malgré tout apprécié la magic cream. Je trouve en général les prix de ces gammes prohibitifs avec une qualité décevante. On peut trouver bien mieux pour moins cher surtout si l'on cherche des actifs avec des bonnes concentrations. Pour les lotions exfoliantes, celle de The Ordinary fait très bien le job avec un prix très accessible.
    Au plaisir et merci pour tes articles,

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!